• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Question sur le vote des étrangers dans notre pays.

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon
Aux présidentielles j'ai tenu un bureau de vote à Canet où j'ai eu le plaisir de voir voter Marius Tincu ... Depuis j'ai peur de voir des Roms venir s'installer sous mon balcon ...

Plus sérieusement je ne suis pas surpris de voir arriver en 2ème ligne de défense la question de la naturalisation parce que je sais que vous pensez que cette exigence permet de faire un tri ethnique en niant le caractère individuel particulier de la démarche ... C'est un marqueur de droite extrême et d'extrême droite comme le montre bien ce sondage :

http://www.atlantico.fr/decryptage/61-francais-contre-droit-vote-etrangers-487178.html

mais il en sera de cette question comme de la peine de mort ; une fois expérimenté ce droit de vote et ses conséquences pratiques évaluées (un meilleur vivre ensemble je crois) on n'en parlera plus ... rendez-vous en 2017 ... enfin je l'espère ... :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
la peine de mort, il y a bien des fois où je voudrais bien qu'elle s'applique encore:mad:
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Aux présidentielles j'ai tenu un bureau de vote à Canet où j'ai eu le plaisir de voir voter Marius Tincu ... Depuis j'ai peur de voir des Roms venir s'installer sous mon balcon ...
C'était juste après que tu eus tenu l'accueil du camp de nudistes de Torreilles dans lequel un Sénégalais t'avait fait peur en te courant derrière, non ? haha
Robert, sois sérieux sur la question des immigrés, tu sais bien que c'est un fléau pour le pays !
:231183:
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
J'ai pendant de longues années voté en Angleterre pour les élections régionales (local government election ) tout en étant bien intégré, bien français et sans jamais avoir eu la moindre intention de prendre la nationalité britannique. En cela je représente bien les 300.000 français qui habitent à Londres. "qu'il le devienne": comme souvent tu pousses ton bouchon tellement loin que tu as tendance à déraper. J'ai beaucoup d'amis anglais à Collioure; ils payent leurs taxes, participent à la vie du village (l'année prochaine une de mes amies va y marier sa fille), et sont parfaitement intégrés. Pourquoi donc ne pourraient-ils pas voter pour les élections régionales? C'est si dur à comprendre ?
Oui, j'ai moi-même voté pour la Dublin corporation quand j'étais en Irlande. C'était une sensation amusante de désigner les magistrats d'une ville où je venais d'arriver, que j'allais prochainement quitter et qui n'influerait jamais sur ma condition. J'ai choisi ceux qui plaidaient pour une hausse drastique des impôts, parce qu'en tant que touriste je voulais avoir des trottoirs nickel. Je ne suis pas sûr que ce soit un modèle d'élection qui soit à ce point à valoriser.
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon
la peine de mort, il y a bien des fois où je voudrais bien qu'elle s'applique encore:mad:

Dans ce cas , tu l'appliques aux responsables ou as-tu besoin de ressentir une émotion violente ?

"Plus de 3.000 hospitalisations et 1.300 décès, c’est l’estimation du Dr Mahmoud Zureik, un expert français de l’Inserm, du nombre d’hospitalisations et de décès liés à l’exposition au benfluorex (Mediator ®) en France de 1976 à 2009. L’étude, publiée dans l’édition en ligne du 9 février de la revue Pharmacoepidemiology & Drug Safety, réalisée à partir d’un grand nombre de données, apporte la première estimation précise de l’ampleur des dégats.
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon
C'était juste après que tu eus tenu l'accueil du camp de nudistes de Torreilles dans lequel un Sénégalais t'avait fait peur en te courant derrière, non ? haha
Robert, sois sérieux sur la question des immigrés, tu sais bien que c'est un fléau pour le pays !
:231183:

Il y a un "argument" qui me fait bondir c'est le "tu sais bien" ... Pour l'ultim il y a une évidence qui échappe à tout examen critique, à toute enquête et à toute recherche de causalités ; tous ceux qui n'acceptent pas de voir l'évidence ultim-e sont des manipulateurs intellos bien sûr qui sont là pour enfariner les gens pleins de bon sens,... d'ailleurs le soleil tourne autour de la terre non ? ça se constate tous les jours ! :231183:
 
Haut Bas