• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Présidents USA

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Moi j'aime bien les manifestations ( je parle pas des connards d'anarchiste,fils de ****** à papa qui casse tout et à qui faut jamais rien dire... ) car ce sont des manifestations pour la paix venant de personnes défendant la liberté...Pourtant,trump est élu démocratiquement donc ces gens là veulent nous faire croire qu'ils sont dans la rue pour défendre leur liberté,mais pas celle que le peuple a choisit ?Donc ces gens là sont des dictateurs en puissance...j'aurais aimer voir des partisans d'extrême droite faire pareil,là tout le monde diraient qu'ils veulent privé les gens de liberté...

En tout cas en 2017 faite une chose intelligente ARMEZ VOUS !!! car en france si MLP passe...émeute de partout venant de nos très chers français par intérêt.

55% de votants pour ces élections, on ne peut pas dire que ce soit représentatif du pays entier.
En tout cas, il est un fait, c'est qu'il a gagné et cela lui donne le droit de mener sa politique sur le protectionnisme américains.
Tant que les bulletins blancs ne seront pas pris en compte , on ne pourra dire que c'est le peuple qui élu son président ou autre .
Facile d’être élu dans ces conditions et ils le savent assez bien . :raison::raison:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
moi je suis pas riche ni pauvre et on me donne rien.

Pourquoi tu as besoin de quelque chose ?
Heureux pour toi que tu ne galères pas, c'est bien .
Moi aussi , je bosse, je ne dois rien à personne, par contre de part mon métier , je côtoies des gens qui sont dans une détresse profonde, avec ou sans travail malheureusement .
 

Jean Colophon

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
915
Réactions
404
moi je suis pas riche ni pauvre et on me donne rien.


Tant que le contrôle sera opéré par des fonctionnaires il sera forcément inefficace car lié à la nature du statut du fonctionnaire, c'est à dire très rigide.Ça ne veut bien évidemment pas dire que les gonzes en question sont incompétents.dans le privé t'as plutôt intérêt à remplir tes objectifs sinon on connait la suite...dans le public on connait aussi la suite.Confier la tache de contrôle sur la réalité d'un arrêt maladie,la perception d'aides sociales,la fraude à la TVA(c'est tellement simple de faire de la fausse facture ) à une entreprise privée est d'évidence la meilleure solution.sauf que c'est pas dans notre culture car les simples d'esprit y verraient de suite une forme de délation ou je ne sais quoi...Sauf que ces derniers sont prélevés comme tout le monde.lol
Mais pourquoi un simple d'esprit ou des envies de délation?Non plus simplement une action a but (trés)lucratif sans trop d'états d'ames et aucune garanties sur la confidentialité des controles ni sur les pressions que pourraient subir en interne le contrevenant .D'ailleurs ce genre de controle ,par des privés existe déja et ce n'est souvent pas trés ragoutant.Disons que le controle par un fonctionnaire d'état est un moindre mal et je dis ça sans aucune affection particulère pour les fonctionnaires en général,je ne l'ai jamais été,mais simplement par expérience
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Pourquoi tu as besoin de quelque chose ?
Heureux pour toi que tu ne galères pas, c'est bien .
Moi aussi , je bosse, je ne dois rien à personne, par contre de part mon métier , je côtoies des gens qui sont dans une détresse profonde, avec ou sans travail malheureusement .

On a toujours besoin d'un truc en plus.En moins, à part les emmerdes, je vois pas.
Pour l'instant je galère pas.j'ai galéré et je suis pas à l'abri, comme quiconque, que cela se reproduise.Vu le contexte actuel que nous traversons dans ce pays il y a fort à parier que la tendance soit sur le déclin.
Et pour finir,je comprends par pourquoi tu me quote car sur ton dernier argument malheureusement tu n'es pas le seul à côtoyer ce" genre" de personnes car je pourrai en faire partie et ça t'en sais rien.

Amicalement, bien évidemment.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Mais pourquoi un simple d'esprit ou des envies de délation?Non plus simplement une action a but (trés)lucratif sans trop d'états d'ames et aucune garanties sur la confidentialité des controles ni sur les pressions que pourraient subir en interne le contrevenant .D'ailleurs ce genre de controle ,par des privés existe déja et ce n'est souvent pas trés ragoutant.Disons que le controle par un fonctionnaire d'état est un moindre mal et je dis ça sans aucune affection particulère pour les fonctionnaires en général,je ne l'ai jamais été,mais simplement par expérience

je vais pas m'étaler mais bon:
- Quand tu contrôles,tes états d’âmes tu les laisses à la maison sinon c'est pas la peine...c'est un métier.
- Rien ne garantit que les dérives d'un organisme privé ne soient pas les mêmes qu'un organisme d'état.
- j'ai déjà eu affaire en matière de contrôle à la DDPP,la DSV,l'IT et je peux te dire que vu les manques de moyens de l'administration tous les contrôles sont ciblés sur tel ou tel item et que par conséquent à coté ça coule grave.
Vu que l’administration à des moyens très limités,la seule option reste la privatisation des dits contrôles.

je n'ai par exemple jamais été contrôlé après 17h00 par exemple...
 

Jean Colophon

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
915
Réactions
404
je vais pas m'étaler mais bon:
- Quand tu contrôles,tes états d’âmes tu les laisses à la maison sinon c'est pas la peine...c'est un métier.
- Rien ne garantit que les dérives d'un organisme privé ne soient pas les mêmes qu'un organisme d'état.
- j'ai déjà eu affaire en matière de contrôle à la DDPP,la DSV,l'IT et je peux te dire que vu les manques de moyens de l'administration tous les contrôles sont ciblés sur tel ou tel item et que par conséquent à coté ça coule grave.
Vu que l’administration à des moyens très limités,la seule option reste la privatisation des dits contrôles.
Non mais bien sur,je n'ai pas dit qu'un controle par un organisme d'état c'était la panacée.Je ne crois pas que l'on puisse dire qu'un controleur soit tenu de laisser son humanité et sa perspicacité aux vestiaires.Il y a de tout des corrects des humains et des abrutis,mais il me semble que le souci de rentabilité d'un fonctionnaire etant voisin de 0 (c'est d'ailleurs dans d'autre secteur de la fonction publique un vrai problème)on peut estimer que l'on ne sera pas harcelé en raison d'une motivation personnelle financière et c'est déja ça.Mais je sais que je ne te convaincrais pashaha.Quand aux controles ciblés ,oui bien sur et parfois avec des motivations pas toutes avouables.En réalité nous sommes tous en permanence et de plus en plus (technologie oblige) surveillés ,"Big Brother is watching you" et Orwel est plus que jamais d'actualité et le pire c'est que la "Grand Frére" avance de plus en plus masqué
 
Haut Bas