• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel rôle pour Orie?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 340
Réactions
1 485
Orie joue essentiellement 5.

Là on se prend un peu la tête pour pas grand chose. On parle d'un joueur qui joue majoritairement 5 dans des équipes Sud Af en Super Rugby, URC, Coupe d'Europe et avec les Boks. Evidemment qu'il sera capable de faire le taf à ce poste avec nous. Donc oui, il pourra faire souffler Posolo en étant associé à Labouteley, Eru ou Chinarro, mais aussi être associé à Posolo (ou Moreaux).

Ok merci.
Moreaux il ferait bien de montrer quelque chose cette année. Ca nous arrangerait.
Labouteley effectivement ce n'est pas un joueur qui fait mal à l'impact, mais c'est un joueur qui vaut pas son activité énorme, et sa présence continue. C'est un marathonien de la 2° ligne. Il a fait une grande saison l'année passée, et plus généralement c'est un joueur qui est tellement peu spectaculaire qu'on n'en parle pas, mais qui est d'une rare constance dans ses performances.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 774
Réactions
5 370
Labouteley c'est le bon joueur de devoir, joueur de club, il fait son travail, ne te fera pas changer de dimensions, mais tu sais où tu vas avec lui, il ne va jamais être mauvais, toujours constant.
Et puis s'il était meilleur, il serait encore plus courtisé et serait déjà parti.

D'ailleurs j'espère que le club va le prolonger vu qu'il est en fin de contrat, c'est un profil qu'il faut garder,28 ans, Jiff, ne déçoit quasiment jamais.
Après lui voudra peut-être changer d'air, ça fait 6 ans qu'il est chez nous
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 842
Réactions
1 281
Labouteley c'est le bon joueur de devoir, joueur de club, il fait son travail, ne te fera pas changer de dimensions, mais tu sais où tu vas avec lui, il ne va jamais être mauvais, toujours constant.
Et puis s'il était meilleur, il serait encore plus courtisé et serait déjà parti.

D'ailleurs j'espère que le club va le prolonger vu qu'il est en fin de contrat, c'est un profil qu'il faut garder,28 ans, Jiff, ne déçoit quasiment jamais.
Après lui voudra peut-être changer d'air, ça fait 6 ans qu'il est chez nous
Il est comment dans le groupe d'ailleurs ? Il fait parti des leaders? Le capitanat pour lui vous en pensez quoi?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 774
Réactions
5 370
Je pense que c'est le soldat un peu taiseux, mais clairement, il pourrait prendre de l'importance dans le groupe, il doit être un des joueurs les plus anciens au club, il arrive à maturité, et surtout il n'est quasi jamais blessé.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
890
Réactions
826
Heureusement qu'on n'a pas fait venir Dupont, je le trouve un peu juste dans le style 3e rideau

On fait venir a l'USAP (bas du classement top 14) ,un seconde ligne international sud africain (qui a fait mieux !) Et sans qu'il n'ait joué, on arrive à dire que ça n'est pas terrible... On n'a sans doute jamais eu un seconde ligne de ce standing...mais il doit manquer de puissance, il doit se cacher derrière le piliers pour éviter ses compères de seconde ligne

Personne ne dit que c’est une quiche.
Heureusement qu'on n'a pas fait venir Dupont, je le trouve un peu juste dans le style 3e rideau-passe du gauche....

On fait venir a l'USAP (bas du classement top 14) ,un seconde ligne international sud africain (qui a fait mieux !) Et sans qu'il n'ait joué, on arrive à dire que ça n'est pas terrible... On n'a sans doute jamais eu un seconde ligne de ce standing...mais il doit manquer de puissance, il doit se cacher derrière le piliers pour éviter ses compères de seconde ligne[/QUOT

Personne n’a dit que c’était une quiche. On s’interroge et on débat sur ses prestations en 5. On est plusieurs à trouver qu’il ne ferraille pas assez pour un 5. Mais peut être que c’est pas son rôle chez les Boks et que son jeu sera différent chez nous et même qu’il jouera 4.
Être international n’est pas toujours un gage de qualité. J’ai un souvenir d’un Percy Montgomery très maladroit chez nous...
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
890
Réactions
826
Heureusement qu'on n'a pas fait venir Dupont, je le trouve un peu juste dans le style 3e rideau

On fait venir a l'USAP (bas du classement top 14) ,un seconde ligne international sud africain (qui a fait mieux !) Et sans qu'il n'ait joué, on arrive à dire que ça n'est pas terrible... On n'a sans doute jamais eu un seconde ligne de ce standing...mais il doit manquer de puissance, il doit se cacher derrière le piliers pour éviter ses compères de seconde ligne

Personne ne dit que c’est une quiche.
Heureusement qu'on n'a pas fait venir Dupont, je le trouve un peu juste dans le style 3e rideau-passe du gauche....

On fait venir a l'USAP (bas du classement top 14) ,un seconde ligne international sud africain (qui a fait mieux !) Et sans qu'il n'ait joué, on arrive à dire que ça n'est pas terrible... On n'a sans doute jamais eu un seconde ligne de ce standing...mais il doit manquer de puissance, il doit se cacher derrière le piliers pour éviter ses compères de seconde ligne[/QUOT

Personne n’a dit que c’était une quiche. On s’interroge et on débat sur ses prestations en 5. On est plusieurs à trouver qu’il ne ferraille pas assez pour un 5. Mais peut être que c’est pas son rôle chez les Boks et que son jeu sera différent chez nous et même qu’il jouera 4.
Être international n’est pas toujours un gage de qualité. J’ai un souvenir d’un Percy Montgomery très maladroit chez nous.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 816
Réactions
2 197
Je pense que c'est le soldat un peu taiseux, mais clairement, il pourrait prendre de l'importance dans le groupe, il doit être un des joueurs les plus anciens au club, il arrive à maturité, et surtout il n'est quasi jamais blessé.
Difficile de le mettre capitaine visiblement il ne sera pas titulaire il serait intéressant pour lui et le groupe de tenter l'aventure en 6 egalement une moyenne de 15 placages par match il me semble une grosse activité dans les rucks il peut avoir ce profil
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 722
Réactions
1 431
Je pense que c'est le soldat un peu taiseux, mais clairement, il pourrait prendre de l'importance dans le groupe, il doit être un des joueurs les plus anciens au club, il arrive à maturité, et surtout il n'est quasi jamais blessé.

Arffff tu me l'enlèves de la bouche ..... il n'est jamais blessé !! (touches du bois du coup que ça dure ) .

Ce joueur est un athlète, il est mobile , toujours en soutien , et super défenseur , le mettre en 3éme ligne comme certains le préconisent ? Non certainement pas ..... en plus ça se bouscule à ce poste ... je pense qu'il sera titulaire à ce poste , personne ne lui a piqué la place à ce jour .... avec Orie nous aurons deux superbes N° 4 ; pour aller plus loin que l'an dernier on aura besoin des deux à ce poste , avec 21 matchs à la suite aprés la coupe du monde ...
 
Haut Bas