Usap en 5 jours passe de la nuit au jour

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par le capcinois, 31 Janvier 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 968
    Notations:
    +2 094 / 61 / -11
    Certains n'attendent pas les congés pour se laisser aller.
     
    Dernière édition: 1 Février 2020
  2. pépito

    pépito USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 135
    Localité:
    saint esteve
    Notations:
    +1 081 / 27 / -4
    Meme si on perd les 2 prochains matchs , on sera pas " largué "..;)
     
  3. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    14 523
    Notations:
    +5 423 / 103 / -9
    Au rugby ?
    En entreprise, je crois pas qui z'obligent les mecs et les nanas à faire 20 tours de terrain. D'ailleurs c'est tous les jours ou seulement une fois par semaine ?
     
  4. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 817
    Notations:
    +1 330 / 54 / -12
    Putain de merte A QUOI CA SERT.

    La difficulté est souvent de concilier les entrainements physiques ou mentaux avec les horaires des entrainements dans sa discipline pour augmenter ses performances sans faire non plus un surentrainement. Car pour arriver à un haut niveau, les blessures sont un facteur déterminant. Sur 100 athlètes qui commence une discipline, il n'y en a qu'un qui parviendra à arriver au top. Les autres auront abandonné ou ne voudront pas aller plus haut, conscients ou pas de leurs limites, ou plus simplement se seront blessés et se verront refuser l'accès à la haute compétition. Beaucoup d'entraineurs n'hésitent donc pas à mettre leurs poulains sous pression dès leur plus jeune âge pour recréer au plus vite les conditions stressantes de la compétition, au risque d'en dégoûter plus d'un... Mais dans ce milieu, la fin justifie parfois les moyens. Le but n'est pas ici de prendre parti pour cette pratique mais juste d'aborder le sujet.

    Pour pouvoir augmenter ses performances physiques, la base est l'endurance, c'est à dire sa capacité à exercer un effort d'une intensité relative pendant une durée prolongée. En endurance, on suppose que l'apport en oxygène est égal à sa consommation. Bien sûr cette capacité doit s'exprimer dans le sport de prédilection de l'athlète, mais la plupart du temps, on l'exerce grâce au jogging... Une fois par semaine semble suffisant pour espérer avoir une augmentation significative de l'endurance de base. Si on parvient à courir une heure non-stop, puis à augmenter progressivement le distance parcourue, l'endurance peut progresser assez rapidement.

    Au delà de cela on rajoute la musculation, la vitesse, et le travail sur le mental. Puis Kiné Docteur etc etc . Puis le rugby . Et cerise le mental. A ne pas oublier la récupération.
    En fait si les garçons arrivaient aux entrainements avec au minimum le foncier déjà fait il y aurait pas besoin de le travailler aux entrainements ((mal bien Français)).
     
    Dernière édition: 1 Février 2020
  5. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 968
    Notations:
    +2 094 / 61 / -11
    C'était de toute façon un exemple, pas une prescription. L'idée du Capcinois est me semble-t-il de dire que pour lui les joueurs de l'USAP ont besoin d'un bon coup de pied au cul pour être plus réguliers dans la performance. C'est du moins comme ça que je l'ai compris. A toujours vouloir prendre les gens au mot, parfois on s'égare un peu.
     
  6. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    14 523
    Notations:
    +5 423 / 103 / -9
    T'énerve pas, ça sert à rien.
    Et pi' quand tu copies, c'est bien d'indiquer la source.
    Ceci dit, le texte en question parle d'endurance. Et toi de rythme à propos de Botha et Brown.
    Et je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Botha a joué 20 minutes avec des mêlées simulées : qu'est ce que tu veux juger ? Il a fait 2 ou 3 charges, 2 ou 3 plaquages, 2 ou 3 déblayages. Le score était fait, tu voulais quoi ? Qu'il pique un sprint comme Dubois ? C'est un seconde ligne.
    Et Brown, t'as bien regardé le match ? Il a chargé plusieurs fois, il est venu défendre sur les mauls adverses, il a plaqué. Je dis pas qu'il a été parfait mais en tout cas bien bien meilleur que Forletta 8 jours avant. Ceux qui se moquent de son ventre peuvent continuer sans problème, s'il continue à nous faire 50 minutes comme celles là tous les vendredi, je m'en tamponne.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
    Dernière édition: 1 Février 2020
  7. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    14 523
    Notations:
    +5 423 / 103 / -9
    Sans déc ?
     
  8. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 968
    Notations:
    +2 094 / 61 / -11
    Sérieux....