• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon USAP

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 812
Réactions
10 206
Ce matin , le café a un gout trés trés amer , je ne peux m'empêcher de revenir sur ce match et la frustration que doivent ressentir nos joueurs .
Que c'est dur pour eux , aprés un tel investissement , même si bien sur ils ont commis certaines fautes , de repartir avec ZERO POINT et un sentiment d'injustice fondé ! Et même si ça ne leur mettra que peu de baume au coeur , j'ai envie d'insister sur leur prestation collective parce qu'ils ont fait plaisir à ceux qui les aiment : ILS ONT ETE GRANDS , VRAIMENT GRANDS ...
Nos 2 premières lignes ont été bien présentes , chapeau aux "anciens" Toulonnais et à LAM , chapeau à MAVINGA /SIUA et VELARTE qui les ont bien remplacés .
Nos 2emes lignes trés présentes , ANDREI un peu "en dedans" au ballon mais bon en conquête , TRISTAN superbe , ERU a fait une belle rentrée !
La 3eme ligne avait une sacrée opposition , LEMALU parfait , PIULA exemplaire , BRAZO également , CHOULY rentre bien , seul M UGENA m'a semblé "hors du coup" et se troue sur le dernier essai .
ECOCHARD et RODOR ont été à la hauteur de ce match .
T TEDDER , notre meilleur joueur hier n'a pas eu la réussite maxi au pied mais il a tant et tant apporté au jeu Usapiste !
DELGUY , lui aussi a sorti une belle prestation même s'il peut dérouter ses coéquipiers parfois , G TILSLEY a tout donné et aurait pu nous donner un essai en 1er MT .
Si DLF a fait un taf énorme en défense et en prise du milieu de terrain , notre n° 13 fut la grosse déception des 50 minutes qu'il a passées sur le terrain , pour moi : invisible , ce n'est pas normal ! Heureusement nous avions M ACEBES en remplaçant qui a , encore , sorti un gros match pour l'USAP .
L DUBOIS a fait aussi un grand match , engagé et dans l'avancée , vaillant .

A mes yeux donc , 21 joueurs héroiques qui malgré une certaine INJUSTICE n'ont rien laché jusqu' au bout du bout et méritaient largement LE POINT DE BONUS DEFENSIF , au moins !

Et dire qu'il faudra recommencer dés samedi en AUVERGNE , avec quelques renforts (?) , OVIEDO certainement , BACHELIER et TAUMEOPEAU seront t ils rétablis ?

Ils ont tous été bons mais on perd ? On mérite mieux c est certain, avec un scénario plus favorable et plus de réussite tu peux jouer la gagne mais au delà de l'héroïsme ce match démontre aussi nos limites.
On a plus de ballons, on a été dominateurs des 40 au 22 mais on commet trop d imprécisions pour tuer le match et ce n est pas un hasard. Tedder est un super joueur mais pas un gros buteur, avec 5, 6 points de plus à l'extérieur les matchs ne sont pas les memes.
Serin sur un coup de pompe oblige dubois à concéder la touche et on prend un essai derriere. Ecochard sur un match comme ça n est pas en capacité de faire une action décisive.
Dubois a battu plus de défenseur que kolbe, si tu ne connais pas les joueurs tu te demandes lequel a été champion du monde mais sur une prise balle autoritaire en l'air, une bonne diagonale il peut te donner du confort et ça il a du mal à le faire.
Brazo vaillant mais ça pete droit dans les joueurs sans vraiment casser le placage (passer les bras on n en parle pas), ça créé un temps de jeu en plus et ralentit la dynamique.
Toutes ces petites approximations : passes derriere le joueur qui arretent l action, un renvoi, ballonnperdu en l'air, font que tu restes derriere qd eux en étant moins vaillant ont joué 4 coups juste et on fait la différence.
De meme sur le vrai faux essai d acebes beaucoup de joueur passe directement la ligne et ne se font pas reprendre par cordin.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 812
Réactions
10 206
Ce matin , le café a un gout trés trés amer , je ne peux m'empêcher de revenir sur ce match et la frustration que doivent ressentir nos joueurs .
Que c'est dur pour eux , aprés un tel investissement , même si bien sur ils ont commis certaines fautes , de repartir avec ZERO POINT et un sentiment d'injustice fondé ! Et même si ça ne leur mettra que peu de baume au coeur , j'ai envie d'insister sur leur prestation collective parce qu'ils ont fait plaisir à ceux qui les aiment : ILS ONT ETE GRANDS , VRAIMENT GRANDS ...
Nos 2 premières lignes ont été bien présentes , chapeau aux "anciens" Toulonnais et à LAM , chapeau à MAVINGA /SIUA et VELARTE qui les ont bien remplacés .
Nos 2emes lignes trés présentes , ANDREI un peu "en dedans" au ballon mais bon en conquête , TRISTAN superbe , ERU a fait une belle rentrée !
La 3eme ligne avait une sacrée opposition , LEMALU parfait , PIULA exemplaire , BRAZO également , CHOULY rentre bien , seul M UGENA m'a semblé "hors du coup" et se troue sur le dernier essai .
ECOCHARD et RODOR ont été à la hauteur de ce match .
T TEDDER , notre meilleur joueur hier n'a pas eu la réussite maxi au pied mais il a tant et tant apporté au jeu Usapiste !
DELGUY , lui aussi a sorti une belle prestation même s'il peut dérouter ses coéquipiers parfois , G TILSLEY a tout donné et aurait pu nous donner un essai en 1er MT .
Si DLF a fait un taf énorme en défense et en prise du milieu de terrain , notre n° 13 fut la grosse déception des 50 minutes qu'il a passées sur le terrain , pour moi : invisible , ce n'est pas normal ! Heureusement nous avions M ACEBES en remplaçant qui a , encore , sorti un gros match pour l'USAP .
L DUBOIS a fait aussi un grand match , engagé et dans l'avancée , vaillant .

