• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Question sur le vote des étrangers dans notre pays.

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Aux présidentielles j'ai tenu un bureau de vote à Canet où j'ai eu le plaisir de voir voter Marius Tincu ... Depuis j'ai peur de voir des Roms venir s'installer sous mon balcon ...

Plus sérieusement je ne suis pas surpris de voir arriver en 2ème ligne de défense la question de la naturalisation parce que je sais que vous pensez que cette exigence permet de faire un tri ethnique en niant le caractère individuel particulier de la démarche ... C'est un marqueur de droite extrême et d'extrême droite comme le montre bien ce sondage :

http://www.atlantico.fr/decryptage/61-francais-contre-droit-vote-etrangers-487178.html

mais il en sera de cette question comme de la peine de mort ; une fois expérimenté ce droit de vote et ses conséquences pratiques évaluées (un meilleur vivre ensemble je crois) on n'en parlera plus ... rendez-vous en 2017 ... enfin je l'espère ... :rolleyes:

http://plectres76.free.fr/la_mandoline.jpg

haha
 
Dernière édition par un modérateur:

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
660
Réactions
0
Oui, j'ai moi-même voté pour la Dublin corporation quand j'étais en Irlande. C'était une sensation amusante de désigner les magistrats d'une ville où je venais d'arriver, que j'allais prochainement quitter et qui n'influerait jamais sur ma condition. J'ai choisi ceux qui plaidaient pour une hausse drastique des impôts, parce qu'en tant que touriste je voulais avoir des trottoirs nickel. Je ne suis pas sûr que ce soit un modèle d'élection qui soit à ce point à valoriser.

Rien à voir avec mes propos, encore moins ton status de touriste à l'époque; ton cynisme est teinté de mauvaise foi mais, bon, il faut bien que tu retombes sur tes pattes!
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Aux présidentielles j'ai tenu un bureau de vote à Canet où j'ai eu le plaisir de voir voter Marius Tincu ... Depuis j'ai peur de voir des Roms venir s'installer sous mon balcon ...

Plus sérieusement je ne suis pas surpris de voir arriver en 2ème ligne de défense la question de la naturalisation parce que je sais que vous pensez que cette exigence permet de faire un tri ethnique en niant le caractère individuel particulier de la démarche ... C'est un marqueur de droite extrême et d'extrême droite comme le montre bien ce sondage :

http://www.atlantico.fr/decryptage/61-francais-contre-droit-vote-etrangers-487178.html

mais il en sera de cette question comme de la peine de mort ; une fois expérimenté ce droit de vote et ses conséquences pratiques évaluées (un meilleur vivre ensemble je crois) on n'en parlera plus ... rendez-vous en 2017 ... enfin je l'espère ... :rolleyes:

Quelle honte ce sondage, il montre que même à gauche il y a des "contre" :262944::262944::262944:
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Il y a un "argument" qui me fait bondir c'est le "tu sais bien" ... Pour l'ultim il y a une évidence qui échappe à tout examen critique, à toute enquête et à toute recherche de causalités ; tous ceux qui n'acceptent pas de voir l'évidence ultim-e sont des manipulateurs intellos bien sûr qui sont là pour enfariner les gens pleins de bon sens,... d'ailleurs le soleil tourne autour de la terre non ? ça se constate tous les jours ! :231183:
"Tu sais bien", ben oui et je ne veux pas croire que ta mémoire faiblisse au point d'oublier les pages d'histoire où les Français se faisaient tuer pour défendre la patrie contre les invasions ...
La terre tourne et puis quoi ? Tu continues à rêver ? La théorie n'est rien sans la pratique, alors pour une fois, ouvre les yeux et observe ce qui se passe aujourd'hui autour de toi avec par exemple l'affaire "Charlie Hebdo", journal de gauche, que tu as pourtant soutenu durant toute ta carrière de prof. (moi non)

:cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

ulsterman

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4 371
Réactions
451
Localisation
cambridge
Simple - payez vos impots et de voter aux elections. Quel que soit le resultat, il touchera tout le monde dans ce pays ou de la region.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Si j'ai bien compris sur ce topic, il y a les étrangers et les "étrangers"...
Sur ce topic et ailleurs, il y a ceux qui ont un passeport marqué "République Française", ceux qui ont un passeport marqué "Union européenne", et il y a les autres.
 
Haut Bas