• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Il est bien Yannick Bru, il dit pareil que Santgaldric

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Les clubs à gros budget ont une autre vision de la chose; ils considèrent que les clubs à faible budget n'ont rien à faire en Top 14 , ils sont favorable à un Top 12 , voire un Top 10 avec un budget minimum pour accéder au Top 10 comme cela se fait en F1 pour accéder o D2 . Caca+ est contre et pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour.
Qu'apportent l'Usap , Agen et Grenoble cette année au rugby français en général , à l'EDF et au Top 14?

C'est ça !
Deux visions du rugby pro en France et de son évolution.
Pour l'instant le statut-quo "Top 14" se maintient entre les 3 protagonistes : FFR, LNR et Canal +.
Les résultats de l'EDF dans les années à venir et l'engouement du public et des abonnés de Canal sont de nature à faire vaciller cet édifice ...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 975
Et pourquoi pas une ligue fermée, sans descente. Bref que du spectacle comme dans les antipodes.
Parce que c'est du sport ! Et en sport, il faut mériter sa place, la gagner !
Sinon, c'est juste du spectacle.
Ce n'est pas ma vision et je ne me vois pas payer cher pour un rugby-spectacle. D'ailleurs, quand on voit le rugby des antipodes, les stades sont souvent bien vides.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
Et pourquoi pas une ligue fermée, sans descente. Bref que du spectacle comme dans les antipodes.
Pourquoi pas . beaucoup de championnat dans d'autres sport fonctionne ainsi.

Il faut se poser la question :
Le département exsangue a-t-il les moyens d'avoir une équipe en Top 14?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 975
C'est ça !
Deux visions du rugby pro en France et de son évolution.
Pour l'instant le statut-quo "Top 14" se maintient entre les 3 protagonistes : FFR, LNR et Canal +.
Les résultats de l'EDF dans les années à venir et l'engouement du public et des abonnés de Canal sont de nature à faire vaciller cet édifice ...
Les résultats de l'EDF ne seront pas meilleurs avec un top 10 ! Ils ne s'amélioreront que si davantage de joueurs sélectionnables sont titulaires dans leurs clubs
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 975
Actuellement Canal + assure la retransmission intégrale de tous les matchs (7 ) d'une journée de Top 14 (Canal +, Canal + Sport et les 4 chaines Rugby + )
Pour la Pro D2 (Canal + Sport le jeudi, Eurosport 122 le vendredi et dimanche et tous les autres matchs du vendredi sur les chaînes de Eurosport 360 ) soit 8 matchs par journée.
Dans l'optique d'un Top 24 en 2 poules de 12, le groupe Canal devrait donc faire un effort supplémentaire en moyens techniques (de + 7 ) pour assurer la retransmission TV des 22 matchs par journée ...
Même en pro D2, tous les matchs sont filmés et diffusés.
Dans le prochain appel d'offres "diffusion pro D2" il y aura très probablement une variante "arbitrage vidéo".
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
C'est ça !
Deux visions du rugby pro en France et de son évolution.
Pour l'instant le statut-quo "Top 14" se maintient entre les 3 protagonistes : FFR, LNR et Canal +.
Les résultats de l'EDF dans les années à venir et l'engouement du public et des abonnés de Canal sont de nature à faire vaciller cet édifice ...
Si demain , un mec arrive et bote le cul du "battisseur" avec les moyens d'Altrad , moi , je sais que je ne changerai pas d'avis alors que vous avec vos raisonnement d'envieux ...on rigolera hahahahahaha
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Et pourquoi pas une ligue fermée, sans descente. Bref que du spectacle comme dans les antipodes.

Rien ne s'oppose à ce genre de Ligue fermée entre 10 ou 12 gros budgets, mais la Fédé peut aussi décider que l'attribution du Brennus doit obéir à d'autres règles plus proches de l'éthique sportive et mettre en place son propre championnat de France. Le public et les télés choisiront ...:raison:
 
Haut Bas