• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Projet : Centre D'entraînement

J'ai parlé au conditionnel et sans vouloir rentrer dans les détails économiques. Il y a pourtant encore la place de pouvoir faire quelque chose de bien avec l'USAP ET LES DRAGONS.
Et si tu te posais la question suivante comment arriver à avoir 20000 abonnés en sachant qu'actuellement il y a 6000 abonnés + 5000 abonnés = 11000
Bonne réflexion a toi et n'oublie pas 1+1 = 2 et 1 vigne = 1 vigne
Je vois pas comment on peut additionner 6000 abonnés de l'USAP avec les 5000 des dragons. Ça fera jamais 11 000 spectateurs au match. Si je suis obligé d'aller voir les dragons je m'abonne plus et je suppose qu'un paquet de treizistes ne viendront jamais voir un match de l'USAP.
Donc c'est 5000 OU 6000 dans un stade de 20 000
 
J'ai lu un article lors de mes recherches ou le maire de Castres disait qu'il était prêt à céder Pierre Antoine au CO.

La question que je me pose est la suivante, la mairie ne cherche t'elle pas à céder Aime Giral à l'USAP et Gilbert Brutus au Dragons?
En effet, j'ai à l'esprit quelques décisions qui interpellent.
- Le nettoiement des stades est aujourd'hui à l'entière charge des clubs et plus de la ville.
- le refus de changer la pelouse
- j'ai lu également qu'il y a eu quelques points de divergence important pour la construction de la nouvelle tribune de Brutus entre les Dragons et la mairie.

N'oublions pas également que les collectivités territoriales voient les dotations de l'état réduire.

Je me demande si il serait pas préférable que la mairie cède à l'USAP Aime Giral et que notre club s'occupe de la maintenance de ce dernier avec les 217 000€ de location que le club règle chaque année.

C'est justement pour celà que la mairie ne veut surtout pas perdre ces 217000 euros avant révision du tarif prochainement!Et à la hausse bien sûr!
Nos margoulins locaux sont les plus forts de france, ils veulent rester propriétaires du stade tout en laissant le locataire prendre à sa charge la rénovation complète des locaux!
Combien de projets d'envergure nous sont ils passés sous le nez ou avons nous carrément refusés dans notre beau département depuis des décennies à l'exemple de la "ville universitaire" partie à Montpellier ?
Mais pas de soucis, les décideurs sont restés les mêmes en sous mains et demeurent toujours les mains fortes d'un département exangue et à l'agonie mais mains fortes quand même...
Quand tu vois l'état du centre ville et la faune qui le peuple , les "favelas" que deviennent les quartiers saint martin ou le vernet, les boulevards miséreux comme le boulevard joffre ou la rue des augustins : celà ne gêne personne en haut lieu, ils habitent tous à l'extérieur comme monsieur Pujol qui habite à Canohés je crois, Aliot à Millas etc...
De temps en temps nos "décideurs" nous font un peu de vent et nous enfument un petit peu en nous faisant passer pour nouveau et unique certaines actions tout juste dépoussiérées comme par exemple la réouverture de la terrasse des galeries lafayettes fermée depuis les années 80! Heureux habitants privés pendant presque 40 ans de la plus belle vue de Perpignan : sacré talibans!
Alors monsieur Rivière l'a très bien compris, il faut investir un minimum d'argent dans les locaux d'aimé giral car il n'est qu'un locataire de passage et encore non protégé par un bail!!
S'il doit améliorer son outil de travail ( centre d'entrainement par exemple ), il faut qu'il "délocalise" lui aussi comme messieurs Pujol, Aliot et consorts en mettant en oeuvre son projet en périphérie de la ville!
 
J'ai lu un article lors de mes recherches ou le maire de Castres disait qu'il était prêt à céder Pierre Antoine au CO.

La question que je me pose est la suivante, la mairie ne cherche t'elle pas à céder Aime Giral à l'USAP et Gilbert Brutus au Dragons?
En effet, j'ai à l'esprit quelques décisions qui interpellent.
- Le nettoiement des stades est aujourd'hui à l'entière charge des clubs et plus de la ville.
- le refus de changer la pelouse
- j'ai lu également qu'il y a eu quelques points de divergence important pour la construction de la nouvelle tribune de Brutus entre les Dragons et la mairie.

N'oublions pas également que les collectivités territoriales voient les dotations de l'état réduire.

Je me demande si il serait pas préférable que la mairie cède à l'USAP Aime Giral et que notre club s'occupe de la maintenance de ce dernier avec les 217 000€ de location que le club règle chaque année.

