• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Préparons la pro D2!

Kokakorva

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
277
Réactions
61
Quel pessimisme... Je suis abasourdis...! Je vous dis que rien est fait et vous parlez comme si on était déja en Pro D2... J'ai confiance en la suite de la compétition vous verrez que dès que l'USAP gagnera son premier match elle va enchainer sur une belle série et a ce moment la vous verrez qu'on se mettra presque à réver d'une place dans les 6!!
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Si on descend, il est intéressant de noter que le contexte sera totalement différent de celui de 2014.

Malheureusement, on est parti pour savoir plus tôt la mauvaise nouvelle. Donc, nous disposerons de bien plus de temps pour aborder au mieux ce nouvel environnement. Evidemment, tant que mathématiquement nous ne sommes pas descendus, il va falloir y croire mais ça semble évident que la préparation "19/20 D2" a pris plus d'ampleur que "19/20 Top 14".

Au niveau de l'effectif, nous étions repartis de 0, disons 80 % de nouveauté. Là, ce ne sera pas le cas.
Le staff devrait en principe rester.
Une grande majorité de l'effectif devrait aussi rester. Bien que je pense personnellement qu'il y aura un peu plus de 3 ou 4 départs. Il y a quand même des joueurs qui arrivent à se mettre en valeur et qui seront convoités. Puis aussi, l'effectif semble trop conséquent en nombre. Les jeunes ? Au final, nous les connaissons déjà (Deghmache, Lucas, Lemaire, Walcker) et ceux qui gravitent autour (Roussel, Marty, Iachizzi, Reynaud s'il reste, Séguy, s'il reste). Dans ce contexte, le nombre de recrues devrait être assez faible.

En principe, cela sera compétitif sur le papier... Mais il y a quand même des risques.
Le risque de l'état d'esprit. Aujourd'hui cela semble aller mais comment vont évoluer les choses ? Bayonne avec un super effectif s'est complètement raté l'an passé. On sait très bien que la D2, ce n'est pas marrant.
Il faut voir si la politique de développement sera poursuivie. Est-ce que Lanta qui dirige cette politique continuera ?
Malheureusement, si on descend, ce sera un terrible gâchis et une énorme désillusion mais il faut relever la tête ! Certaines équipes dans notre situation ont su parfaitement rebondir, alors que d'autres ont totalement explosé. Les semaines à venir sont cruciales.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
tu vas voir si y aura que 3 ou 4 départs
regarde un peu les années précédentes pour les équipes qui sont descendus comment çà c est passé en terme de départs
c est une dizaine de joueurs qui vont dégager
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
tu vas voir si y aura que 3 ou 4 départs
regarde un peu les années précédentes pour les équipes qui sont descendus comment çà c est passé en terme de départs
c est une dizaine de joueurs qui vont dégager
Ils partiront peut être mais pour passer les saisons en tribune
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
tu vas voir si y aura que 3 ou 4 départs
regarde un peu les années précédentes pour les équipes qui sont descendus comment çà c est passé en terme de départs
c est une dizaine de joueurs qui vont dégager
C'est bien, c'est ce que j'ai écrit.

Ce que je veux dire c'est que ce ne sera pas du tout la même situation qu'en 2014 où nous avions un effectif rempli d'internationaux. Les sollicitations ne seront pas du tout les mêmes.
Puis, tu auras des départs "souhaités" par le club également.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
Pourquoi garder des "chèvres" limités à la pro D2 . laissons partir et recrutons des futurs joueurs de Top 14 comme on fait le LOU lors de leur redescente à la fin de leur première montée en Top 14.
Plus de sentiments avec les jeunes issus de la formation : du sérieux et du lourd comme Botha par exemple .
Sinon , on est reparti pour faire le yoyo.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 505
Réactions
1 324
De toute façon la majorité des joueurs n auront jamais le niveau top14, à quoi bon les garder. Lanta c'est planté en croyant pouvoir les faire progresser, seul Urios avait réussi avec Oyo et un jeu plus restrictif.En sport, pas de mystère, comme dans tous les jobs,y a des mecs bons ,des moyens ,des médiocres, des nuls et des glandeurs.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
De toute façon la majorité des joueurs n auront jamais le niveau top14, à quoi bon les garder. Lanta c'est planté en croyant pouvoir les faire progresser, seul Urios avait réussi avec Oyo et un jeu plus restrictif.En sport, pas de mystère, comme dans tous les jobs,y a des mecs bons ,des moyens ,des médiocres, des nuls et des glandeurs.
Agen ? La Rochelle ? L'UBB ? Grenoble ?
Toutes ces équipes sont montées et se sont maintenues avec 80 % de leur effectif de D2. Et sans un recrutement exceptionnel.
Je ne pense pas que le seul problème soit là.
 
Haut Bas