• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Toulon-USAP - Forletta : "On manque d’intelligence" - Lindependant.fr

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
On va arrêter là je pense

Oui c'est mieux j'ai bien compris que tu essayes de défendre arlettaz sur ses choix et on est définitivement pas d'accord.
Je vais même te faire une confidence si on se maintient à la fin de la saison, je ferais même mon mea culpa pour te dire que tu avais raison sur le maintien de cette stratégie de jeu et je serais heureux de reconnaître mes erreurs. De ton côté par contre j'ai un gros doute que tu reconnaisses les tiennes d'erreur. On verra en fin d'année
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Il est évident que Selponi en 10 jouerait différemment de Jackson.
Selpo aime attaquer la ligne, surprendre ses adversaires (parfois, il surprend même ses partenaires et ça finit par une cagade). c'est plus complique pour les défenses qui ne savent jamais ce qu'il va faire.
Jackson, c'est une belle passe, un bon pied mais il joue toujours pareil, il se contente le plus souvent d'un rôle de passeur ==> les défenses le savent et se positionnent pour bloquer notre 1° centre qui, de ce fait a beaucoup de mal à avancer, cela fini par des passes dans la précipitation. Il faut reconnaitre que Jackson n'est pas trop aidé par Ecochard en ce début de saison.

Je ne sais pas si titulariser Selpo en 10 nous permettrait d'être plus efficaces, mais il est certain que nous jouerions autrement, plus souvent dans la défense, plus prés de la ligne.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ah bon et on le trouve où ce 10 exceptionnel dont tu parles ? Carter, russel, barett ?
Non franchement je crois pas que selponi va changer le jeu de nos 3/4. Il va apporter d'autres solutions comme attaquer la ligne et mieux défendre c'est deja très bien mais ses lacunes liées à son jeu au pied constituera un nouveau problème pour l'équipe. Je suis pas convaincu du tout que nos deux centres joueront mieux avec selponi. Déjà faisons jouer Lucas en second centre et notre ligne de 3/4 apportera plus d'incertitudes face aux défenses agressives et qu'on arrête de nous mettre deux coffres à ballons aux centres.
Quand à Jackson effectivement il est clairement en manque de confiance ce n'est pas le joueur qu'on a pu admirer avec l'ulster qu'on voit là. Pourquoi pas le fixer à l'arrière, on a besoin de son jeu au pied et de ses qualités de buteur après au niveau défensif il fera difficilement pire que farnoux
Continuons avec Jackson et le capitaine alors?Mais je suis sans illusion,c'est ce qu'on aura contre Castres
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
Continuons avec Jackson et le capitaine alors?Mais je suis sans illusion,c'est ce qu'on aura contre Castres
Au contraire je ne milite pas pour continuer à mettre jackson en 10. On a 9 défaites donc il faut bien apporter des changements pour voir si on trouve une solution ou non. Essayer selponi en 10 est une solution pourquoi pas, si ça peut nous permettre de gagner. De toute façon, si on ne tente rien, on ne peut pas savoir. Y'à pas 36000 solutions y'en a 2 : le choix des joueurs ou la stratégie de jeu mise en place.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Au contraire je ne milite pas pour continuer à mettre jackson en 10. On a 9 défaites donc il faut bien apporter des changements pour voir si on trouve une solution ou non. Essayer selponi en 10 est une solution pourquoi pas, si ça peut nous permettre de gagner. De toute façon, si on ne tente rien, on ne peut pas savoir. Y'à pas 36000 solutions y'en a 2 : le choix des joueurs ou la stratégie de jeu mise en place.
Selponi est bléssé...puisqu'il le dit.En fait on sait pas trop. Les adducteurs? ;3 semaines c'est souvent pas de troplol
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
Oui c'est mieux j'ai bien compris que tu essayes de défendre arlettaz sur ses choix et on est définitivement pas d'accord.
Je vais même te faire une confidence si on se maintient à la fin de la saison, je ferais même mon mea culpa pour te dire que tu avais raison sur le maintien de cette stratégie de jeu et je serais heureux de reconnaître mes erreurs. De ton côté par contre j'ai un gros doute que tu reconnaisses les tiennes d'erreur. On verra en fin d'année
Analyser des performances en prenant en compte seulement le score , c’est con et faux .
Tout le monde sait que l’on peut perdre en étant bon et inversement, le sport n’est pas tout le temps juste , mais sur le long terme les équipes qui gagnent le plus sont les meilleurs qualitativement , alors il faut continuer à travailler pour produire encore de meilleurs prestations , mais ça finira par payer , et même si ca passe par un barrage ou bien une nouvelle période de ProD2 , mais il ne faut certainement pas trahir nos idées de jeu qui sont des idées qui tendent vers l’excellence ( Clermont est le parfait exemple ) .
J’ai envie de finir par deux petites citations de nos amis les footeux l’une de Johan Cruyff : « il vaut mieux mourir avec ses idées, plutôt que celles d’un autre »
Et une de Marcelo Bielsa: « La victoire agit comme un imposteur,[dans l’analyse d’une performance] c'est pourquoi il faut s'en méfier »
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
Analyser des performances en prenant en compte seulement le score , c’est con et faux .
Tout le monde sait que l’on peut perdre en étant bon et inversement, le sport n’est pas tout le temps juste , mais sur le long terme les équipes qui gagnent le plus sont les meilleurs qualitativement , alors il faut continuer à travailler pour produire encore de meilleurs prestations , mais ça finira par payer , et même si ca passe par un barrage ou bien une nouvelle période de ProD2 , mais il ne faut certainement pas trahir nos idées de jeu qui sont des idées qui tendent vers l’excellence ( Clermont est le parfait exemple ) .
J’ai envie de finir par deux petites citations de nos amis les footeux l’une de Johan Cruyff : « il vaut mieux mourir avec ses idées, plutôt que celles d’un autre »
Et une de Marcelo Bielsa: « La victoire agit comme un imposteur,[dans l’analyse d’une performance] c'est pourquoi il faut s'en méfier »

En effet "on" s'excite par rapport au 9 défaites mais avec à peine un peu plus de réussite contre le Lou ou un coup de vent contre agen on pourrait etre à 2 victoires, y a aucune honte et c'est même logique de perdre à pau, toulon ! ou contre le stade, bref avec des résultats plus favorables on serait dans la même situation à savoir jouer le maintien jusqu'au bout de la saison comme tous les pauvres (ça peut passer une année mais sur 2/3 saisons t'es condamné à jouer la relégation).
Après dans mourir avec ses idées il y a mourir... y quand même la possibilité de changer pour survivre aussi et bielsa que tu cites n'est pas el loco pour rien, il favorisera la théorie à la pratique au détriment des résultats et parfois ça casse comme à marseille ou lille.
Ceci étant dit on pèche peut être dans le jeu mais aussi par indiscipline, erreurs individuelles et ça ça ne se corrige pas forcément sur le tableau noir. On n'a pas non plus de joueur capable de faire basculer un match à lui tout seul, tu prends clermont ce we avec le même staff, philosophie, schéma et cie, t'enlève raka : c'est une défaite
 
Haut Bas