• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP - Faibles renforts - Lindependant.fr

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
Si je vous suis ,il faut investir à mort avec un gros carnet de chèque pour avoir des résultats . C ' est en partie vrais , mais ce n'est pas aussi évident que vous le pensez . Cela peut aussi s' avérer difficile a gérer .

Montpellier , ce n'est pas faute d'argent, que Mohad balance dans le club. Entre l'investissement dans des joueurs prestigieux , des rachats de contrats , les indemnités généreuses aux différents entraîneurs et les gros salaires ce doit faire des 10 de millions investis .

Résultat actuel 4 défaites à domicile en top 14 , une 9e place peu reluisante et éliminé en poule en H.CUP .

Que diriez vous si c'était l' Usap , que l'entraineur est nul , le président un pingre , le recrutement nul ?

Idem, pour le Stade Français , un milliardaire reprend le club avec un énorme déficit, il injecte 40 millions depuis la reprise pour combler le trou, recrute un staf pléthorique et haut de gamme, rachéte des contrats pour Fickou et Maestri , Sanchez , que des internationaux , pour faire du Stade le premier club au monde.
Résultat des défaites à domicile , des problèmes d ' ego en interne , 7000 SPECTATEURS EN MOYENNE à JEAN BOUIN , des licenciements et le désir affiché de passer la main en juin et de trouver un repreneur .

Il y avait ,un projet, un mécène avec beaucoup d'argent , un staf , des joueurs .

Ne parlons même pas du RCT !
Tout cela, pour dire ,que rien n'est simple, qu'avec des yakas et des faukons ,on solutionne tous les problèmes . Qu'il est facile d'exiger des autres des résultats , que nous sommes tous sur ce forum incapables de faire le centième de ce qui est fait ,par ceux qui sont aux manettes .



Ton point de vue est intéressant et je le partage grandement, mais comparaison n'est pas raison.

Mets 20 millions à l'USAP, tu signes un vrai psychopack et 2 bons centres et un buteur digne de ce nom et tu te pointes immédiatement dans les 8 premières places.
je peux te dire que ça suffit largement pour remplir le stade et créer un engouement autour du club unique en France que tu n'auras jamais à Paris et à Montpellier !
Il faut bcp moins d'argent pour faire tourner l'USAP à un bon niveau que pour le Racing, le RCT, Lyon, ou le MHR, ça c'est sûr, mais il faut ce qu'il faut !!
Là on joue le top 14 avec l'équipe de l'an dernier diminuée de Mafi et un ouvreur titulaire d'un niveau affligeant, de quoi sommes nous étonnés au final ?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
« Deuxième solution, il souhaite réduire considérablement le risque financier personnel et cela reviendrait à avoir un fonctionnement comme nous l'avons connu avant qu'il rachète le club. »

Dans le mille jfm66 !
L’Usap c’était pas juste un tremplin pour les municipales ?
Le « parachuté » ne comprend rien au catalan...

