• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Projet : Centre D'entraînement

C'est au locataire de payer l'entretien de ce qu'il utilise et qu'il consomme, pas au propriétaire, idem pour les taxes locales, non ?
Le locataire paye l'entretien "courant" et le propriétaire l'entretien de la structure.
Les douches bouchées, la peinture, une vitre cassée ça c'est le locataire. Le chauffage central qui lâche, le toit qui fuit, le ravalement de façade c'est pour le propriétaire.
Après si tu es prêt à payer les gros travaux tu vas sans doutes trouver facilement une location.;)
 
C'est faux ça ,c'est un alibi,un parapluie pour masquer l'incompétence de certains.Personne ne demande que l'on mette la charrue avant les boeufs.Or la priorité c'est de monter,et donc la priorité c'est l'effectif .Qu'est ce que l'on veut laisser entendre ?Que c'est parce que la pelouse n'est pas en bon état et que les conditions d'entrainement ne seraient pas optimales que nous stagnons depuis trois saisons en prod2?On se fout de qui la
Non, là je parle de formation, pas de pelouse ou autre. Et si on n'évolue pas, on va rester un bon moment là où nous sommes. Maintenant, pour le reste, je n'ai pas connaissance des moyens financiers du club actuellement pour en parler, comme pour la grande majorité d'entre nous.;)
Donc c'est bien ce que je dis,les raisons de notre incapacité a remonter seraient dues a l'état de la pelouse et aux infrastructures inadaptées..Libre a toi de le penser,mais pour moi la raison principale reste la gestion calamiteuse des effectifs pendant deux saisons et demi.Pendant deux saisons on nous a martelé "la remontada,la reconquista et j'en passe alors que nous n'avions pas l'effectif pour atteindre cet objectif ,il y a méme un entraineur qui a claqué la porte pour ça,et aujourd'hui que l'effectif s'est etoffé ,parait plus en mesure d'atteindre cet objectif ,on nous dit d'abord que le but c'est de se qualifier et dans la foulée que l'état de la pelouse est un grave problème et que les infrastructures ne sont pas dignes d'un grand club comme l'USAP;et que le but n'est pas de faire comme Agen et Bayonne comme si c'étaient des pestiférés ,si ils avaient des croutes au cul tandis que nous pourrions nous permettre de la jouer grand seigneur,comme sans doute nos résultats en attestent.Chacun est libre d'en tirer les conclusions qu'il veut ,mais les miennes ne sont pas les tiennes,tu l'auras compris
Où tu vois que je prête ces propos. Il me semble que c'est bien français ce que j'écris. Je parle de FORMATION et rien d'autre. Il me semble que c'est le sujet, non ? La pelouse, bien sur que si on a une équipe de bourricots, tu peux la faire jouer sur un green londonien, ça ne changera rien, bien sur que le recrutement est primordial, mais là, il y a peut être des éléments financiers à prendre en compte, et comme la majorité d'entre nous, je n'ai pas connaissance de la comptabilité du club, c'est tout!
 
C'est exactement ce que j'ai dit, merci ! :top: Donc, le gazon abîmé par les crampons, la réparation et l'arrosage sont à la charge du locataire. Cela s'appelle l'entretien courant et cela n'a pas été fait par M. Rivière ...
Et comme un entretien qui n'a pas été fait entraîne de gros travaux (dans ce cas un "ravalement" de pelouse) qui va payer ? :comprendpas:
Il semble que la pelouse soit saturée en engrais et ne dispose pas d'un drainage suffisant. Il n'y aurait aucun rapport avec l'entretien, c'est une mauvaise conception qui serait à l'origine de ce problème.
 
Il semble que la pelouse soit saturée en engrais et ne dispose pas d'un drainage suffisant. Il n'y aurait aucun rapport avec l'entretien, c'est une mauvaise conception qui serait à l'origine de ce problème.
Problème de parasite plutôt non ?
 
En imaginant que l'USAP devienne propriétaire du stade, vous pensez que ce serait plus rentable pour elle que de le louer pour 217000€ ?
J'avoue que j'ai un peu de mal à le croire, quand on voit que les budgets énormes de Clermont ou Toulouse ont depuis de nombreuses années été justifiés par le fait que ces deux clubs étaient propriétaires de leur stade.
217000€ ça me paraît largement insuffisant pour le coût de l'entretien à l'année, le foncier, et tout le reste.

Je précise que je ne travaille pas à la mairie de Perpignan hein...

Mais si quelqu'un de bien renseigné peut nous éclairer sur le coût réel de la gestion d'un stade par un club...


En règle générale les frais d’entretiens d'un bâtiment sont d'environ 10 % de la valeur. il faudrait connaitre la valeur de AG et il faut rajouter la TF
Donc le loyer à mon avis est bien en dessous de cela...
 
Pas sur du tout qu'acheter soit une affaire.J'ignore le prix du foncier dans ce secteur,mais on peut faire confiance a Riviere de ce coté la.I la du faire ses comptes.Et puis fiscalement,faudrait voir.Et puis rien n'empéche l'USAP de rentabiliser le stade ..Tiens en organisant des concerts ..de rock par exemplehaha
le gros problème pour sa rentabilité.. c'est ce que nous subissons à chaque match le parking
 
C'est exactement ce que j'ai dit, merci ! :top: Donc, le gazon abîmé par les crampons, la réparation et l'arrosage sont à la charge du locataire. Cela s'appelle l'entretien courant et cela n'a pas été fait par M. Rivière ...
Et comme un entretien qui n'a pas été fait entraîne de gros travaux (dans ce cas un "ravalement" de pelouse) qui va payer ? :comprendpas:


Comme tu le dit l'entretien arrosage et le reste sont a la charge du locataire . mais dans le cas présent ce n'est pas de l'entretien c'est une réfection drainage, sous sol et autre et la c'est à la charge du propriétaire le bien loué ne correspond plus à sa destination... et c'est bien normal.... comme dans une maison l'entretient de la chaudière du chauffage à la charge du locataire , mais le remplacement à la charge du proprio
 
C'est exactement ce que j'ai dit, merci ! :top: Donc, le gazon abîmé par les crampons, la réparation et l'arrosage sont à la charge du locataire. Cela s'appelle l'entretien courant et cela n'a pas été fait par M. Rivière ...
Et comme un entretien qui n'a pas été fait entraîne de gros travaux (dans ce cas un "ravalement" de pelouse) qui va payer ? :comprendpas:


Comme tu le dit l'entretien arrosage et le reste sont a la charge du locataire . mais dans le cas présent ce n'est pas de l'entretien c'est une réfection drainage, sous sol et autre et la c'est à la charge du propriétaire le bien loué ne correspond plus à sa destination... et c'est bien normal.... comme dans une maison l'entretient de la chaudière du chauffage à la charge du locataire , mais le remplacement à la charge du proprio
 
Retour
Haut