• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel rôle pour Orie?

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 036
Réactions
864
Il a rôle assez différent chez les Stormers où on l'utilise plus comme porteur de balle et dans les rucks ...Et avec Moeraat, ils remuent de la viande ...
Chez les Boks, il joue avec des 2ème lignes ultras massifs ... Etzebeth,De Jager ,Klein et Snyman ... Et lui , il est plus mobile et aérien qu'eux et tres propre dans ce quil fait...
Je ne suis pas inquiet sur ce qu'il va nous apporter même si on est à l'abri de rien ...

C'est même plutôt bon signe qu'il puisse jouer dans les deux registres et tenir aussi bien un poste de 4 que de 5. C'est aussi une preuve d'intelligence du joueur que de s'adapter à des contextes différents et à des consignes de coach différente entre la province et l'équipe nationale. Pour nous cela peut signifier qu'il débute en 5 avec Labouteley et passe en 4 avec l'entrée de Posolo (ou de Moreaux) ou qu'il débute en 4 avec Posolo et glisse en 5 avec l'entrée de Tristan Labouteley.
 

agafeu lo

USAPiste bavard
Inscrit
11 Janvier 2022
Messages
139
Réactions
141
International Sud aff en seconde ligne, très bon en touche, caleur de mêlée et en mêlée les argentins c'est pas des peintres.
Vous faites les fines bouches
Euh moi je le vois 4 euh et moi 5
Je suis mdr, merci ce Forum me refait la journée
Que vagi bé
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 671
Réactions
1 371
International Sud aff en seconde ligne, très bon en touche, caleur de mêlée et en mêlée les argentins c'est pas des peintres.
Vous faites les fines bouches
Euh moi je le vois 4 euh et moi 5
Je suis mdr, merci ce Forum me refait la journée
Que vagi bé

Y a pas de quoi .....
au cas ou ça t'aurais échappé , c'est un forum ici .......pour vraiment te plier de rire tu devrais aller sur " les déjantés du net humour no limit ...... ou sur "The délire" ...... c'est recommandé pour les coincés à l'esprit fermé.... Bona travessia i sense onada nyn ..... tot està bé !
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 671
Réactions
1 371
On a tout simplement l'une des meilleures 2ème ligne du championnat.
Aucun débat.
Simple constat.

Aucun débat ?? Alors on ferme le sujet ?
Me semble que c'est un peu prématuré pour constater sans débat et surtout avant la saison que nous avons l'une des meilleures 2émes ligne du top 14 ......
Espérons que nos joueurs avec Orie en plus le confirment ....
 

agafeu lo

USAPiste bavard
Inscrit
11 Janvier 2022
Messages
139
Réactions
141
On l'espère tous ici
Nous verrons sur le près
Je fais confiance à Azéma pour l'utiliser du mieux possible
Après il faut aussi que le joueur s'adapte
Tu sais comme moi qu'il y a autant de compos que de membre du Forum
Il y avait aussi de l'ironie dans mon post
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 739
Réactions
10 610
On a tout simplement l'une des meilleures 2ème ligne du championnat.
Aucun débat.
Simple constat.
Alors pour moi, ce n'est absolument pas évident ! "aucun débat", "simple constat"... oh on parle du Top 14 là !
Les possibilités entre Labouteley, Orie, Posolo, ça me plait énormément ! Il me tarde vraiment de voir ça. Mais que ce soit en qualité ou en quantité, on ne peut pas dire qu'on a une des meilleurs 2de ligne du Top 14 !
Labouteley, j'adore, un vrai guerrier, un excellent défenseur, etc. mais qui pèse trop peu offensivement pour être un cadre d'une équipe du top 6. Posolo, un potentiel incroyable, mais on a aussi vu qu'il a encore beaucoup à apprendre en montrant toutes ses limites à quelques reprises, puis ça va être sa première saison complète, là encore aujourd'hui, il ne serait pas titulaire indiscutable dans plusieurs équipes de Top 14. Déjà à partir de là, j'ai du mal à dire qu'on a une des meilleurs 2e ligne du Top 14. Orie ? On ne l'a même pas encore vu ! Eru, j'adore, Moreaux, c'est un bon joueur de roulement, mais là encore dans combien de clubs de Top 14 auraient-ils un temps de jeu conséquent ?
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 039
Réactions
2 529
Ville
Le Perthus
Il est claqué sa race Orie! C’est le premier Boks de l’histoire qui a des bras aussi épais que Dubois ou Forner!
 
Haut Bas