• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Statistiques TOP 14 2022/2023

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
635
Réactions
359
Localisation
SudCat'
Hey tothom !

Sans nouvelles de @tomusapbarça66 et en attendant son retour, je me permets de prendre le relais.
Ceci parce que nous discutions avant la fin de saison dernière pour mutualiser nos forces, apportant de son côté les stats individuelles de notre si chère USAP, apportant sur l'ensemble des équipes du Top14 pour ma part.
Aussi, il est difficile d'apporter des données collectives intelligentes avant les 3e-4e journées en raison de la faiblesse des petits nombres : un seul match à domicile, un seul à l'extérieur... Ce pourquoi nous ne commençons qu'aujourd'hui pour les données d'équipe, après au moins 2 matchs à dom/ext pour toutes les équipes.

Après chaque journée, vous retrouverez dans les graphes de droite la formule historique du Top14 correspondant à la formule présentée pour la saison 2022-2023. La mise à jour ne porte que sur la saison en cours, jamais sur l'historique afin de ne pas polluer la lecture de celui-ci (puisqu'il sert de référentiel). Le titre de chaque paire de graphe se situe en haut de chaque image. Vous retrouverez après chaque journée les graphes (si une équipe semble absente, c'est parce que sa donnée vaut 0 ou est superposée par celle d'une autre équipe - le problème se règle automatiquement dans le temps) :
* du classement officiel
* du classement britannique
* du classement relatif (construit sur les deux précédents)
* des performances de chaque équipe

Pour les tables numériques qui nourrissent ces graphes, les journaux et les media en ligne vous en fournissent à satiété. Nous ajouterons par bloc de 7 matchs, mi-saison et fin de saison une illustration supplémentaire :
* un ensemble de tables permettant de situer les équipes les unes par rapport aux autres (c'est-à-dire sous forme de classement développé).

Enfin, BISCA USAP !
* la fiche récapitulative de notre club pour son prochain match


En espérant que vous ayez plus d'outils en main pour briller à l'heure de la rousquille ou du café ;)
Place aux stats et à leurs représentations !

Top14-20212022-j05_aOff.png

Top14-20212022-j05_bBrit.png

Top14-20212022-j05_cRel.png

Top14-20212022-j05_dPerf.png

Top14-20212022-j05_fComp.png

Top14-20212022-j05_gUSAP.png
 
Dernière édition:

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 428
Réactions
3 581
Localisation
Canohès
Merci pour CET ENORME taff !!! Je sticke le contenu en haut !
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 357
Réactions
6 174
Localisation
perpignan
Bon , déjà certainement un boulot énorme et bien fait ...donc MERCI pour tout cet investissement perso , une façon de mettre votre passion au service de notre USAP et de ses supporters !
J'avoue que je n'y comprends pas grand chose , certainement du à ma vision de plus en plus déficiente , tout comme à la destruction progressive de certains neurones :p:p:p !
J'espère que TOM pourra nous remettre ses tableaux aussi bientôt , ça me manque :(!
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
383
Réactions
160
Tu peux expliquer les tableaux et les courbes ? C'est pas très clair
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
854
Réactions
686
A domicile, on est la 3eme défense mais la plus mauvaise attaque.
A l'extérieur, 9eme défense et 2eme plus mauvaise attaque.
Domicile et Extérieur, on est 7eme défense et dernier en attaque.
Au final, on est dernier au classement. Il va donc falloir progresser en attaque et conserver nos standards en défense.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 567
Réactions
2 178
Bon , déjà certainement un boulot énorme et bien fait ...donc MERCI pour tout cet investissement perso , une façon de mettre votre passion au service de notre USAP et de ses supporters !
J'avoue que je n'y comprends pas grand chose , certainement du à ma vision de plus en plus déficiente , tout comme à la destruction progressive de certains neurones :p:p:p !
J'espère que TOM pourra nous remettre ses tableaux aussi bientôt , ça me manque :(!
Ah, je me sens moins seul.
Je n'osais trop rien dire, même si tout le monde ici sait déjà que je suis un peu con.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Ah, je me sens moins seul.
Je n'osais trop rien dire, même si tout le monde ici sait déjà que je suis un peu con.
J'ai ouï dire qu'un breton aurait marmonné que "un peu" serait de trop.
Mais j'entends parfois assez mal;)
 
Haut Bas