• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Projet : Centre D'entraînement

C'est effectivement le chemin que les deux clubs phares doivent prendre. Il ne faut plus compté sur les aides de la mairie et autre institution
En allant plus loin peut être que la construction d'un stade commun pourrait voir également le jour.
Sans rentrer en détail dans le financement de ce projet, cela pourrait être viable.
20 000 abonnés voire plus entre les deux clubs, sponsoring plus important, 1 match par semaine donc recette doublée ......., organisation de manifestation (match amicaux, concert ......)
Sur ce projet là je suis peut être un peu rêveur mais qui sais
 
On ne peut pas se plaindre de la coexistence des deux clubs de rugby à Perpignan et ne pas saluer ce genre de projets. Mutualiser les infrastructures est ce qu'il'y aurait de plus logique et de plus intelligent. Un GIE pour gérer le tout est indispensable. Pour le stade c'est plus délicat car les supporters ont besoin d'un lieu propre à leur club. Le partage ne serait pas une bonne idée. Mais pour le reste, quelle economie pour les deux clubs se serait, en contrepartie de contraintes faibles (organisationnelles principalement) et d'une gestion simplifiée car confiée à un tiers.
.
 
C'est effectivement le chemin que les deux clubs phares doivent prendre. Il ne faut plus compté sur les aides de la mairie et autre institution
En allant plus loin peut être que la construction d'un stade commun pourrait voir également le jour.
Sans rentrer en détail dans le financement de ce projet, cela pourrait être viable.
20 000 abonnés voire plus entre les deux clubs, sponsoring plus important, 1 match par semaine donc recette doublée ......., organisation de manifestation (match amicaux, concert ......)
Sur ce projet là je suis peut être un peu rêveur mais qui sais
Le centre de formation semble être le projet ayant le plus de chances d'aboutir.
L'ASM a par exemple ouvert un centre de formation avec Clermont foot très récemment. Comme quoi ce n'est pas un projet utopique. J'imagine que c'est le projet qui sert d'exemple.
Surtout, autant les subventions à destination des clubs pro sont vouées à disparaître, autant celles destinées à la formation sont vouées à perdurer.

Le centre d'entraînement, ça semble déjà plus compliqué. Tout simplement à cause du financement.

Quant à un grand stade, pour le coup, cela semble totalement utopique. Entre les affluences de l'USAP depuis plusieurs saisons et surtout les résultats avec une USAP en D2 et des Dragons qui jouent le maintien donc susceptibles de descendre, construire un nouveau stade semble absolument fou. Sans compter que les deux stades ont été entièrement refaits.
On a loupé le coche, il y a dix ans. Ou alors il aurait fallu surfer sur un événement comme une coupe du monde et construire un stade pour cette terre de rugby mais bon...
Puis, les nouveaux stades qui vont se construire seront de plus en plus la propriété des clubs. Est-ce que les clubs seraient gagnant avec une telle cohabitation ? Je n'en suis vraiment pas certain.
Ca existe les clubs qui cohabitent dans un même stade mais ça a beaucoup d'inconvénients, c'est loin d'être une situation parfaite.
 
Tout à fait d'accord avec toi. Sujet déjà évoqué il y a quelques mois me semble t'il sur le forum, qui avait suscité un bel engouement. J'avais déjà pris cet exemple de l'ASM, et là je risque de faire bondir quelques intégristes des deux camps, mais le le XIII et le XV sont sportivement beaucoup plus proches que le XV et le foot, voire même cousin non ? Et qui sait, en plus de la mutualisation des moyens, il pourrait même exister par la suite une passerelle entre les deux clubs, d'où la possibilité de trouver des joueurs sur place. Il semble qu'un tel outil serait indispensable aux deux clubs pour subsister dans cet univers professionnel où la course à l'armement s'accélère. Et quelle image pour le département !:raison:
 
Oui mais l'USAP que vous aimez ,c'est fini.Pour les inconditionnels de l'USAP,les vrais ,ce serait une trahison ,une infamie.Et a titre personnel ,nous mettre au niveau du XII qui n'a aucun avenir,dans 10 ans on n'en parlera plus,surtout si nous revenons en TOP 14,c'est nous déconsidérer,fusionner les centres de formations de deux sports qui n'ont en commun que la forme du ballon c'est une insulte a tous les formateurs de rugby,le vrai,qui oeuvrent inlassablement et qui ont permis a l'USAP d'avoir été ce qu'il a été.
N'importe quoi !
un centre ou le club pourrait loger les espoirs, et ou il y aurait, en un seul lieu, salles de muscu, gymnase, terrain, etc. serait très utile au club et pourrait être partagé avec d'autres clubs (le XIII, mais aussi le foot, le basket....) Ces infrastructures destinées à un seul club seraient sous-utilisées et, sauf à trouver un milliardaire qui offre les millions comme d'autres laissent 5cts de pourboire, ce ne pourra pas être fait par l'USAP, tout comme l'USAP n'a pas pu le faire hier, ni avant-hier.
 
C'est effectivement le chemin que les deux clubs phares doivent prendre. Il ne faut plus compté sur les aides de la mairie et autre institution
En allant plus loin peut être que la construction d'un stade commun pourrait voir également le jour.
Sans rentrer en détail dans le financement de ce projet, cela pourrait être viable.
20 000 abonnés voire plus entre les deux clubs, sponsoring plus important, 1 match par semaine donc recette doublée ......., organisation de manifestation (match amicaux, concert ......)
Sur ce projet là je suis peut être un peu rêveur mais qui sais
C'est les mathématiques nouvelles ? 6000 abonnés + 5000 = 20 000 ?
Et si 2 fois plus de match égalent en théorie deux fois plus de recettes, c'est aussi deux fois plus de joueurs à payer...
 
Ce qui est n'importe quoi ce sont ces nouvelles lubies alors que nous n'arrivons pas a nous sortir de la deuxième division.Pour qui nous prenons nous?On veut péter plus haut que notre cul avec le pognon des autres.Le fond du problème est le suivant ,si la direction du club n'a plus les moyens de ses ambitions,qu'elle passe la main
Enfin!! aie!aie!aie!
 
Ce qui est n'importe quoi ce sont ces nouvelles lubies alors que nous n'arrivons pas a nous sortir de la deuxième division.Pour qui nous prenons nous?On veut péter plus haut que notre cul avec le pognon des autres.Le fond du problème est le suivant ,si la direction du club n'a plus les moyens de ses ambitions,qu'elle passe la main
on peut comprendre avec raison;)
 
Retour
Haut