Objectif : les municipales !
Voilà, nous y sommes ! Rivière s'est porté acquéreur de l'USAP en vue de faciliter son implantation politique à Perpignan.
Obnubilé par cet objectif, il n'a pas suffisamment porté son attention sur les conditions de la reprise du club et la qualité de l'audit qui "aurait" été mis en oeuvre.
Pour lui, il ne s'agissait pas de gagner de l'argent en rachetant l'USAP . Tout le monde convient qu'on en dépense plutôt, en se portant acquéreur d'un club professionnel.
L'USAP c'était du rugby, mais Rivière aurait pu tout aussi bien acheter un club de foot, de basket, ou de curling ... L'objectif pour lui c'était de se servir du club comme d'un tremplin, sans y mettre beaucoup de sous.
Résultat tout à foiré et il en est maintenant réduit à tenter de récupérer une partie de son investissement, avant de céder l'USAP à un prix raisonnable et remballer définitivement ses prétentions sur la mairie de Perpignan.
L'absence de recrutements de qualité et les renouvellement massifs de joueurs et d'entraîneurs sont la conséquence de cette retenue financière.
Maintenant l'USAP est en haut du toboggan ! La suite ... :mad:
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Objectif : les municipales !
Voilà, nous y sommes ! Rivière s'est porté acquéreur de l'USAP en vue de faciliter son implantation politique à Perpignan.
Obnubilé par cet objectif, il n'a pas suffisamment porté son attention sur les conditions de la reprise du club et la qualité de l'audit qui "aurait" été mis en oeuvre.
Pour lui, il ne s'agissait pas de gagner de l'argent en rachetant l'USAP . Tout le monde convient qu'on en dépense plutôt, en se portant acquéreur d'un club professionnel.
L'USAP c'était du rugby, mais Rivière aurait pu tout aussi bien acheter un club de foot, de basket, ou de curling ... L'objectif pour lui c'était de se servir du club comme d'un tremplin, sans y mettre beaucoup de sous.
Résultat tout à foiré et il en est maintenant réduit à tenter de récupérer une partie de son investissement, avant de céder l'USAP à un prix raisonnable et remballer définitivement ses prétentions sur la mairie de Perpignan.
L'absence de recrutements de qualité et les renouvellement massifs de joueurs et d'entraîneurs sont la conséquence de cette retenue financière.
Maintenant l'USAP est en haut du toboggan ! La suite ... :mad:
La suite....LES MUNICIPALES ou les législatives a moins que ce ne soit un Grand Débat avant le grand déballagehaha
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 445
Réactions
3 636
Ville
Canohès
Objectif : les municipales !
Voilà, nous y sommes ! Rivière s'est porté acquéreur de l'USAP en vue de faciliter son implantation politique à Perpignan.
Obnubilé par cet objectif, il n'a pas suffisamment porté son attention sur les conditions de la reprise du club et la qualité de l'audit qui "aurait" été mis en oeuvre.
Pour lui, il ne s'agissait pas de gagner de l'argent en rachetant l'USAP . Tout le monde convient qu'on en dépense plutôt, en se portant acquéreur d'un club professionnel.
L'USAP c'était du rugby, mais Rivière aurait pu tout aussi bien acheter un club de foot, de basket, ou de curling ... L'objectif pour lui c'était de se servir du club comme d'un tremplin, sans y mettre beaucoup de sous.
Résultat tout à foiré et il en est maintenant réduit à tenter de récupérer une partie de son investissement, avant de céder l'USAP à un prix raisonnable et remballer définitivement ses prétentions sur la mairie de Perpignan.
L'absence de recrutements de qualité et les renouvellement massifs de joueurs et d'entraîneurs sont la conséquence de cette retenue financière.
Maintenant l'USAP est en haut du toboggan ! La suite ... :mad:

Malheureusement c'est la nette impression que j'ai également... Il ne peut pas lâcher maintenant sinon ce serait catastrophique pour son image, donc il reste à sauver ce qu'il y à sauver : le capital de départ.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Objectif : les municipales !
Voilà, nous y sommes ! Rivière s'est porté acquéreur de l'USAP en vue de faciliter son implantation politique à Perpignan.
Obnubilé par cet objectif, il n'a pas suffisamment porté son attention sur les conditions de la reprise du club et la qualité de l'audit qui "aurait" été mis en oeuvre.
Pour lui, il ne s'agissait pas de gagner de l'argent en rachetant l'USAP . Tout le monde convient qu'on en dépense plutôt, en se portant acquéreur d'un club professionnel.
L'USAP c'était du rugby, mais Rivière aurait pu tout aussi bien acheter un club de foot, de basket, ou de curling ... L'objectif pour lui c'était de se servir du club comme d'un tremplin, sans y mettre beaucoup de sous.
Résultat tout à foiré et il en est maintenant réduit à tenter de récupérer une partie de son investissement, avant de céder l'USAP à un prix raisonnable et remballer définitivement ses prétentions sur la mairie de Perpignan.
L'absence de recrutements de qualité et les renouvellement massifs de joueurs et d'entraîneurs sont la conséquence de cette retenue financière.
Maintenant l'USAP est en haut du toboggan ! La suite ... :mad:
Pourquoi il y en a qui en doutaient ici?haha De mes cours de philosophie je n'ai retenu qu'une chose"l'acte gratuit n'existe pas".Il ne peut étre l'apanage que d'un fou.Je parle de gratuité dans toutes ces acceptions.L'intéréssé est il fou?Je ne crois pashaha
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 653
Réactions
2 745
Malheureusement c'est la nette impression que j'ai également... Il ne peut pas lâcher maintenant sinon ce serait catastrophique pour son image, donc il reste à sauver ce qu'il y à sauver : le capital de départ.
combien elle coûterait à l'heure actuelle L'usap...la mise de Riviere 5 Millons ???
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
combien elle coûterait à l'heure actuelle L'usap...la mise de Riviere 5 Millons ???

5 briques ...! On lance une cagnotte "Leetchi" ...? :D
Après on désigne le Président parmi les membres éminents du Forum :content:
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 653
Réactions
2 745
5 briques pour qu'il dégage ....10 briques pour le capital en plus RIRI
tu m'appelles ,pour RDV :p
 
Haut Bas