• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Présidents USA

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 391
Réactions
4 185
Au suffrage direct, Hillary Clinton aurait été élue à la Maison Blanche. La démocrate a recueilli environ 200.000 voix de plus que Donald Trump.
Mais aux Etats-Unis, ce sont les grands électeurs glanés Etat par Etat qui fournissent la victoire finale. Et à ce compte-là, Donald Trump a écrasé son adversaire en s’en adjugeant 290 contre 228 à sa rivale, sachant qu’il en faut 270, soit la majorité des 538 en jeu, pour accéder au Bureau ovale.


Si cela peut en consoler certains.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
pour info....

J'ai passé cet été 3 semaines avec mon fils dans ce pays.3 semaines c'est court pour un road trip nyc vers les keys en bagnole(pas une mustang mais une ford focus:D)
je vous passe les détails de ce PériPle ainsi que l'album photo....
On savait tous j'imagine,que le "rêve américain" faisait parti du passé,mais la réalité sociale que j'ai pu rencontrer et vérifier tout au long de mes 3200km n'a pas bougé d'un iota.Pauvreté à tous les étages,modèle social paléontologique à l'opposé de la représentation naïve que la majorité (moi y compris) pourrait se faire de ce pays même si j'en avais une petite idée.
quelques exemples qui tuent:
- je suis jeune,j'enchaine 2 tafs (14h/jour) pour... en euros 1400...à ce prix là>pas d'appart car les hotels/motels sont moins chers,ça fait rêver.
- je suis vieux(70 ans mini),je taffe à la caisse d'un fast jusqu’à pas d'heure .j'ai trouvé ça malheureux sur le coup mais après réflexion même si t'as 70 piges tu peux encore bosser ,ce qui n'est pas le cas chez nous sans avoir 70 piges.au moins ils vont jusqu'au bout.

8 années de "gauche" ont produit entre autre "l'obama care".Sympa comme vision sauf qu'elle ne s'applique qu'aux temps plein(mini 30h hebdo) et que par conséquent les entreprises recrutent à temps partiel pour éviter de cotiser sur ces charges sociales.

Alors Trump ou un autre sérieux ?
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 302
Réactions
1 072
pour info....

J'ai passé cet été 3 semaines avec mon fils dans ce pays.3 semaines c'est court pour un road trip nyc vers les keys en bagnole(pas une mustang mais une ford focus:D)
je vous passe les détails de ce PériPle ainsi que l'album photo....
On savait tous j'imagine,que le "rêve américain" faisait parti du passé,mais la réalité sociale que j'ai pu rencontrer et vérifier tout au long de mes 3200km n'a pas bougé d'un iota.Pauvreté à tous les étages,modèle social paléontologique à l'opposé de la représentation naïve que la majorité (moi y compris) pourrait se faire de ce pays même si j'en avais une petite idée.
quelques exemples qui tuent:
- je suis jeune,j'enchaine 2 tafs (14h/jour) pour... en euros 1400...à ce prix là>pas d'appart car les hotels/motels sont moins chers,ça fait rêver.
- je suis vieux(70 ans mini),je taffe à la caisse d'un fast jusqu’à pas d'heure .j'ai trouvé ça malheureux sur le coup mais après réflexion même si t'as 70 piges tu peux encore bosser ,ce qui n'est pas le cas chez nous sans avoir 70 piges.au moins ils vont jusqu'au bout.

8 années de "gauche" ont produit entre autre "l'obama care".Sympa comme vision sauf qu'elle ne s'applique qu'aux temps plein(mini 30h hebdo) et que par conséquent les entreprises recrutent à temps partiel pour éviter de cotiser sur ces charges sociales.

Alors Trump ou un autre sérieux ?
Et pendant ce temps, grâce à la mondialisation, une minorité se goinfre de milliards de dollars.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
@butifare dans tous les pays du monde, si tu ne bosses pas ou mis de l'argent de côté, tu es dans la ***** ...
Il n'y a qu'en France qu'on prend l'argent à ceux qui bossent ou qui ont mis l'argent de côté pour le donner aux autres, même à ceux qui ne sont pas Français ... Et ***** alors !
je vais pondérer manière...
moi aussi je bosse depuis 25 piges et j'ai aussi la vague impression de me faire enfiler avec du gravier...a 20 piges j'avais le même raisonnement basique,binaire.
je te donne pas le ratio salaire net vs heures travaillées car je serai au smic.
Cependant si demain je perd mon taf je serai bien content d'avoir une soupape de sécurité(après tout j'ai cotisé depuis x temps).
et c'est bien de ce modèle social dont je parle et surement pas celui de l'assistanat.Ce modèle existe même chez les rosbifs par exemple.
et pour finir,aux USA,si t'as pas d'argent et que tu es malade y'a de fortes chances pour que tu passes l'arme à gauche dans l'indifférence la plus totale...c'est vrai que c'est cool.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Et pendant ce temps, grâce à la mondialisation, une minorité se goinfre de milliards de dollars.
par principe,je ne critique pas les gens qui réussissent,qui osent.Après certaines manières pour y arriver sont bien évidemment critiquables.
le mieux c'est d'essayer pour voir.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
Ce raisonnement n'est pas basique, il intègre le droit de se payer des assurances et le devoir de solidarité ...
Tu sais bien que le modèle social français est en faillite et que cela ne peut pas durer, alors qu'est-ce que tu comptes faire ? Continuer à profiter des autres ?
Sur la première partie de ta phrase je suis bien d'accord.Sur la seconde partie,si j'avais la solution je serai président et sur la troisième partie,je bosse dons je ne profite de personne(une question de fierté en somme).Pour finir,certains états et pas des moindres sont en"faillite" ou ultra endettés genre les USA sans avoir pour autant le même modèle social que le nôtre.je donne pas de leçons,j'observe et analyse pragmatiquement à mon humble niveau.Cela me suffit pour me faire une idée de ce qui me semble juste ou pas.
désolé j'ai mal quoté.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 295
Réactions
4 099
Ville
x
14991809_1268399503225924_6002802146317756575_n.jpg
 
Haut Bas