• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : le capitaine de l'USAP, Mathieu Acebes, sur le point de prolonger -...

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 377
Réactions
4 157
tu m'étonnes qu'il soutenait Arlettaz...
Bref un joueur de prod2 pour une équipe de prod2 , je suis blasé de ce club .

... si tornes pas, escriu.

Ou pas.
 

LARTIN66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
424
Réactions
252
certain font les étonné :comprendpas: mais on le savait que acebes aller prolongé il n y a aucune surprise sur le tableaux de marche du club et de riviére:raison: si ce monsieur avait un minimum d ambition on le serai . maintenant au suivant joly , lemalu, tadjer et consort
J avais espoir juste, que le copinage les passes droits s estompent, mais non , on aura tout pareil, sauf les adversaires, apres pour les déplacements ca sera plus cool
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 074
Réactions
6 708
Si il y a en a bien un parmi les vieux qui doit être prolongé d’une saison c’est bien Mathieu ! Franchement quand je lis certains... on dirait que c’est un inconnu au bataillon et qu’il sert à rien !
Si on s’est maintenu l’an dernier c’est grâce à des leaders comme lui...
Il mérite amplement cette année pour tout ce qu’il fait pour notre club ! Il ne sera peut-être pas titulaire indiscutable l’an prochain mais il aura encore un rôle crucial en Top14 ou prod2 !
Un peu de respect pour notre Acebes les gars !
Je t’aime mon champion :lunette:
 

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
291
Réactions
422
On crie à la loyauté et on traite de mercenaire quand un joueur s’en va, mais le capitaine de notre équipe et l’image récente de ce club (que vous le vouliez ou pas) même pas vous souhaiteriez le toucher avec un bâton.

Soyons réalistes sur notre situation l’an prochain (très probablement la D2) et conscient de son apport pour l’équipe depuis des années.

Mathieu peut et fera la maille l’an prochain en donnant tout pour le club, et permettra de faire une transition à une nouvelle génération de joueurs qui reprendront le flambeau des Lam, Fasalele, Lemalu, Acebes, Tisley etc….
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 004
Réactions
1 716
Si il y a en a bien un parmi les vieux qui doit être prolongé d’une saison c’est bien Mathieu ! Franchement quand je lis certains... on dirait que c’est un inconnu au bataillon et qu’il sert à rien !
Si on s’est maintenu l’an dernier c’est grâce à des leaders comme lui...
Il mérite amplement cette année pour tout ce qu’il fait pour notre club ! Il ne sera peut-être pas titulaire indiscutable l’an prochain mais il aura encore un rôle crucial en Top14 ou prod2 !
Un peu de respect pour notre Acebes les gars !
Je t’aime mon champion :lunette:

Oh la belle gorge profonde ahah...

Je sais pas quoi penser. On prepare la PROD2. Il fera l'affaire. Mais si par une chatte incroyable on reste en top 14... ffffffffffff je ne suis meme plus surpris de tout ca.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 104
On crie à la loyauté et on traite de mercenaire quand un joueur s’en va, mais le capitaine de notre équipe et l’image récente de ce club (que vous le vouliez ou pas) même pas vous souhaiteriez le toucher avec un bâton.

Soyons réalistes sur notre situation l’an prochain (très probablement la D2) et conscient de son apport pour l’équipe depuis des années.

Mathieu peut et fera la maille l’an prochain en donnant tout pour le club, et permettra de faire une transition à une nouvelle génération de joueurs qui reprendront le flambeau des Lam, Fasalele, Lemalu, Acebes, Tisley etc….

Il a un engagement et un investissement exemplaire, y a rien à dire, sportivement il était dans le coup l année dernière et encore efficace cette année. Avec sa volonté en D2 même à 40 ans il fera la maille. Mais ça reste un joueur de 35 ans pour un ailier ça fait beaucoup. Y aurait eu aucun scandale de le voir partir en fin de saison, surtout qu on ne sera pas ingrat et qu on sait qu il aura une place dans le staff.
Au delà du joueur y a le symbole en terme de changement de cycle , la saison risque d être un échec. si on descend il faut insuffler une nouvelle dynamique et des relais SIPA, piula , dlf il y en a.
Si on arrive à se sauver sportivement ça va coincer il sera sur sa 36eme année
Si
 

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Messages
151
Réactions
146
Si on descend en ProD2 c'est presque encore plus con de le garder, la ProD2 permet justement de pouvoir lancer plus facilement des jeunes pour rajeunir un groupe et rebâtir une équipe.
Des gars comme ecochard, DLF , bachelier et d'autres prendront le relais !
On ne doit pas faire du social !
Quand Vincent cler ou poitrenaud étaient sur la fin , le stade toulousain ne s'amusait pas à les prolonger indéfiniment ! Alors que pourtant à titre de comparaison ils auraient pu jouer 2 ans de plus dans n'importe quels autres clubs !
 
Haut Bas