C'est justement pour celà que la mairie ne veut surtout pas perdre ces 217000 euros avant révision du tarif prochainement!Et à la hausse bien sûr!
Nos margoulins locaux sont les plus forts de france, ils veulent rester propriétaires du stade tout en laissant le locataire prendre à sa charge la rénovation complète des locaux!
Combien de projets d'envergure nous sont ils passés sous le nez ou avons nous carrément refusés dans notre beau département depuis des décennies à l'exemple de la "ville universitaire" partie à Montpellier ?
Mais pas de soucis, les décideurs sont restés les mêmes en sous mains et demeurent toujours les mains fortes d'un département exangue et à l'agonie mais mains fortes quand même...
Quand tu vois l'état du centre ville et la faune qui le peuple , les "favelas" que deviennent les quartiers saint martin ou le vernet, les boulevards miséreux comme le boulevard joffre ou la rue des augustins : celà ne gêne personne en haut lieu, ils habitent tous à l'extérieur comme monsieur Pujol qui habite à Canohés je crois, Aliot à Millas etc...
De temps en temps nos "décideurs" nous font un peu de vent et nous enfument un petit peu en nous faisant passer pour nouveau et unique certaines actions tout juste dépoussiérées comme par exemple la réouverture de la terrasse des galeries lafayettes fermée depuis les années 80! Heureux habitants privés pendant presque 40 ans de la plus belle vue de Perpignan : sacré talibans!
Alors monsieur Rivière l'a très bien compris, il faut investir un minimum d'argent dans les locaux d'aimé giral car il n'est qu'un locataire de passage et encore non protégé par un bail!!
S'il doit améliorer son outil de travail ( centre d'entrainement par exemple ), il faut qu'il "délocalise" lui aussi comme messieurs Pujol, Aliot et consorts en mettant en oeuvre son projet en périphérie de la ville!
 
Je vois pas comment on peut additionner 6000 abonnés de l'USAP avec les 5000 des dragons. Ça fera jamais 11 000 spectateurs au match. Si je suis obligé d'aller voir les dragons je m'abonne plus et je suppose qu'un paquet de treizistes ne viendront jamais voir un match de l'USAP.
Donc c'est 5000 OU 6000 dans un stade de 20 000
Tu as effectivement raison certains supporters n'iront pas voir L'USAP et inversement. De toute façon si un stade commun devait se faire cela prendrai des années. Mais des pistes communes existes. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais mutualiser les moyens avec le XIII c'est certainement La solution pour que ces deux sports existes
 
En imaginant que l'USAP devienne propriétaire du stade, vous pensez que ce serait plus rentable pour elle que de le louer pour 217000€ ?
J'avoue que j'ai un peu de mal à le croire, quand on voit que les budgets énormes de Clermont ou Toulouse ont depuis de nombreuses années été justifiés par le fait que ces deux clubs étaient propriétaires de leur stade.
217000€ ça me paraît largement insuffisant pour le coût de l'entretien à l'année, le foncier, et tout le reste.

Je précise que je ne travaille pas à la mairie de Perpignan hein...

Mais si quelqu'un de bien renseigné peut nous éclairer sur le coût réel de la gestion d'un stade par un club...
 
L'erreur serait de croire qu'avec les infrastructures d'il y a 15 ans tu peux avoir aujourd'hui les résultats d'il y a 15 ans. Et quand un entraîneur mégalo débarque pour mettre en place le jeu des blacks à l'USAP avec lesdites infrastructures, tu te retrouves en pro D2 et tu demandes encore comment ça a pu arriver.
Oui avant ils étaient au sommet de l'elite avec les memes installations soit disant indignes.Cherche l'erreur
 
J'ai lu un article lors de mes recherches ou le maire de Castres disait qu'il était prêt à céder Pierre Antoine au CO.

La question que je me pose est la suivante, la mairie ne cherche t'elle pas à céder Aime Giral à l'USAP et Gilbert Brutus au Dragons?
En effet, j'ai à l'esprit quelques décisions qui interpellent.
- Le nettoiement des stades est aujourd'hui à l'entière charge des clubs et plus de la ville.
- le refus de changer la pelouse
- j'ai lu également qu'il y a eu quelques points de divergence important pour la construction de la nouvelle tribune de Brutus entre les Dragons et la mairie.

N'oublions pas également que les collectivités territoriales voient les dotations de l'état réduire.

Je me demande si il serait pas préférable que la mairie cède à l'USAP Aime Giral et que notre club s'occupe de la maintenance de ce dernier avec les 217 000€ de location que le club règle chaque année.
Je lisais un article il y a trois ou quatre jours sur les Verts de Saint-Etienne. L'agglomération accepterait de vendre Geoffroy Guichard pour un montant compris entre 150 et 200M € !
A ce sujet, une loi est passée pour, en principe, faciliter le transfert des stades des collectivités aux clubs.
 
C'est faux ça ,c'est un alibi,un parapluie pour masquer l'incompétence de certains.Personne ne demande que l'on mette la charrue avant les boeufs.Or la priorité c'est de monter,et donc la priorité c'est l'effectif .Qu'est ce que l'on veut laisser entendre ?Que c'est parce que la pelouse n'est pas en bon état et que les conditions d'entrainement ne seraient pas optimales que nous stagnons depuis trois saisons en prod2?On se fout de qui la
Non, là je parle de formation, pas de pelouse ou autre. Et si on n'évolue pas, on va rester un bon moment là où nous sommes. Maintenant, pour le reste, je n'ai pas connaissance des moyens financiers du club actuellement pour en parler, comme pour la grande majorité d'entre nous.;)
 
Retour
Haut