• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Statistiques TOP 14 2022/2023

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
642
Réactions
365
Ville
SudCat'
Alors pour info :

L'USAP est actuellement 13e avec 30 points en 18 matchs.
Or historiquement, après 26j de Top14, le 13e sort avec {moy 37,8 à 38 ; min 26 ; max 52} points et un 12e sort avec {moy 44,8 à 45,5 ; min 38 ; max 53} points.

- L'USAP est actuellement dans les clous d'une sereine 13e place, avec petite promesse de 12e, mais pas de maintien déjà assuré pour autant. Car le max pour un 14e a été de 41 points : 41 > nos 30 pts actuels. Il manque donc encore 2 à 3 victoires pour se conforter dans la 13e place.
- Comme les mêmes stats le montrent, il faut encore 14 à 15 points pour atteindre une habituelle 12e place. Soit quatre victoires sèches ou trois bonifiées.

- Pour mémo : l'objectif de l'Opération Commando était de remporter les trois matchs gagnés plus les réceptions de l'Aviron et du MHR. Il resterait donc ces deux victoires, lesquelles préempteraient la 13e place. L'annonce était donc fondée sur un calcul a minima et il faudra gagner plus que 2 matchs pour trouver de la sérénité.
 
Dernière édition:

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
642
Réactions
365
Ville
SudCat'
Hey a tothom !

Reprise des publis post-journée.


1 - Classement officiel
Top14-20222023-j19_aOff.png



2 - Classement britannique
Top14-20222023-j19_bBrit.png



3 - Classement relatif (qui prend le large, qui s'englue, qui recolle, qui s'enfonce ?)
Top14-20222023-j19_cRel.png



4 - Classement des performances (vaincre un gros chez lui se valorise-t-il comme vaincre un petit chez nous ?)
Top14-20222023-j19_dPerf.png



5 - Statistiques collectives diverses
Top14-20222023-j19_fComp.png



6 - Nos stats de matchs Usap / adversaire /!\ je peux me tromper dans mes relevés, revisionnant les matchs sur C+/R+
Top14-20222023-Stats-match_j19.png




Bisca USAP !
 
Dernière édition:

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
396
Réactions
189
Donc à ton classement relatif on est 12e ? Ça donnerait quoi un tableau du classement relatif, avec le nombre de point de chaque équipe?
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
642
Réactions
365
Ville
SudCat'
Donc à ton classement relatif on est 12e ? Ça donnerait quoi un tableau du classement relatif, avec le nombre de point de chaque équipe?
Nicolas, je ne suis pas sûr de comprendre ta requête.
Le C.Relatif est déjà construit sur les points pris par chaque équipe (puis croisement entre toutes, comme tu le sais).
Pour rappel, le caractère polynomial lisse les courbes : il gomme un accident trop différent des autres occurrences mais étire la courbe si ces accidents se multiplient ;)
Autrement dit, il faut faire attention à la lecture des courbes puisque celles-ci sont des extrapolations (avec une formule néanmoins bien définie) afin de les rendre plus lisibles. Si une 12e place apparaît par la courbe, elle demeure nécessairement dans la prolongation d'une remontée en terme de points pris sur les matchs précédents.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 979
Réactions
6 286
Nicolas, je ne suis pas sûr de comprendre ta requête.
Le C.Relatif est déjà construit sur les points pris par chaque équipe (puis croisement entre toutes, comme tu le sais).
Pour rappel, le caractère polynomial lisse les courbes : il gomme un accident trop différent des autres occurrences mais étire la courbe si ces accidents se multiplient ;)
Autrement dit, il faut faire attention à la lecture des courbes puisque celles-ci sont des extrapolations (avec une formule néanmoins bien définie) afin de les rendre plus lisibles. Si une 12e place apparaît par la courbe, elle demeure nécessairement dans la prolongation d'une remontée en terme de points pris sur les matchs précédents.
En gros, ça considère que on va continuer à gagner
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 979
Réactions
6 286
Nicolas, je ne suis pas sûr de comprendre ta requête.
Le C.Relatif est déjà construit sur les points pris par chaque équipe (puis croisement entre toutes, comme tu le sais).
Pour rappel, le caractère polynomial lisse les courbes : il gomme un accident trop différent des autres occurrences mais étire la courbe si ces accidents se multiplient ;)
Autrement dit, il faut faire attention à la lecture des courbes puisque celles-ci sont des extrapolations (avec une formule néanmoins bien définie) afin de les rendre plus lisibles. Si une 12e place apparaît par la courbe, elle demeure nécessairement dans la prolongation d'une remontée en terme de points pris sur les matchs précédents.
En gros, ça considère que on va continuer à gagner, et que Pau et Brive vont continuer à perdre
 
Haut Bas