• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Préparons la pro D2!

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
341
Réactions
445
Bonjour, Bonjour!

Je lis beaucoup de "SI ceci..." SI cela..." SI machin faisait..." Si bidule ferait..." et le sujet du post est très clair... on parle d'un retour en proD2...

Mais messieurs les forumistes et fervent supporters de notre équipe... Ne serait-il pas plus judicieux de continuer à les soutenir malgré l'enfer qui s'abat sur nos joueurs et le staff???
Oui, ils sont au fond du gouffre... Oui nous sommes tristes; écoeurés; désabusés... Oui nous nous demandons à chaque match à quel minute notre équipe va craquer, s'ils vont réussir à marquer ces essais tant attendus, si nos buteurs vont passer le ballon entre les perches, si les temps forts vont enfin être concrétisés... (on en revient aux fameux "SI"...)

Mais pour le moment, l'USAP est en TOP14!!!!! La plupart d'entre nous le voulait! Le souhaitait! Le rêvait! (sauf la poignée qui voulait encore passer 1 an ou 2 en prod2... désolé pour vous les gars!)
Et bien nous y sommes encore!!!!!!! Certes, bon dernier avec 4 points et à 11 points du 13°...

Mais ne nous désunissons pas!!!!! Continuons d'être derrière eux et de les supporter!!!!!!!!!!
C'est dur... très dur!!!!! Mais sinon pourquoi être ici????

Pour leur tailler un short tous les w-e? Ne serait-ce pas un peu trop facile devant notre écran???
Nous avons tous une façon de voir les choses... on aimerait tous "tel changement..." tel plan de jeu..." changer untel pour untel..." oui!
Mais ce n'est pas le cas, aucun d'entre nous ne s'appel M. RIVIERE, M. LANTA, M. ARLETTAZ, M. FRESHWATER... alors laissons les faire leur boulot!

Ils le connaisse!!!! Et n'ayons pas la mémoire courte, c'était il y a quelques mois quand nous les ovationnons au Castillet avec ce magnifique planxot de proD2!!!!

Je lis tout ce qu'il se passe sur les différents posts, mais parfois je trouve que certains ont la mémoire courte ou bien devraient plutôt attendre une descente mathématique et définitive en pro D2 avant d'en parler (ce n'est que mon humble avis... et sans méchanceté!)

Pour ma part, je vais au stade tous les w-e, et je continuerai à être derrière eux! ET SURTOUT DANS DE PAREILS MOMENTS!!!!!!!
(Je n'oublie pas tous ces supporters qui ce sont révélés à la 1/2 finale face à MDM... je pense qu'ils ne sont pas au stade chaque w-e ...

