• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : le capitaine de l'USAP, Mathieu Acebes, sur le point de prolonger -...

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 253
Réactions
1 765
Ha prolongation logique……. On a pas la meme logique, on continue de faire du neuf avec du vieux, et je suis meme pas sur qu en D2 il soit indiscutable, en tout cas super message envoyés aux jeunes (seguela forner, etc), vous pouvez allez voir ailleurs papi acebes est la pour un moment

Pas si illogique que ça, sans aller jusqu’à affirmer qu’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise décision parce que je ne suis pas dans le club.
Ça nous fait tous c*ier d’y penser mais on a une probabilité d’évoluer en Pro D2 la saison prochaine qui est assez importante. Dans ce cas, déjà que quoi qu’il arrive on a beaucoup entendu parler d’un départ de Tilsley, on risquerait fort de perdre Duguivalu, Crossdale, peut-être Dubois dont on a appris qu’il était pisté par Pau et le sf… Renouveler l’effectif c’est sûr qu’il va falloir y passer mais on fait quoi si on perd tout le monde aux ailes ?? En attendant d’éventuelles recrues (meilleures que les joueurs actuels?), on se dit que l’on débute la saison avec Forner et Séguéla aux ailes, qui ont certes du potentiel mais qui n’ont que des bout de matchs en pro…?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 682
Je trouve certains propos à l’encontre de Acebes profondément injuste.

Mathieu n’est certainement pas le plus grand ailier, le plus rapide ou le plus technique que nous avons eu au club. Mais en terme d’abnégation, de don de soit, de leadership, nous n’en avons pas eu beaucoup au club lors de la dernière décennie. De plus, même si je trouve Tilsley au poste d’ailier supérieur, Acebes est quand même un ailier plutôt fiable. Et en plus JIFF. Donc je suis très heureux qu’il soit là la saison prochaine pour sa der’.

De plus, j’ai eu l’occasion de discuté plusieurs fois avec lui et niveau « amour » pour le club, venant en plus d’un mec qui n’est pas d’ici, j’ai rarement vu ça (un peu comme Fassalele).

Pour les plus perplexes, rien n’est écrit. Rien ne dit qu’il sera le titulaire la saison prochaine. Mais avoir un mec aussi imprégné rugby et USAP, avec son expérience, et rugbyman loin d’être degeulasse dans le vestiaire, objectivement je suis ce soir heureux de la confirmation de sa prolongation (même si j’avais peu de doute comme celle à venir de Faasalele).
 

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Messages
151
Réactions
146
quelqu'un à des news de Némo ? parceque je sens qu'on va faire prolonger notre joly adoré à la place mdr
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
Si nous devons descendre cette année, il aura l'opportunité de faire remonter le club l'an prochain et de finir sa carrière sur une très belle note.
Si nous assurons le maintien cette année, il aura l'opportunité de laisser le club en Top 14 encore l'an prochain et de finir sa carrière sur une très belle note.
Donc c'est plutôt bien qu'il finisse sa carrière à l'USAP sur une très belle note plutôt qu'ailleurs dans l'anonymat.
Son amour du maillot l'honore ; son énergie sur le terrain aussi. Pour moi, c'est plutôt une très bonne nouvelle.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
Si nous devons descendre cette année, il aura l'opportunité de faire remonter le club l'an prochain et de finir sa carrière sur une très belle note.
Si nous assurons le maintien cette année, il aura l'opportunité de laisser le club en Top 14 encore l'an prochain et de finir sa carrière sur une très belle note.
Donc c'est plutôt bien qu'il finisse sa carrière à l'USAP sur une très belle note plutôt qu'ailleurs dans l'anonymat.
Son amour du maillot l'honore ; son énergie sur le terrain aussi. Pour moi, c'est plutôt une très bonne nouvelle.

A 35 piges il serait allé nulle part.
Sa carrière à l usap est déjà plus que probante ce n est pas un an de plus ou de moins qui changera la donne.
Si c est une année foirée en d2 ça serait la première depuis 4 ans il peut finir au contraire en gachant sa sortie, pour le joueur emblématique qu il est ça serait dommage.
Niveau valeurs je ne me fais pas trop de soucis si son role doit changer et que son poids dans l effectif se réduit je pense qu il sera réglo et qd on aura besoin de lui il donnera tt com d hab. Niveau contrat j espere qu on trouvera une solution arrangeante niveau budget.
Après il ne faut pas qu on le protege en restreignant la concurrence.
Et si on arrive à arracher le maintien la remontada aura débuté sans lui
 
Haut Bas