Usap en 5 jours passe de la nuit au jour

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par le capcinois, 31 Janvier 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    11 754
    Brown avait des problèmes de genoux, je doute fort qu'enchainer les tours de terrains pendant sa convalescence soit la meilleure solution pour lui (sauf à vouloir se flinguer le genou).
    Outre le cas Brown que demande-t-on a un joueur de rugby en général et a un pilier en particulier ? Un pilier doit avant tout travailler sa musculature : dos, cou, jambes, épaules... ensuite il doit pouvoir se déplacer sur de courtes distances et être efficace dans les rucks, mauls etc.
    Son match est fait d'une série d'efforts statiques ou presque, d'accélération très vives sur 2 ou 3 m, rarement plus, entrecoupés de plages d'attente active ou il doit être prêt à réagir très vite pour un nouveau déplacement de quelques mètres.
    Pour ce poste en particulier, les footings ou tours de terrain ne servent qu'a une mise en jambes, on ne leur demande pas d'être capables de soutenir longtemps un effort régulier, mais de pouvoir répéter et enchainer des efforts explosifs.
    C'est différent pour des 3° ligne ou des 3/4, mais aucun poste n'exige d'efforts en endurance, c'est toujours du fractionné, il n'y a jamais de course qui dépasse les 100 m.
    Pire : un excès d'entrainement en endurance modifie la structure du muscle qui devient plus endurant, mais moins explosif : le contraire de ce qu'on recherche chez un rugbyman.
     
  2. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 968
    Localité:
    .
    @Cata'tonique

    C'était plutôt dans le sens qu'un mec du 5 de devant (ou autre poste) et qui en plus a eu un gros problème de genou, c'est mieux pour lui de faire 115-120 kg en ayant fait gaffe à son alimentation, que de se rajouter 5-10 kg de graisse. Quand on a des problèmes de genou on peut faire autre chose que des courses, en dépensant tout autant de calories et en reproduisant les même intensités . Wattbike ou autre.

    @Océan faudra dire à Labouteley, Brazo (et d'autres) d'arrêter le vélo et les swin-run alors.

    J'ai plutôt l'impression qu'à haut niveau, le rugby "moderne" tend plus vers des sportifs plus endurants que plus explosifs.
     
    Dernière édition: 2 Février 2020
  3. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 726
    Dès lors qu'ils sont français, ça se voit moins.
    Mais Chat, c'est juste une blague. Un peu comme la mâchoire de Dupont d'ailleurs.
     
  4. Gef

    Gef Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 028
    Si on fait une fixette sur les tours de terrain ou les footings, on passe à côté du sujet. Mais c'est peut-être moi qui interprète mal le fond de la pensée (obscure et insondable) du Capcinois.
     
  5. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    14 841
    Bien sûr que c'est mieux d'avoir moins de gras. C'est comme d'avoir une seconde première ligne niveau Hcup. On est d'accord là dessus. Mais je dis d'abord que, malgré ça, le match de Brown est très bon (Botha, vues les circonstances c'est plus compliqué à évaluer) et que, dans un temps contraint, le choix de l'endurance n'est peut être pas la priorité pour un pilier, ce en quoi je suis d'accord avec Océan.
     
  6. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 711
  7. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    14 841
    C'est n'importe quoi. Y'a pas un sport collectif (à part la pétanque et le tennis ou le badminton ou le ping pong [j'fais exprès d'écrire ça pour essayer d'en énerver un ou deux] en douPle) où le coaching n'existe pas. Et tu verras la réaction des joueurs...
     
    Dernière édition: 2 Février 2020
  8. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    11 754
    Il n'y a pas si longtemps, il fallait l'avis d'un docteur indépendant pour effectuer un remplacement.
    Le grand chelem de 1977 a été gagné avec 15 joueurs qui ont fait 80 mn à chaque match !
    Mais le temps de jeu était la moitié de celui d'aujourd'hui, les joueurs s'entrainaient 2 à 3 fois max par semaine et Imbernom a raconté comment les avants + Fouroux sortaient la veille des matchs pour manger une cote de bœuf, sans l'autorisation des entraineurs qui n'étaient pas dupes.
    Limiter les remplacements favoriserait les équipes qui ont un effectif limité au détriment des grosses écuries qui sortent un international pour le remplacer par un autre.
     
    coropaul et Cata'tonique aiment ça.