• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : l'USAP sur le point de prolonger Sadek Deghmache et Jerónimo de la...

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Passer Rodor 3 ème 10 et recruter un 9?

Un 9 sera recruté

Il y en aura un ou il n'y en aura pas du coup ?

Rodor, ça fait deux ans qu'en Top 14 il est exclusivement utilisé en 9. En D2 ou en Challenge, en 10 ça peut passer, mais en Top 14...
Puis mettre Ecochard et Deghmache en 2 et 3, pour moi il y a un truc qui cloche...
J'espère me tromper mais une prolongation de Deghmache, pour moi, ça signifie pas de recrue à ce poste.
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Partagé sur ces deux prolongations:

- concernant De La Fuente, oui, c’est un très bon joueur, il n’y a aucun doute là-dessus avec un super sens du jeu, excellent défensivement et pas maladroit offensivement, serein ... même si personnellement, je me demande si un profil equivalent à Cocagi ne serait pas parfois plus efficace dans notre style de jeu avec notre difficulté à ressortir les ballons.
La vraie question, ce sont surtout ses longues indisponibilités à cause de la sélection. S’il arrête la sélection après la coupe du monde, oui, ça fait sens ... sinon, c’est plus embêtant même si « grâce » à la CDM, son indispo pourrait être + limitée la saison prochaine (3 à 5 matchs). Il faut voir aussi combien de temps il prolonge.

- Deghmache, toujours le même débat.
Il semble retrouver son jeu le peu plus instinctif de ses débuts ces derniers temps mais ça reste un organisateur assez limité. Et il semblait y avoir quelques noms plus expérimentés disponibles (Blanc, Pélissié).
Je ne suis pas convaincu et ça donne le sentiment qu’on va rester au statut-quo sur ce poste.
avec Ecochard et Rodor sous contrat, je pense que ça n’est pas un super choix.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 856
Réactions
7 650
Même avis que Dan66, de la fuente fait ses matchs mais on a besoin d'un centre physique qui casse les placages. Sawailo a montré contre brive le type de centre qu'on aurait besoin. Un profil à la cocagi nous ferait un bien fou.
Degmache lui mérite d'être prolongé mais, sur ce poste on a besoin d'un très bon 9. Pour moi, le joueur qui n'est pas au niveau, c'est Rodor. L'idéal serait un prêt d'une saison pour qu'il gagne du temps de jeu et donc progresser. Et pour le club, mettre le paquet sur un bon 9 comme l'a fait Pau avec Robson.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 607
Réactions
1 927
prolongé dlf sera une bonne nouvelle :raison: pour degmache je suis assez interrogatif sur ca prolongation depuis le début de la saison il na pas étai transcendant il Vien de faire 2 bon match mais il est très irréguliers. :comprendpas: le club a dit qui veule rajeunir l equipe ???? et la dlf 31 il n y a pas longtemps il on annoncé qui vont prolongé tadjer 33 ans lam 33 ans acebes 35 ans je ne voie pas un rajeunissement de l equipe surtout si tu continue a prolongé les autre vieux du club va comprendre:comprendpas:
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 051
Réactions
1 608
prolongé dlf sera une bonne nouvelle :raison: pour degmache je suis assez interrogatif sur ca prolongation depuis le début de la saison il na pas étai transcendant il Vien de faire 2 bon match mais il est très irréguliers. :comprendpas: le club a dit qui veule rajeunir l equipe ???? et la dlf 31 il n y a pas longtemps il on annoncé qui vont prolongé tadjer 33 ans lam 33 ans acebes 35 ans je ne voie pas un rajeunissement de l equipe surtout si tu continue a prolongé les autre vieux du club va comprendre:comprendpas:
Tuilagi 18 ans ;)
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
prolongé dlf sera une bonne nouvelle :raison: pour degmache je suis assez interrogatif sur ca prolongation depuis le début de la saison il na pas étai transcendant il Vien de faire 2 bon match mais il est très irréguliers. :comprendpas: le club a dit qui veule rajeunir l equipe ???? et la dlf 31 il n y a pas longtemps il on annoncé qui vont prolongé tadjer 33 ans lam 33 ans acebes 35 ans je ne voie pas un rajeunissement de l equipe surtout si tu continue a prolongé les autre vieux du club va comprendre:comprendpas:
J'avais compris Tadjer ou Lam
 
Haut Bas