• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon USAP

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 729
Réactions
2 093
D'accord avec @jeanpeux+ sur le fait qu'il nous manque des "top joueurs" pour relayer nos meilleurs actuels...ça tombe , un peu , sous le sens et d'accord aussi sur le déficit de buteur à l'extérieur ...tout comme nos 2 absents importants sur de tels matches , même la présence de SIPA au lieu de SAWAILAU samedi aurait peut être suffi à marquer CE POINT de BD !
Si je dis , nos joueurs ont été GRANDS samedi , c'est pour marquer leur engagement total et leur volonté de maintenir notre USAP mais je sais bien qu'ECOCHARD n'est pas SERIN , DUBOIS n'est pas KOLBE !

Dubois fait quand même de super prestation en 15
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 153
Réactions
1 271
Non et je n echangerai pour rien au monde....toulon n a plus d identité. C est l'argent et les mercenaires étrangers surpayes qui font ce club aujourdhui. Le pilou pilou est mort depuis longtemps
Tu sais c’est pareil dans tous les clubs,Paris,LaRochelle,Montpellier,etc…C’est le professionnalisme.Et on n’a pas tout vu, au foot, ils en sont à un français dans l’équipe ( PSG avec M’Bappe ).Le nom des villes pour les clubs, n’a plus d’intérêt.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Et on n’a pas tout vu, au foot, ils en sont à un français dans l’équipe ( PSG avec M’Bappe ).
Le foot est beaucoup plus "universel" que le rugby. Tu as des tops joueurs dans tous les pays, donc des possibilités quasi infinies de faire venir des joueurs d'un peu partout.
Et puis si tu prends un autre club, comme par exemple Rennes, actuel 5ième, tu as 2 joueurs sur 3 qui sont Français. Faut se méfier des exemples extrêmes.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 153
Réactions
1 271
Je crois que tu n’as q
Le foot est beaucoup plus "universel" que le rugby. Tu as des tops joueurs dans tous les pays, donc des possibilités quasi infinies de faire venir des joueurs d'un peu partout.
Et puis si tu prends un autre club, comme par exemple Rennes, actuel 5ième, tu as 2 joueurs sur 3 qui sont Français. Faut se méfier des exemples extrêmes.
C’est loin des extrêmes, prends toutes les grandes équipes,Marseille,Lyon,Monaco,Lille, Nice , et regarde.Dans quelques années, avec la porte ouverte aux joueurs étrangers,le rugby ce sera pareil.Regarde les clubs du Top 14 en 2009,quand l’Usap est champion, et compare avec aujourd’hui.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Je crois que tu n’as q

C’est loin des extrêmes, prends toutes les grandes équipes,Marseille,Lyon,Monaco,Lille, Nice , et regarde.Dans quelques années, avec la porte ouverte aux joueurs étrangers,le rugby ce sera pareil.Regarde les clubs du Top 14 en 2009,quand l’Usap est champion, et compare avec aujourd’hui.
Lyon 21 français sur 34, Marseille 19 sur 38, Nice 18 sur 34. Et Rennes et Strasbourg sont dans le top5 actuellement (Strasbourg 18 sur 30). La tendance c'est plutôt 1 sur 2. Et le PSG est à 12 sur 34, c'est à dire bien en dessous de la quasi totalité des clubs.
Maintenant, la tendance va peut - être s'accentuer mais je crois que c'est avant tout d'une part une question de moyens (les stars étrangères coûtent cher et le PSG est une exception dans le domaine du budget) et d'autre part de niveau de formation dans les échelons inférieurs (si on a de bons français dans les clubs semi - pro ou de N2 - L2, quel intérêt d'aller chercher des belges, des hongrois, des sénégalais ou des coréens du même niveau ?). Ce n'est pas un objectif "en soi".
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 874
Le PSG est obligé d'avoir des français sous contrat pour sa liste de joueurs en ligue des champions, sans cette contrainte on peut penser qu'il y en aurait encore moins.
 
Haut Bas