• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : l'USAP sur le point de prolonger Sadek Deghmache et Jerónimo de la...

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 575
Donc est ce qu on garde un non jiff pas forcément titulaire ?
Avec le durcissement de cette règle, conserver un non jiff qui ne serait pas forcément titulaire, si il joue régulièrement pourquoi pas. Surtout si ses rentrées apportent une plus value à l'équipe.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 730
Réactions
10 026
Eru il est sous contrat encore la saison prochaine donc la question ne se pose pas vraiment, et puis même s’il n’est plus systématiquement sur la feuille comme la saison dernière, je trouve qu’il a fait de bons matchs encore cette saison quand on a fait appel à lui…

Merci j avais un doute sur la duree du contrat. Perso je le mettrais titulaire en 4 mais l équipe est surement plus équilibrée comme ça, labouteley c est marathon man.
Il sera là l an prochain alors meme si on sait que les contrats ne sont plus gravés dans le marbre.
En fction de la stratégie adoptée on pourra encore avoir besoin de lui mais je pense que l éclosion de posolo va réduire son tps de jeu.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Page relo va au LOU officiel :lunette:
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 237
Réactions
1 618
Merci j avais un doute sur la duree du contrat. Perso je le mettrais titulaire en 4 mais l équipe est surement plus équilibrée comme ça, labouteley c est marathon man.
Il sera là l an prochain alors meme si on sait que les contrats ne sont plus gravés dans le marbre.
En fction de la stratégie adoptée on pourra encore avoir besoin de lui mais je pense que l éclosion de posolo va réduire son tps de jeu.

Contre La Rochelle il devait débuter 4 je crois avant de se blesser à l’entraînement. Sa blessure est mal tombée pour lui car j’avais l’impression qu’il revenait un peu plus dans le XV depuis quelques matchs (Racing, Toulouse, un match de Challenge où il plante un essai et donc La Rochelle initialement), lui qui avait surtout un rôle d’impact player depuis la remontée.

Comme toi j’aime bien le joueur. Cependant Labouteley/Faasalele c’est très efficace en deuxième ligne dans les domaines où on les attend et ils donnent satisfaction. Faasalele c’est en plus le leader du paquet d’avants, c’est l’intangible.

Je pense que le principal souci d’Eru ( c’est pas le seul) par rapport à d’autres est d’être non-JIFF à un poste où on peut aligner des JIFFS qui affichent le niveau (Labouteley qui est très important dans le travail de l’ombre, Moreaux sur le banc, pourquoi pas) alors qu’à d’autres postes c’est plus difficile et on se retrouve vite limité (talonneur où Lam est clairement le meilleur à son poste, Halanukonuka c’est aussi au-dessus de Joly, Faasalele indispensable, en 8 forcément Lemalu où Oviedo, McIntyre en 10, nos centres De la Fuente/Taumoepeau… ça fait déjà 7 non-JIFFS alors que l’on ne doit pas en aligner plus de 8 en moyenne + Shields qui s’affirme et Crossdale qui s’affirme aussi en bénéficiant un peu des suspensions, ça fait même 9.

Il en résulte que des joueurs comme Eru mais aussi Fia (dont le profil me plaît aussi), ou encore Mahu, qui sont de bons joueurs, font de bons matchs mais sans être une classe au-dessus de concurrents JIFFS, perdent du temps de jeu au profit de ces derniers. C’est dur pour les premiers mais c’est logique, normal. Déjà que l’on est un peu à la traîne sur les JIFFS. À eux d’élever encore leur niveau pour gagner du temps de jeu supplémentaire qu’ils pourraient avoir.

Donc au final ce sont effectivement des joueurs pas titulaires mais sur lesquels le club compte, je pense, et qui, comme tu le dis, peuvent être alignés en fonction de la stratégie même si ce n’est pas toutes les semaines car le choix s’imposent au staff.
 
Haut Bas