• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Projet : Centre D'entraînement

Ce qui est n'importe quoi ce sont ces nouvelles lubies alors que nous n'arrivons pas a nous sortir de la deuxième division.Pour qui nous prenons nous?On veut péter plus haut que notre cul avec le pognon des autres.Le fond du problème est le suivant ,si la direction du club n'a plus les moyens de ses ambitions,qu'elle passe la main
La formation = nouvelle lubie... C'est justement en misant sur la formation qu'on pourrait peut-être s'en sortir de la D2.
Les infrastructures, la préparation physique, l'amateurisme... c'est tout ce qui a coulé l'USAP !
 
Ce qui est n'importe quoi ce sont ces nouvelles lubies alors que nous n'arrivons pas a nous sortir de la deuxième division.Pour qui nous prenons nous?On veut péter plus haut que notre cul avec le pognon des autres.Le fond du problème est le suivant ,si la direction du club n'a plus les moyens de ses ambitions,qu'elle passe la main
Et si c'était avant que l'USAP pétait plus haut que son cul sans en avoir les moyens? C'est un modèle suivi par d'autres clubs; certains ont été sauvés, d'autres relégués et abandonnés à leur triste sort. Si on avait continué à creuser le trou, nous aurait-on tendu la
main pour en sortir? Je pense que l'USAP ne bénéficierait d'aucune indulgence si elle était en sérieuses difficultés. La direction mène sa barque comme elle l'entend. Je te trouve bien exigeant. Avoir réglé la structure financière avant de se préoccuper du sportif, je trouve ça plutôt sain. Ça a peut être duré plus longtemps et coûté plus cher que prévu mais espérons que c'est désormais derrière nous et attendons de voir la suite. Ce serait un comble qu'après tous ces efforts le club se remette à dépenser sans compter.
 
C'est les mathématiques nouvelles ? 6000 abonnés + 5000 = 20 000 ?
Et si 2 fois plus de match égalent en théorie deux fois plus de recettes, c'est aussi deux fois plus de joueurs à payer...
J'ai parlé au conditionnel et sans vouloir rentrer dans les détails économiques. Il y a pourtant encore la place de pouvoir faire quelque chose de bien avec l'USAP ET LES DRAGONS.
Et si tu te posais la question suivante comment arriver à avoir 20000 abonnés en sachant qu'actuellement il y a 6000 abonnés + 5000 abonnés = 11000
Bonne réflexion a toi et n'oublie pas 1+1 = 2 et 1 vigne = 1 vigne
 
On ne peut pas se plaindre de la coexistence des deux clubs de rugby à Perpignan et ne pas saluer ce genre de projets. Mutualiser les infrastructures est ce qu'il'y aurait de plus logique et de plus intelligent. Un GIE pour gérer le tout est indispensable. Pour le stade c'est plus délicat car les supporters ont besoin d'un lieu propre à leur club. Le partage ne serait pas une bonne idée. Mais pour le reste, quelle economie pour les deux clubs se serait, en contrepartie de contraintes faibles (organisationnelles principalement) et d'une gestion simplifiée car confiée à un tiers.
.
Oui c'est vrai que pour un stade ce serai plus délicat mais est ce que l'on pourra tenir et vivre avec notre modèle économique éternellement. Cela est moins sûr.
 
Oui c'est vrai que pour un stade ce serai plus délicat mais est ce que l'on pourra tenir et vivre avec notre modèle économique éternellement. Cela est moins sûr.
Les stades existent et leur taille est adaptée à l'affluence. Le problème les concernant porte plus sur l'entretien. Je ne pense pas que ce serait un problème pour l'USAP d'entretenir Giral, le problème c'est que le stade appartient à la municipalité et que c'est à elle d'assurer ce dernier. Si ça représente une charge trop importante pour la ville, elle n'a qu'à proposer de déduire les frais engagés par le club des redevances ou lui céder le stade pour un euro symbolique.
 
Pas loin de chez moi, dans un village de 2000 habitants, il y a 2 terrains entretenus par la commune et lesA pelouses sont magnifiques.
A Giral, le problème doit-être un conflit de personnes ...
Si j'ai bien compris les derniers propos de Lanta le problème viendrait en partie du fait que les entraînements se font sur la même pelouse que les matchs. Ça ne doit pas faciliter le travail des jardiniers et nécessite peut-être des investissements supplémentaires dans l'entretien (renouvellement plus régulier?). Les pelouses d'un village de 2000 habitants sont sans doute moins mises à l'épreuve que celles de Giral. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de conflit de personnes à Giral, mais ça j'en sais rien.
 
Les stades existent et leur taille est adaptée à l'affluence. Le problème les concernant porte plus sur l'entretien. Je ne pense pas que ce serait un problème pour l'USAP d'entretenir Giral, le problème c'est que le stade appartient à la municipalité et que c'est à elle d'assurer ce dernier. Si ça représente une charge trop importante pour la ville, elle n'a qu'à proposer de déduire les frais engagés par le club des redevances ou lui céder le stade pour un euro symbolique.
J'ai lu un article lors de mes recherches ou le maire de Castres disait qu'il était prêt à céder Pierre Antoine au CO.

La question que je me pose est la suivante, la mairie ne cherche t'elle pas à céder Aime Giral à l'USAP et Gilbert Brutus au Dragons?
En effet, j'ai à l'esprit quelques décisions qui interpellent.
- Le nettoiement des stades est aujourd'hui à l'entière charge des clubs et plus de la ville.
- le refus de changer la pelouse
- j'ai lu également qu'il y a eu quelques points de divergence important pour la construction de la nouvelle tribune de Brutus entre les Dragons et la mairie.

N'oublions pas également que les collectivités territoriales voient les dotations de l'état réduire.

Je me demande si il serait pas préférable que la mairie cède à l'USAP Aime Giral et que notre club s'occupe de la maintenance de ce dernier avec les 217 000€ de location que le club règle chaque année.
 
Oui mais l'USAP que vous aimez ,c'est fini.Pour les inconditionnels de l'USAP,les vrais ,ce serait une trahison ,une infamie.Et a titre personnel ,nous mettre au niveau du XII qui n'a aucun avenir,dans 10 ans on n'en parlera plus,surtout si nous revenons en TOP 14,c'est nous déconsidérer,fusionner les centres de formations de deux sports qui n'ont en commun que la forme du ballon c'est une insulte a tous les formateurs de rugby,le vrai,qui oeuvrent inlassablement et qui ont permis a l'USAP d'avoir été ce qu'il a été.
C'est vrai, c'est fini l'USAP d'il y a 30 ou 40 ans, n'en déplaise aux vrais inconditionnels, aux vrais formateurs, aux vrais supporters. Si on veut évoluer, il faut trouver une solution, ou alors, accepter d’être une équipe moyenne, et on verra le TOP 14......à la télé.
 
Retour
Haut