• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : le capitaine de l'USAP, Mathieu Acebes, sur le point de prolonger -...

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 492
Réactions
1 317
Arlettaz l a déjà dit ,le talent n est pas le plus important…….certains seront d accord ou pas avec ça.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Ce que dit, ou fait, Arlettaz est valable pour la Pro D2. Il l'a démontré et de belle manière ces dernières années. On peut comprendre que ceux qui rêvent de voir l'USAP rejoindre durablement le Top 14 ne soient pas d'accord avec les dires et choix d'Arlettaz qui a de la même manière montré ses limites à ce niveau.
Pour les autres, il est certainement le manager qu'il faut au club. Ceux là ont appris avec le temps à se contenter d'un club qui n'a plus sa place dans l'élite mais qui assure tant bien que mal son statut de grand club historique à l'échelon inférieur. Petit à petit les supporters se font plus nombreux à cette idée. C'est une transition difficile pour ceux qui ont connu d'autres temps mais pour l'instant on ne voit pas comment cela pourrait changer. Manque de moyens évident pour envisager mieux avec un staff et des joueurs autrement plus qualifiés pour y arriver.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Ce n'est pas vraiment une surprise vu que cette prolongation est annoncée depuis des mois.

Après sur un plan purement des perf sportives, autant je l'ai trouvé excellent l'an passé, autant cette saison je le trouve dans le dur. Je trouve qu'en défense, il pèse moins et ça se ressent sur toute l'équipe, voire même sur certains matchs il a carrément été dépassé. Parfois tendance à surjouer, là aussi un peu je trouve à l'image de notre équipe où on a eu tendance à viser un peu plus de matchs que ce dont on est capable à mon avis. Et si on ajoute son coup de boule et sa longue suspension, pour moi, on est clairement sur une saison ratée.

Quant aux critiques sur la fin de cycle, le fait de prolonger LE leader de cette équipe qui rate sa saison, etc. Attendons de voir quel sera aussi son rôle l'an prochain. Sera-t-il toujours le premier nom coché sur les feuilles de match ou alors sera-t-il moins sollicité et davantage présent pour transmettre le relais ?
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
certain font les étonné :comprendpas: mais on le savait que acebes aller prolongé il n y a aucune surprise sur le tableaux de marche du club et de riviére:raison: si ce monsieur avait un minimum d ambition on le serai . maintenant au suivant joly , lemalu, tadjer et consort
Tu m'étonnes que les joueurs soutiennent Arlettaz......
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 647
Réactions
9 856
Tu m'étonnes que les joueurs soutiennent Arlettaz......

on n est pas obligé d'etre binaire tt le temps non plus.
Ce groupe ça fait 3 ans qu ils gagnent avec arlettaz : année co vid, titre D2, maintien .
Ils ont peut etre pris du plaisir (comme moi) et de la fierté l année dernière en battant toulon, l ubb de jalibert, en mettant un B.O contre tlse et le racing après de très belles prestations.
Je ne suis pas tjrs d accord avec les options de PA mais on ne peut pas le résumer au type qui fait jouer les copains qui le soutiennent en retour pour etre prolongés.
C est sur que si beaucoup n'aiment pas le président de l usap (ça encore), le staff de l usap, les joueurs de l usap... ça commence à faire beaucoup, ils leur restent le souvenir de l usap...
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Je ne suis pas un partisan des locaux qui sont responsables du sportif, ça finit toujours mal.
Parce qu'à un moment on perd l'objectivité, on met en avant le régionalisme, le soi-disant attachement au club, l'ancienneté, comme si tout ça donne de la crédibilité et on se veut inattaquable.
Pour résumé on met de l'affectif en avant, et les résultats n'y sont plus.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 351
Réactions
9 515
Je ne suis pas un partisan des locaux qui sont responsables du sportif, ça finit toujours mal.
Parce qu'à un moment on perd l'objectivité, on met en avant le régionalisme, le soi-disant attachement au club, l'ancienneté, comme si tout ça donne de la crédibilité et on se veut inattaquable.
Pour résumé on met de l'affectif en avant, et les résultats n'y sont plus.
L'objectivité on la perd si on ne choisit pas les bons indicateurs. Si on fixe des objectifs sans prévoir ce qui se passera quand on les rate, de peu, de loin, de très loin... Ce n'est pas une question d'affect mais de pilotage et de règles internes.
Par contre, on peut préférer du local parce qu'il y a une culture qui appartient aux valeurs et au projet du club, parce qu'il y a un savoir - faire et un réseau qui participent nécessairement à la réussite, comme par exemple au Barça ou au ST.
Faire des généralités sur ce sujet, me semble un peu hasardeux.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Mais ne compare pas le Barça et le ST avec un autre club de leur discipline.
Et encore pour le ST, si Novés a eu des supers résultats, on a aussi vu comment ça a fini. Le club surendetté à deux doigts de disparaître et sportivement douzième avec des anciennes gloires avec des gros contrats (tiens, tiens)......
La culture, les valeurs......., c'est bien ce que je dis, on se réfugie derrière parce que le sportif n'y est pas.
Arlettaz en tant que responsable sportif, est le premier responsable de la situation.
C'est lui qui a choisi les entraineurs, fait le recrutement......
Les joueurs ont compris le fonctionnement du club, et qui a le pouvoir ainsi que leurs agents. Pas pour rien qu'ils aient soutenu un staff qui bon an mal an ne les remet pas vraiment en question.
FR n'est pas aussi responsable de tout.
 
Dernière édition:
Haut Bas