• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel rôle pour Orie?

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 537
Réactions
1 354
Avec les Boks il est utilisé comme soutien au porteur et au déblayage mais pratiquement jamais comme porteur(1 seule petite charge hier face aux Pumas).Associé avec Posolo ce sera top par contre avec les autres 2e lignes je reste un peu dubitatif,vous en pensez quoi?
 

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
555
Réactions
541
Avec les Boks il est utilisé comme soutien au porteur et au déblayage mais pratiquement jamais comme porteur(1 seule petite charge hier face aux Pumas).Associé avec Posolo ce sera top par contre avec les autres 2e lignes je reste un peu dubitatif,vous en pensez quoi?
Eru qui déchire le rideau grâce à son explosivité et Orie au soutien qui sécurise le ballon et assure la continuité du jeu
 
Dernière édition:

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 759
Réactions
1 154
Honnêtement j'ai un peu de mal avec ce genre de deuxième ligne... Qu'il soit moins puissant ne me dérange pas, il compense avec de bon placement, son intelligence de jeu, sa capacité à intervenir au bon moment, sa capacité à anticiper.
Par contre (a mon sens) il manque cruellement d'agressivité ! (Je parle de la bonne)
Je le trouve très tendre. Et si il y a bien une chose que je déteste c'est qd l'USAP se fait bouger dans l'envie, dans l'agressivité, dans le combat! J'espère de tout coeur me tromper et qu'il nous démontrera que c'est un vaillant combattant! Sur ce que j'ai vu de lui cet été, il n'est pas dans ce registre avec les Springboks...
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 169
Réactions
6 998
Honnêtement j'ai un peu de mal avec ce genre de deuxième ligne... Qu'il soit moins puissant ne me dérange pas, il compense avec de bon placement, son intelligence de jeu, sa capacité à intervenir au bon moment, sa capacité à anticiper.
Par contre (a mon sens) il manque cruellement d'agressivité ! (Je parle de la bonne)
Je le trouve très tendre. Et si il y a bien une chose que je déteste c'est qd l'USAP se fait bouger dans l'envie, dans l'agressivité, dans le combat! J'espère de tout coeur me tromper et qu'il nous démontrera que c'est un vaillant combattant! Sur ce que j'ai vu de lui cet été, il n'est pas dans ce registre avec les Springboks...
Tu le trouves agressif toi Labouteley ??
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
999
Réactions
646
Honnêtement j'ai un peu de mal avec ce genre de deuxième ligne... Qu'il soit moins puissant ne me dérange pas, il compense avec de bon placement, son intelligence de jeu, sa capacité à intervenir au bon moment, sa capacité à anticiper.
Par contre (a mon sens) il manque cruellement d'agressivité ! (Je parle de la bonne)
Je le trouve très tendre. Et si il y a bien une chose que je déteste c'est qd l'USAP se fait bouger dans l'envie, dans l'agressivité, dans le combat! J'espère de tout coeur me tromper et qu'il nous démontrera que c'est un vaillant combattant! Sur ce que j'ai vu de lui cet été, il n'est pas dans ce registre avec les Springboks...
Tout à fait d accord , très mobile , bon niveau en touche , fait le job en mélé , mais pas agressif dans le bon sens du terme , donc plutôt un 4 qu un 5 , mais une bonne pioche quand même pour l équipe .
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 169
Réactions
6 998
On va se poser des questions sur un gars qui est titulaire indiscutable dans l’une des plus grosses équipes d’Afrique du Sud ??
On le voit jouer 2-3 matchs et on le trouve pas assez bon pour l’Usap c’est ça ? :D
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
857
Réactions
1 315
Il a rôle assez différent chez les Stormers où on l'utilise plus comme porteur de balle et dans les rucks ...Et avec Moeraat, ils remuent de la viande ...
Chez les Boks, il joue avec des 2ème lignes ultras massifs ... Etzebeth,De Jager ,Klein et Snyman ... Et lui , il est plus mobile et aérien qu'eux et tres propre dans ce quil fait...
Je ne suis pas inquiet sur ce qu'il va nous apporter même si on est à l'abri de rien ...
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
999
Réactions
646
Il a rôle assez différent chez les Stormers où on l'utilise plus comme porteur de balle et dans les rucks ...Et avec Moeraat, ils remuent de la viande ...
Chez les Boks, il joue avec des 2ème lignes ultras massifs ... Etzebeth,De Jager ,Klein et Snyman ... Et lui , il est plus mobile et aérien qu'eux et tres propre dans ce quil fait...
Je ne suis pas inquiet sur ce qu'il va nous apporter même si on est à l'abri de rien ...
En 4 il fera le job , l association avec Posolo sera équilibrée .
 
Haut Bas