A mes yeux donc , 21 joueurs héroiques qui malgré une certaine INJUSTICE n'ont rien laché jusqu' au bout du bout et méritaient largement LE POINT DE BONUS DEFENSIF , au moins !

Et dire qu'il faudra recommencer dés samedi en AUVERGNE , avec quelques renforts (?) , OVIEDO certainement , BACHELIER et TAUMEOPEAU seront t ils rétablis ?

Ps: des lemalu, lam, delguy, tedder sont là pour te mettre dans l'avancée, tu franchis svnt des des 22 au 22 mais qd tu arrives dans les derniers mettre une fois que ces joueurs ont fait la différence derriere ça a du mal suivre car plus limité techniquement ou physiquement (ecochard, chouly, mahu, brazo, ugena, labouteley, kubri).
Celui qui a manqué et qui nous a permis de faire basculer ce type de match c est duguivalu, avec le nombre de ballons intéressants que l ont a eu, c était probable qu il casse un placage, dégage les bras ou chope un ballon haut pour une action décisive.
Il n a pas l'air sur le retour, ça semble mort pour le racing, il faudrait vraiment qu il soit là pour brive.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 838
Réactions
1 669
Non ils ont refusé l'essai car ils ont estimé que Acebes était plaqué et donc qu'il devait lâcher le ballon. C'est faux car le joueur n'était pas plaqué et qu'il avait le droit de se relever et aplatir.
A Canal, ils ont même dit que l'essai était valable c'est dire et même au stade, les supporters toulonnais eux mêmes ont dit que l'essai était valable sauf l'arbitre vidéo.

oui c est la notion de " placage complète " si le fait de mettre au sol est un placage complété y a rien a dire Acebes a bien été mis au sol , s il faut être tenu au sol pour être complété alors y a essai quelle est réellement la règle ?? en tous cas c est sur que refuser un essai comme ca ne s est jamais vu . et si ca avait été les toulonnais il l aurait accepte
Seul motif de "satisfaction" de cette dernière journée: le bouillon qu'a pris Biarritz au SeuFeu.
Et l'ITW du président qui parle d'une équipe à bout de souffle (en espérant pour nous que ce soit bien le cas).
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-jean-baptiste-aldige-on-est-a-bout-de-souffle_sto8808091/story.shtml

pipeau ils se réservent pour Toulon et Pau à la maison
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 838
Réactions
1 669
Il nous reste 4 réceptions

oui mais sur le papier seul Brive est accessible et encore ? et pourtant nous faudra minimum 2 victoires ou 1 victoire et 3 points de bonus à condition qu ils ne prennent aucun bonus
si biarritz ne gagne que Toulon Pau voire castres ( 12 points )
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 194
Réactions
6 069
Ps: des lemalu, lam, delguy, tedder sont là pour te mettre dans l'avancée, tu franchis svnt des des 22 au 22 mais qd tu arrives dans les derniers mettre une fois que ces joueurs ont fait la différence derriere ça a du mal suivre car plus limité techniquement ou physiquement (ecochard, chouly, mahu, brazo, ugena, labouteley, kubri).
Celui qui a manqué et qui nous a permis de faire basculer ce type de match c est duguivalu, avec le nombre de ballons intéressants que l ont a eu, c était probable qu il casse un placage, dégage les bras ou chope un ballon haut pour une action décisive.
Il n a pas l'air sur le retour, ça semble mort pour le racing, il faudrait vraiment qu il soit là pour brive.

Nos deux meilleurs joueurs derrière (Jaminet, Duguivalu) sont malheureusement deux joueurs qui n'auront fait qu'une demi saison (blessure ou sélection).
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 350
Réactions
5 892
Nos deux meilleurs joueurs derrière (Jaminet, Duguivalu) sont malheureusement deux joueurs qui n'auront fait qu'une demi saison (blessure ou sélection).
C'est comme ça ! Il faut faire avec. Au niveau absence de joueurs, l'USAP n'est pas l'équipe la plus à plaindre...même si effectivement, les absences de tels joueurs pèsent énormément ! JAMINET sera normalement présent pour les 4 ou 5 dernières journées, DUGUI un peu avant...L'USAP en aura grandement besoin...pour continuer à espérer !
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Ressasser, ressasser ne sert a rien.....faut avancer plus que 7 matchs : 5 points d avance et brive a portée de tir. Faut rester comme ça et rentrer dans le monnaie time avec toutes nos forces.
 
Haut Bas