• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Toulon-USAP - Forletta : "On manque d’intelligence" - Lindependant.fr

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
@coropaul Selon Arlettaz sur FBR, Farnoux a fait "un très bon match" à Toulon.
Faut pas s'étonner après que sur 9 matchs joués on a 9 défaites. Il fera encore jouer farnoux contre castres alors hé bien on est pas dans la *****. Qu'il titularise aussi ecochard et carbou comme ça on fera la décima et on ira tout droit en prod2 avec des choix pareils
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Je ne suis pas malhonnête, d'ailleurs je n'ai jamais prétendu que quelqu'un aurait dit qu'il fallait tout jouer au pied. J'ai juste fait une symétrie pour montrer que personne de sensé ne pourrait exiger de tout jouer à la main.
À la question de pourquoi ne le fait on pas plus, j'ai donné une liste de raisons et je veux bien te les redonner : manque d'intelligence tactique, manque de technique individuelle des joueurs que nous avons et surtout une défense sur ce type de jeu peu performante. Rendre le ballon aux 30m à l'adversaire avec ces lacunes là, c'est ramasser encore plus qu'aujourd'hui. Certes on peut s'améliorer sur la technique et la défense et les coaches être plus directifs sur les séquences à réaliser dans nos 22. Mon opinion est que les délais sont trop courts et le logiciel trop différent de celui en œuvre depuis plus d'un an.
j'ai quand même trouvé ta réponse (pas toi, dsl) à Coropaul assez malhonnête dans l'esprit, mais c'est pas grave ;)
Aïe! Ne rien vouloir changer parce que tétanisé par l'enjeu c'est le pire qui pourrait arriver. On voit souvent des coachs agir ainsi et parfois ils sont virés, parfois ils coulent le club avec eux. J'espère qu'on n'en arrivera pas là et que logiciel trop différent ou pas, des modifications seront apportées à notre façon de jouer parce que pour l'instant, ça ne paye pas et si comme tu dis c'est pourtant travaillé depuis plus d'un an, on peut se demander si ça finira par payer en ne changeant rien.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Ah bon et on le trouve où ce 10 exceptionnel dont tu parles ? Carter, russel, barett ?
Non franchement je crois pas que selponi va changer le jeu de nos 3/4. Il va apporter d'autres solutions comme attaquer la ligne et mieux défendre c'est deja très bien mais ses lacunes liées à son jeu au pied constituera un nouveau problème pour l'équipe. Je suis pas convaincu du tout que nos deux centres joueront mieux avec selponi. Déjà faisons jouer Lucas en second centre et notre ligne de 3/4 apportera plus d'incertitudes face aux défenses agressives et qu'on arrête de nous mettre deux coffres à ballons aux centres.
Quand à Jackson effectivement il est clairement en manque de confiance ce n'est pas le joueur qu'on a pu admirer avec l'ulster qu'on voit là. Pourquoi pas le fixer à l'arrière, on a besoin de son jeu au pied et de ses qualités de buteur après au niveau défensif il fera difficilement pire que farnoux

Globalement d'accord avec toi ! Par contre Jackson en 15 ... J'ai des doutes sur sa capacité à être présent sous les ballons hauts et autres chandelles brûlantes .
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
j'ai quand même trouvé ta réponse (pas toi, dsl) à Coropaul assez malhonnête dans l'esprit, mais c'est pas grave ;)
Aïe! Ne rien vouloir changer parce que tétanisé par l'enjeu c'est le pire qui pourrait arriver. On voit souvent des coachs agir ainsi et parfois ils sont virés, parfois ils coulent le club avec eux. J'espère qu'on n'en arrivera pas là et que logiciel trop différent ou pas, des modifications seront apportées à notre façon de jouer parce que pour l'instant, ça ne paye pas et si comme tu dis c'est pourtant travaillé depuis plus d'un an, on peut se demander si ça finira par payer en ne changeant rien.
Peut être que ça ne paiera pas. On verra bien. Mais entre considérer un changement de stratégie ou une amélioration des savoir faire, si j'étais manager et avec le groupe qu'on a, je miserais sur la seconde option.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Peut être que ça ne paiera pas. On verra bien. Mais entre considérer un changement de stratégie ou une amélioration des savoir faire, si j'étais manager et avec le groupe qu'on a, je miserais sur la seconde option.
J'ai bien compris ton point de vue et j'espère qu'on n'aura pas l'occasion de voir, justement, mais si ça doit être le cas alors souhaitons que ce soit pour te donner raison ;)
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
Je sais. T'as qu'a regardé les cellules d'attaque des 3/4 l'annee dernière, les positions, les combinaisons. Le jeu dans ma defense. Et ne me parle pas de difference de niveau en l'occurrence ça ne rentre pas en compte.
Ah bon la différence de niveau ne rentre pas en compte ? Il me semble que jouer face à la ligne arrière de Toulouse ou de Montpellier est plus dure à franchir que franchir la défense de bourg en Bresse non ? Arrête de prendre les gens pour des cons, tu le sais très bien que le niveau est à prendre compte. Regarde le classement qu'on a au bout de 9 matchs
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
Avec toi on aurait que des victoires. Postule home!
Malheureusement le staff fait avec le budget qu'on leur a donné mais faut pas sortir de saint cyr pour s'apercevoir que le recrutement réalisé est un échec. Si tu penses le contraire que veux-tu que je te dises.
Enfin le dernier point, on a essayé sur 9 matchs de pratiquer le rugby qui avait si bien marché en prod2 mais force est de constater qu'en top14 c'est un échec à moins que tu estimes que 3 points récoltés en 9 matchs c'est positif. Dans beaucoup d'équipes avec un tel bilan, le staff serait prié de faire ses valises.
Je ne comprends pas qu'on s'entête à pratiquer ce jeu alors qu'on a pas les joueurs pour le faire à ce niveau.
Qu'est ce qu'on perd à changer de stratégie de jeu avec 9 défaites déjà au compteur ? Rien mais au moins on aura tout essayé et on aura pas de regret si on descend.
On sait tous que pour rivaliser dans ce championnat il faut de l'argent mais on en a pas alors essayons au moins de jouer avec nos qualités à savoir l'ADN del'usap :le combat et son jeu d'avant
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
****** c'que t'es lourd!! Mais lourd. Je répète calmement j''ai dit: regarde les schemas d'attaque. T'es capable de comprendre ca? Ou tu vas encore me parler du 10 all black dont je me branle?
De quoi tu parles sans deconner! Tu veux pas qu'on te prenne pour un con. Mets y du tiens.
Mais je m' en branle de tes schémas d'attaque tu ne peux pas imaginer comme je m'en tape. Moi ce qui m'intéresse c'est pas de jouer comme les all blacks ou les géorgiens,moi comme tout supporters de l'usap depuis 36 ans c'est de voir mon équipe gagner et qu'importe le score.
Quand je vois qu' on a 9 défaites pour autant de matchs et que toi, tu nous parles de tes schémas d'attaque mais je m'en tamponne d'une force. Je vais même te dire je préfère un match avec des mauls et des chandelles et gagner 3 à 0 que perdre en ayant marquer 5 essais de 80 mètres
 
Haut Bas