En tous cas, bonne semaine à tous!!!!!
Et visca USAP!
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Et maintenant :
Que faire.
Déjà ne pas se mentir cher président; ou vous voulez monter l'Usap en top 14 faites alors en sorte que; et non son contraire budgétairement et sportivement comme aujourd'hui et hier. Cà commence par quoi et bien par garder ce budget de 16 M/€ l'an prochain. Comment : en changeant vôtre façon d'agir, en pensant que seul s'est pas possible, en mettant de l'eau dans le vin avec les autres, en cherchant un partenaire de haut niveau (le plus dur je l'avoue), avec qui il faudra bien partager le pouvoir. Si tel est le cas Oui peut être auront une Usap digne du top 14 un jour. Cas contraire ce n'est même pas la peine d'y penser. Et surtout ne nous parler pas de structure, je suis pas contre, mais quand on est petit on évolue petitement et on se serre la ceinture dans toutes les dépenses annexes. Ce club me semble mal géré; il semble vivre au dessus de ces moyens. Bien entendu certains vont me dire tu es bien sur de toi, c'est quoi qui te permets de dire cela. Moi je dis moins de personnels moins de dépenses annexes. Plus de moyen niveau joueurs. L'arrivée de BASTIDE est elle nécessaire. Oui si d'aventure LANTA part. Cas contraire Non. SVP. Faites des économies, ne soyez pas comme toutes ces entités locales qui dépenses à tout va l'argent du contribuable. La c'est votre fric bordel. Alors mettez de l'ordre. Moi je commencerais par çà.
Après sportivement il faut faire un tri, mais compte tenu des contrats signés, çà ne sera pas du gâteau. Car dans ces contrats, il y a toujours des closes pour que les joueurs partent d'eux même s'ils le désirent, mais aucune close pour foutre quelqu'un qui ne correspond pas dehors. La généralement c'est prudhomme. Et trop nombreux sont les joueurs qui ne sont même pas du niveau prod2 et qui sont sous contrats encore un an ou deux. ( je ne vais pas ici les citer se serait trop long)
Voilà, la réalité.
C'est très complexe, très difficile, très couteux tout çà.
Alors la question que je me pose comme beaucoup; comment arriveriez vous à réaliser presque l'impossible; quand vous ne parvenez même pas en cours de saison à trouver un pilier.
Enfin le plus grave, en réalisant la montée, alors que ce n'était pas dans vos cordes visiblement, vous aviez retrouvé la confiance des supporters 11 000 de moyenne en gros alors que l'équipe perdaient tous ces matchs. Faut tout de même le faire. Ici on aime l'Usap on est même prêt à faire des dépenses folles pour ce club. Demain tout cela va changer, la confiance se perd et plus dure sera la chute. Faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Et çà c'est lourd de conséquences.
Bonne chance.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 280
Réactions
1 346
Mais enfin des ouvreurs comme Bosch il y en a a coup de pied.Si c'est pour recruter un buteur,ramenons Seguy au bercail.Ce n'est pas aujourd'hui parce qu'on n'aurait pas un ouvreur trés bon buteur que nous perdons tous les matchs.

Ah mais ramener Séguy ça me va très bien. La différence, malheureusement, c'est que Bosch il a beaucoup joué en Pro D2. Séguy, ça fait trois ans qu'on le voit quelques minutes. Parfois bien, parfois moins, jamais un match complet. Il aura l'occasion de jouer j'espère à Mont-de-Marsan. Mais quelle relation a-t-il avec ce staff? Que lui a-t-on dit?

Par contre si, l'absence d'un ouvreur de qualité, et buteur, participe de notre situation pleinement. Avec un ouvreur de ce type hier tu continues à pilonner au pied dans les espaces (comme Jammes) quand tu mènes. Tu passes la transformation. Tu essaies de passer la pénalité à 5/0. Tu a mieux bonifié ta domination écrasante de la première mi-temps. Et ce n'est pas le même match. Tu leur laisse la balle avec la charge du jeu. Et ils ne me semblaient pas si confiants que ça aurait si bien marché je crois.

ps: Des Bosch y en a à coups de pied peut-être, mais bon buteur fiable (toujours, pas un jour), défenseur correct, belle passe, capable d'alternance...A l'USAP y en a pas pour moi.
 

