• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : le capitaine de l'USAP, Mathieu Acebes, sur le point de prolonger -...

USAP

Visiteur
L'ailier de l'USAP, arrivé en 2016 en provenance de Pau, devrait poursuivre une année supplémentaire.

En début de saison, il se gardait bien de dire que ce serait sa dernière. Et même s'il a déjà entamé un parcours de reconversion, au sein du club, en entraînant les cadets, mais aussi en passant ses diplômes d'entraîneur, le capitaine catalan, Mathieu Acebes, 35 ans, ne semble pas sur le point de raccrocher les crampons. Selon une information de L'Equipe, que L'Indépendant est en mesure de confirmer, l'ailier, au club depuis 2016, devrait bien prolonger pour une année supplémentaire comme joueur de l'USAP.

Les négociations entre les deux parties, ont eu lieu à l'automne, et le club comme le joueur, auteur de trois essais cette saison, titulaire lors de 12 des 13 matches qu'il a joué sont d'accord pour continuer. Mathieu Acebes, qui a pris un carton rouge le 31 décembre contre La Rochelle purge actuellement une sanction de 9 matches infligée par la commission de discipline. Requalifié fin mars, il pourra rejouer le 15 avril, lors du déplacement à Toulon.

Avec cette prolongation, Mathieu Acebes, qui a marqué 34 essais lors de sa carrière à l'USAP et sixième marqueur de l'histoire du club, peut espérer grimper d'au moins d'un rang dans la hiérarchie. Le cinquième est David Marty, son entraîneur actuel, qui a marqué 41 essais.


Lire la suite ...
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 401
Réactions
3 557
Localisation
Canohès
Pour la ProD2 ca fera l'affaire...
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Au lieu de partir vers un nouveau cycle et de recruter des jeunes, on va prolonger des joueurs en fin de course
 

dodo66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2022
Messages
151
Réactions
146
tu m'étonnes qu'il soutenait Arlettaz...
Bref un joueur de prod2 pour une équipe de prod2 , je suis blasé de ce club .
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 428
Réactions
1 029
Prolongation logique. Acebes est un leader incontournable de notre équipe. Si nous évoluons en Pro D2 il sera très important... Si nous jouons le top 14 il assurera la transmission... Sans oublier que c'est un joueur JIFF... Logique...
 

LARTIN66

USAPiste convaincu
Inscrit
2 Décembre 2018
Messages
423
Réactions
251
Ha prolongation logique……. On a pas la meme logique, on continue de faire du neuf avec du vieux, et je suis meme pas sur qu en D2 il soit indiscutable, en tout cas super message envoyés aux jeunes (seguela forner, etc), vous pouvez allez voir ailleurs papi acebes est la pour un moment
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 005
Réactions
3 138
Le parcours de reconversion idéal pour lui,ce n'est pas d'entraîner les jeunes, mais plutôt l'arbitrage... haha
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 599
Réactions
1 914
Ha prolongation logique……. On a pas la meme logique, on continue de faire du neuf avec du vieux, et je suis meme pas sur qu en D2 il soit indiscutable, en tout cas super message envoyés aux jeunes (seguela forner, etc), vous pouvez allez voir ailleurs papi acebes est la pour un moment
certain font les étonné :comprendpas: mais on le savait que acebes aller prolongé il n y a aucune surprise sur le tableaux de marche du club et de riviére:raison: si ce monsieur avait un minimum d ambition on le serai . maintenant au suivant joly , lemalu, tadjer et consort
 
Haut Bas