• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon USAP

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 940
Réactions
6 244
Quelle stratégie adopter face a toulon ?
Pack mobile ou lourd ? Profil gratteur, aérien, puissant ? Ça sera évidemment un équilibre entre tout ça mais qui tendra un peu plus vers l'un ou vers l'autre.
Et qui derrière ?
On pourra sans doute pas porter le ballon comme contre Toulouse, le pied de Jaminet serai pratique, mais il signifierait filer des ballons à Kolbe au fond du terrain. Toulon a beaucoup de mal à marquer mais ils tiennent globalement le choc en défense. On pourra pas se permettre de se priver de certains points au pied.
Et un peu contre Toulouse, il faudrait pour pouvoir les faire douter d'entrée. Ne surtout pas les laisser prendre confiance et laisser leur public se réveiller.
Ils sont assez faible au centre ( pour l'instant), difficile de se passer de de la Fuente/ Taumpeopau. Tedder sera là.
Aux ailes qui d'un Delguy, Acebes, Tisley, Saiwalau, Dubois tient la corde ?
Tisley est un bon gratteur, Saiwalau un défenseur de très très haut niveau, mais je vois bien Acebes et Delguy commencer.
En première ligne, 0 suspens ( a par pour qui sera titulaire).
Lotrian/ Chiocci, Lam/ Velarte, Kubri/ Halanu.
En deuxième ligne le choix est déjà plus complexe. Faasalele ? Ou en 6?
Mahu, Labouteley ?
Je pense que avec 4- Labouteley 5- Mahu 6- Faasalele on a trouvé un excellent équilibre. 8 évidemment Lemalu.
Et 7, grosse interrogations, Oviedo, Bachelier, Chouly ?
Ou alors deux des trois et Faasalele en seconde ligne?
Je pense que pour gérer les temps faibles et fort et empêcher le développement de l'arme adverse Chouly peut être le meilleur choix. Mais on en aura besoin a Clermont et au racing, et il faut de l'expérience sur le banc. Surtout que Chocci risque de commencer face à son ancien club.
Donc d'après moi 4- Labouteley 5- Mahu 6- Faasalele 8- Lemalu 7- Oviedo
18- Eru 19- Chouly 20- Bachelier
1- Chiocci 2- Velarte 3- Halanokounaka
16- Lam 17- Lotrian 23- Kubri
( A chaque fois il faut de l'expérience pour encadrer nos 2 pépites).
Les rares association Ecochard/ tedder ont très bien marché, faut pas changer maintenant que ça marche
9- Ecochard 10- Tedder 11- Delguy 12- DLF 13- Taumpeopau 14- Acebes 15- Jaminet
Sur le banc, je choisirai plutôt Degmache et Saiwalau. Non pas que j'ai quelques chose contre Tisley mais je crois que le profil de Saiwalau peut être plus bénéfique sur ce match
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 940
Réactions
6 244
Donc
1- Chiocci 2- Velarte 3- Halanokounaka
4- Labouteley 5- Mahu
6- Faasalele 8- Lemalu 7- Oviedo
9- Ecochard 10- Tedder
11- Delguy 12- De la Fuente 13- Taumpeopau 14- Acebes 15- Jaminet ( ou Dubois)
16- Lotrian 17- Lam 18- Eru 19- Chouly 20- Bachelier 21- Degmache ( ou Rodor si pas de Jaminet) 22- Saiwalau 23- Kubri
 

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 171
Réactions
317
1- Lotrian 2- Lam3- Halanokounaka
4- Faasalele 5- Mahu
6- chouly 8- Lemalu 7- Oviedo
9- Degmache 10- Tedder
11- Delguy 12- De la Fuente 13- Taumpeopau 14- Acebes 15- Jaminet
16-chiocci 17- Velarte 18- Eru 19-cavubati 20- Bachelier 21- Rodor 22-tisley 23- Kubri

voilà avec cela on peux gagner cette demi
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
749
Réactions
667
Toulon est au pied du mur. Entre le 12 février et le 19 mars, le RCT joue toutes les semaines et le programme est costaud :
- réception de l’UBB
- réception de l’USAP
- déplacement à Brive
- déplacement à Biarritz
- déplacement à Montpellier
- réception de La Rochelle
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
346
Réactions
316
Si l'UBB se déplace pour gagner Toulon aura beaucoup de mal à les en empêcher. ...mais l'UBB a-t-elle une impérieuse nécessité de gagner?....moins sûr. ...du coup on peut s'attendre à une équipe remaniée du côté de Bordeaux.
Perso je ne vois vraiment pas Toulon descendre, le seul facteur qui peut les plomber ce serait les blessures, pour l'instant ils sont courts à certains postes et ce n'est pas l'enchaînement de 9 matchs en 9 semaines qui va les arranger.
 
Haut Bas