L'usap

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Août 2017
Messages
801
Réactions
716
JE suis pas d'accord, Bosch, pour la D2 c'est très bon, pas au niveau d'un Bosviel mais c'est du lourd quand même. Bosch/Seguy en dix l'an prochain ça ferait largement l'affaire, et ceux qui réclament un 10 de très haut niveau, bah ... regardez Jackson cette année, quand je le vois, je me dis que je préfère un 10 correct qui fait des matchs très corrects très régulièrement, qu'un 10 de très haut niveau qui fait des matchs trop moyen trop régulièrement.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 553
Réactions
2 079
Dommage pour l'USAP qu'il n'y ait pas plus de "jo basile" pour investir dans le club :content:
Pour l'Usap depuis quelques saisons , je prends un abonnement.
Quant à investir , le peu que je peux faire , ce n'est pas dans un département moribond que je le fais....pas fou.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 280
Réactions
1 346
Puisque aujourd'hui nous sommes certains de descendre en fin de saison régulière alors assumons et préparons correctement la pro D2 afin de pouvoir jouer la montée rapidement!
Commençons à nous séparer si possible dés aujourd'hui ( prêt, joker médical... ) des gros salaires que nous ne garderons pas l'année prochaine ( Jackson, Forletta ) et donnons du temps de jeu à ceux qui vont les remplacer : selponi en 10 ( en espérant que seguy joue à MDM) , walcker etc..
Au talon 4 pros ( carbou + letua + lam + deligny ) c'est beaucoup trop en plus des espoirs comme Velarte.
Donnons du temps de jeu à Lemaire quand il reviendra de blessure au détriment d'un Muller vraiment trés moyen et trop souvent bléssé.
Mettons Deghmache en titulaire à la place d'un Ecochard qui risque de prendre le large à l'intersaison.
Et surtout :
Trouvons nous un super butteur qui avec un pack conquérant t'assure de jouer tous les ans les phases qualificatives de la Pro D2 et plus si tu arrives à savoir bien négocier trois ou quatre actions par match.

Alors tu as raison, ce qu'il faudrait, c'est préparé la descente. Mais c'est pas facile à préparer du tout une descente. Et ça va pas être facile non plus de remonter...
Premier point le staff. Le choix a été fait de les prolonger. Ok, c'est un pari. Ce staff a des qualités (qu'il avait montré l'an dernier), et des faiblesses qu'il a montré cette année. C'est bien de garder Freshwater, qui fait un travail magnifique. Je pense que Lanta est un mec lucide. J'espère qu'Arlettaz jouera pas trop sur la fibre affective (et la revanche ou quoi) mais tirera les enseignements de ces matchs qui se ressemblent tous. Ils ont des circonstances atténuantes cette année, mais ils ne s'en sont pas bien tirés. La confiance est un peu émoussée.

Deuxième point l'équipe, dans le jeu et l'effectif. Je connais pas l'état des contrats, mais on va sans doute se trouver délester des meilleurs et de quelques autres : Forletta, Brazo devraient partir. Lam, Boutemani, Labouteley, Tutaia Eru, Cocagi,Pujol, sont des joueurs intéressants. Jackson j'en parle pas. Bon vent i barca nova.
1° chose = il faut que tu saches vite qui tu gardes. La stabilité du staff devrait y aider.
Disons que ton pack est bon, et bien mené, mais il faut le soigner. Il te faut un ou deux gauches de qualité. Si tu gardes Lam au talon, il t'en faut un de plus de bon (Laieatau joue, reste?). A droite si tu gardes Boutemani, Charlet, et tu espères le retour de Brown, avec Lemaire, ça va. En deuxième ligne avec Botha, Vivalda, Tutaia, et éventuellement Roussel ça va. En troisième ligne si tu gardes Chateau, Faleafa, Bachelier, il te faut densifier (avec tes jeunes?) et monter en qualité, surtout en 8.
Priorité = un très bon 8, un ou deux piliers gauches, un talonneur peut-être.

Charnière, le gros point faible depuis trop longtemps (pas de chance non plus dans le recrutement). Tu gardes Mélé, et Degmache, c'est bien. Mettons que tu mises enfin sur Degmache, tu peux faire un pari pour économiser. Mais si tu avais un très bon, assez jeune, en canne, patron, ce serait mieux. En 10, là faut pas te rater.
Priorité un vrai bon 10, avec de la vista et un pied.

Derrière, tu manques de vitesse. Si tu gardes Pujol, que tu mets Taumeaupau 12, que Mjekevu joue enfin en 13, et Sau à l'aile t'es pas mal. Mais il te faut intégrer tes jeunes et trouver des doublures au niveau. Et la priorité reste un très bon arrière, avec des cannes et un pied. Farnoux pourrait doubler s'il en reste à ce qu'il a fait hier.

Bref ça te fait pas mal de boulot. Et tout ça dépendra des tes contrats, de ton pognon...
 
Haut Bas