Usap en 5 jours passe de la nuit au jour

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par le capcinois, 31 Janvier 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    11 754
    Le Capcinois, il y a deux déjà, voulait faire faire un semi marathon plusieurs fois par semaine aux joueurs. Ce n'est donc pas d'hier.
    Par ailleurs, s'il faut de l'endurance, il faut surtout de l'explosivité.
    Quand au surplus de poids que trainent certains joueurs, bien sur que c'est un handicap, bien sur qu'un pilier à 10% de masse grasse pourra se détendre plus loin que s'il est à 20 %, bien sur qu'il sera plus tonique. Je crois qu'on est tous d'accords là dessus.
    Une fois le constat fait, est-il utile de le rabâcher à longueur de post pour critiquer l'encadrement ?
    Les préparateurs sportifs sont-ils responsables de ce que mangent les joueurs chez eux ? les entraineurs ont-ils le choix d'écarter un joueur performant parce qu'il a un peu de bide et de le remplacer par un plus svelte mais moins bon ?
     
    Dernière édition: 2 Février 2020
  2. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 968
    Localité:
    .
    Mais en fait on parle d'un club centenaire qu'on aimerait voir au top ou d'une équipe corpo ? Même malgré le budget assez faible j'ai pas envie de voir l'USAP vouée à la proD2 pour l'éternité. On ne pourra pas rivaliser sur beaucoup de choses avec d'autres clubs mais l'hygiène de vie et le sérieux en dehors du terrain c'est le genre de "détails" ( aux dires de certains) qui coûte pas des millions d'euros.

    Et oui il me semble qu'il vaut mieux qu'il n'y ait aucun passe droit pour ceux qui ne respectent pas le boulot des prépas physiques, c'est mieux pour la cohésion de l'entreprise. Les joueurs ont des programmes, ils sont responsables d'eux mêmes et si ils ne sont pas respectés physios et le staff le savent très bien. Ce qui rend le staff responsable aussi. Arlette un joueur joue trop sans respecter ses consignes il le dégage non ? Quitte à se priver d'un joueur supposé plus fort. Dans le genre Nakarawa il a bien été licencié alors qu'il est un des meilleurs seconde ligne du monde non ?

    On vise le très haut niveau ? C'est normal d'insister autant sur ce qui ne va pas. Tant qu'on trouvera "bon esprit" de se prendre des caisses avec les joueurs même hors périodes de vacances...
     
    Dernière édition: 3 Février 2020
  3. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 712
    Les triplettes à la pétanque par exemple ? :comprendpas:haha
     
  4. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    14 841
    Bien vu. J'édite vite fait.
     
  5. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 112
    Gef pour Guirado je n'ai pas constaté d'évolution physique si suspecte que cela.Sur le fond tu as raison,mais que faire?Dénoncer?Tout le monde s'en fout,méme si personne n'est dupe.Il ne subsite que deux attitudes.Ou tu cesses de regarder le rugby de haut niveau et tous les autres sports d'ailleurs,sans exceptions (Cyclisme,Tennis,boxe,athlé ,natation...et j'en passe)ou tu "fermes les yeux",pour ne pas te priver de ce que tu aimes.C'est ce que je fais,en m'efforçant de ne pas encenser certains protagonistes quand il m'apparait que les pratiques frauduleuses qu'ils utilisent sont trop criardes.Mais je pense surtout à ceux qui refusent de s'adonner à ces pratiques quasiment imposées.Ce sont cela que l'on devrait encenser,quand ils arrivent à s'imposer malgré tous les obstacles
     
    koenig apprécie ceci.
  6. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 870
    Franchement les mecs me faire une fixation sur le foncier que je préconise peu importe le sport pratiqué.
    C'est injurieux et de petit niveau.
    je ne parle pas de marathon mais simplement d'arriver à l'entrainement avec cet acquis qui se doit d'être perso.
    Je vous rappelle que nous sommes dans un monde pro
     
  7. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 727
    Pas tout à fait. Demander le temps de Hnry Tuilagi sur semi-marathon, ça c'est injurieux et de petit niveau. Et accessoirement, c'est une connerie sans nom. Par pitié ne t'occupes plus jamais du foncier de rugbymen pros. Laisse faire ceux qui savent.

    Et souviens toi que les tours de terrain que tu faisais en 1954 pour sauver la France pendant ton service militaire servaient surtout à t'occuper une à deux fois par semaine.
     
    FAUST et coll roig aiment ça.
  8. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 112
    Surtout que le foncier en Capcir n'est pas trés cher