• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Préparons la pro D2!

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Préparer la saison prochaine en terme de joueur comme vous dites, mais aussi préparer un budget conséquent parce que bon joueurs ça rime avec argent. Un club comme Rouen qui est en F1 dispose d'un budget de 9 millions l'année prochaine en ProD2 Rouen annonce un budget niveau Top14 bas de classement soit entre 14 et 16 millions. Il va faloir se structurer à tout les niveaux.
Mais ****** quand vous aurez compris que sans un vrai mécène (et pas un faux comme Riri) c’est mort de chez mort le Top14 nous aurons prit de l’avance !

De toute façon le recrutement ProD2 nous l’avons déjà fait la saison dernière avec des mecs naze pour le Top14 dont leurs clubs ne voulaient plus! Charlet et Tutaia, Mannix n’en voulait plus. Van Heerden, il y a que quatre Roumain qu’il le connaisse. Sione? Urios à côté à le physique d’une manequin Aubade. Mjekevu, de toute façon il faut 3 matchs par saison. Jackson? Combien d’irlandais réussirent en France?!
L’équipe de d2 nous l’avons déjà !
Et bien si c'est mort il faut rouvrir le forum Prod2 pour des lustres parce qu'un mécène à Perpignan ..............
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Alors tu as raison, ce qu'il faudrait, c'est préparé la descente. Mais c'est pas facile à préparer du tout une descente. Et ça va pas être facile non plus de remonter...

Bref ça te fait pas mal de boulot. Et tout ça dépendra des tes contrats, de ton pognon...

et comme chaque année la ligne de flottaison budgétaire est de plus en plus haute et que pour nous notre mécène fait avec ce qu'il a (jusqu'à quand d'ailleurs? ).Une remontée en TOP14 faudra se poser la question si elle ne nous fait pas plus de mal qu'autre chose et à quoi bon si c'est pour faire rire le gotha du rugby et peut-être même nuire à l'image du club ! :lunette:
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Préparer la saison prochaine en terme de joueur comme vous dites, mais aussi préparer un budget conséquent parce que bon joueurs ça rime avec argent. Un club comme Rouen qui est en F1 dispose d'un budget de 9 millions l'année prochaine en ProD2 Rouen annonce un budget niveau Top14 bas de classement soit entre 14 et 16 millions. Il va faloir se structurer à tout les niveaux.

Et bien si c'est mort il faut rouvrir le forum Prod2 pour des lustres parce qu'un mécène à Perpignan ..............

Enfin, on commence à ouvrir les yeux !
A Perpignan et dans le département il n'y a pas l'assise économique pour avoir un club en Top 14. Au mieux, on peut former des jeunes, qui pour les meilleurs partiront chez les gros budgets et faire de l'USAP un bon club de Pro D2 avec une poignée de supporters fidèles.
Ce n'est pas infamant compte tenu des possibilités financières locales .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Enfin, on commence à ouvrir les yeux !
A Perpignan et dans le département il n'y a pas l'assise économique pour avoir un club en Top 14. Au mieux, on peut former des jeunes, qui pour les meilleurs partiront chez les gros budgets et faire de l'USAP un bon club de Pro D2 avec une poignée de supporters fidèles.
Ce n'est pas infamant compte tenu des possibilités financières locales .
Moi je pense que l'on peut.Cette année était une chance unique.Il suffisait de tenir une saison ,cette saison , en se maintenant.Le reste,"l'intendance",sans étre mirobolant,aurait suivi.Nous avions fait le plus dur ,nous le savions puisque nous avions pu l'expérimenter ,comme d'autres avant nous (Pau La Rochelle etc..) pendant 4 ans de galère.La préparation de notre montée a été insuffisante ,parce que ,peut etre,pas vraiment souhaitée, et le staff ,sans doute pris dans une sorte d'affolement
devant l'absence totale de résultats a commis de grossiéres erreurs .
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
oui il faut préparer la pro d2 car sauf miracle c est plié
alors voila en premier lieu ce qu il va se passer
entre les joueurs qui seront pas gardés et ceux qui voudront partir l effectif sera amputé d une dizaine de joueurs
le budget qui était de 16 m va retomber a 9/10m et avec 3/4 équipes qui auront mieux
les cartes d abonnements vont diminuer de 25%

Voila a peu prés ou risque de se situer l usap dans quelques mois.
Et comme les conneries qui ont été faites ne servent pas, on va recommencer a casser les couilles aux supporters avec un projet bla blabla et on verra apparaître des magnifiques panneaux en ville 3 x 4 genre la reconquête 2, la veritaple remontada, ou bien imbattaple bis
bref un ramassa dis de conneries marketing qui on pour but d abonner le max de clients ( j ai bien dis clients)
certains se feront avoir d autres vont attendre de voir comment ca se passe.
ce qui est sur c est que si déjà les instances de ce club commençaient a arrêter de se mentir et de balancer des conneries au grès des événements tous le monde s y retrouverait
parce que perso j ai l impression que des personnes qui se croient intelligentes prennent d autres personnes pour des cons
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Moi je pense que l'on peut.Cette année était une chance unique.Il suffisait de tenir une saison ,cette saison , en se maintenant.Le reste,"l'intendance",sans étre mirobolant,aurait suivi.Nous avions fait le plus dur ,nous le savions puisque nous avions pu l'expérimenter ,comme d'autres avant nous (Pau La Rochelle etc..) pendant 4 ans de galère.La préparation de notre montée a été insuffisante ,parce que ,peut etre,pas vraiment souhaitée, et le staff ,sans doute pris dans une sorte d'affolement
devant l'absence totale de résultats a commis de grossiéres erreurs .

Pau, La Rochelle, Rouen, Grenoble, et même Vannes ou Agen, toutes ces agglomérations, ont une prospérité que nous n'avons plus depuis plusieurs décennies. La majorité de la population des PO dépend, même indirectement de financements publics (RSA et autres aides sociales, pensions de retraites, subventions agricoles ...). A part CEMOI et quelques TPE/PME, quels moteurs économiques, créateurs d'emplois et de richesses dans le département ? Avec ça où veut-tu trouver un mécénat suffisamment solide pour faire vivre un club en Top 14 ?
L'argent a pris le pouvoir dans le rugby pro et à part un bouleversement des modalités de financement des clubs, nous ne serons pas invités chez les grands.
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
Prétentieux! Trois gouttes sur tes pompes en enlevant ta couche! c'est tout c'que tu peux faire! ******
Non le prétentieux c'est toi et un prétentieux grave même
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
Enfin, on commence à ouvrir les yeux !
A Perpignan et dans le département il n'y a pas l'assise économique pour avoir un club en Top 14. Au mieux, on peut former des jeunes, qui pour les meilleurs partiront chez les gros budgets et faire de l'USAP un bon club de Pro D2 avec une poignée de supporters fidèles.
Ce n'est pas infamant compte tenu des possibilités financières locales .
Ce n'est pas moi qui vais te contredire notre département a raté le virage économique il y a au moins 40 ans. Quand nous investissions sur les vignes nos voisins eux investissaient chez IBM, AIRBUS, et j'en passe.
Maintenant je reste un grand optimiste et je fait confiance en la direction du club qui prépare l'avenir sur un modèle économique différent.
De toute façon j'ai pas le choix, il n'y a qu'eux.
 
Haut Bas