• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Préparons la pro D2!

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
C'est c'lui qui dit qui est? D'accord, d'accord. Le retour en enfance est en cours. Ça sent pas bon!
Tu te fatigues?
C'est d'une nullité , tes réponses.
Prétentieux!
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
Ce n'est pas moi qui vais te contredire notre département a raté le virage économique il y a au moins 40 ans. Quand nous investissions sur les vignes nos voisins eux investissaient chez IBM, AIRBUS, et j'en passe.
Maintenant je reste un grand optimiste et je fait confiance en la direction du club qui prépare l'avenir sur un modèle économique différent.
De toute façon j'ai pas le choix, il n'y a qu'eux.


Alors une précision. Comme c'est de coutume en France quand même, ce n'est pas nos voisins (j'entends de Montpellier, de Toulouse) qui ont investi dans...
C'est l'Etat qui a décidé que ces villes (Métropoles d'équilibres, capitales régionales, à l'époque) seraient abreuvées de pognon public. Et donc d'autres non.
Nous, on avait décidé en 1963 qu'on serait un bronze cul. Et voilà.

Et ça continue aujourd'hui avec leurs histoires de grandes régions, métropoles...

Je dis pas qu'on est bien malin toujours. Mais c'est un peu comme si au début d'une compétition de tennis on donner une raquette aux uns et une poêle aux autres.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 252
Réactions
5 593
Mais c'est un peu comme si au début d'une compétition de tennis on donner une raquette aux uns et une poêle aux autres.
Ou dans un championnat de rugby, de la vitesse, de l'adresse, de la puissance à certains et de la fébrilité, de la nervosité, de l'impuissance à d'autres...
 

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 277
Réactions
1 129
C'est l'Etat qui a décidé que ces villes (Métropoles d'équilibres, capitales régionales, à l'époque) seraient abreuvées de pognon public. Et donc d'autres non.
Oui, enfin les politiques locaux n'ont pas aidé non plus depuis. Cf le coût de l'inutile gare TGV, l'inaccessibilité à Perpignan depuis la région parisienne et tout ce genre de choses.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Ce n'est pas moi qui vais te contredire notre département a raté le virage économique il y a au moins 40 ans. Quand nous investissions sur les vignes nos voisins eux investissaient chez IBM, AIRBUS, et j'en passe.
Maintenant je reste un grand optimiste et je fait confiance en la direction du club qui prépare l'avenir sur un modèle économique différent.
De toute façon j'ai pas le choix, il n'y a qu'eux.

J'ai beaucoup de mal à imaginer un modèle économique différent de celui qui prédomine en Top 14.
RIVIERE ne trouve pas de gros investisseurs prêts à se joindre à lui, tout en lui laissant les commandes du club. D'ailleurs où irait-il les chercher, alors qu'il a du mal à dénicher des sponsors ... ?
L'argent du contribuable (participation ou subvention de la ville, du département ... ) c'est exclu, vu le marasme actuel et les priorités en matière de dépenses publiques.
Pour l'instant les gros apports financiers du mécénat, autres que les abonnements, la billetterie et les droits TV, permettent à de nombreux clubs de Top 14 de garder la tête hors de l'eau, avec l'indulgence et la patience de la DNACG. Combien de temps encore, cette construction artificielle pourra tenir ... ?
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
Oui, enfin les politiques locaux n'ont pas aidé non plus depuis. Cf le coût de l'inutile gare TGV, l'inaccessibilité à Perpignan depuis la région parisienne et tout ce genre de choses.

Ah non ils n'ont pas aidé du tout.
Mais bon, il faut voir comme notre société (locale) est affaiblie par la structure même des pouvoirs dans le pays. Le manque de latitude, plus la médiocrité économique, plus la fermeture à la Catalogne Sud, te condamnent presque à souffrir d'une bandes de petits boutiquiers provinciaux qui tiennent leurs clientèles sans autres idées.

Mais quand même l'immense Frêche et cie, avec tout leur prétendu génie, je te garantie que sans des brassées de pognon de l'Etat ils auraient pas valu beaucoup mieux.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
CARTO.
Ecoutes pour moi l'USAP vit au dessus de ces moyens sauf coté joueurs et je ne vais m'étendre sur çà.
Donc un manager, deux entraineurs, c'est assez non. Qui plus est combien de préparateur physique. Alors que le physique c'est d'abord d'ordre personnel et non de groupe quand on est à ce niveau. Sans travail perso au delà du travail collectif tu n'arrives à rien en sport. C'est béaba.
Conclusion pour moi une arrivée dans le staff n'est pas nécessaire.
Sauf si LANTA part, ce que j'aimerais d'ailleurs car quelqu'un au dessus du lot qui ne dit pas les 4 vérités aux autres et au président je n'apprécie que trop peu. Vérité déjà sur le jeu employé qui quand on est pas au niveau est un jeu de perte de défaites.
Pour moi en mai juin 2018 LANTA qui n'est pas le 1er venu en terme de rugby tout de même compte tenue des freins certainement émis par le président, aurait du présenter sa démission. Moi je le vois comme çà. Car il devait tout de même savoir qu'il était trop limite en joueurs. Il n'y avait pas besoin de beaucoup, les résultats le prouvent pour se maintenir uniquement. Un arrière butteur il y en avait sur le marché et Grenoble n'était pas encore qualifié mais dans la vie rugbystique actuelle faut pas trop dormir, un 8 plus solide que LEMALU et çà se trouvait et un à deux piliers. Les piliers ils les ont pris : SIONNE et CHARLET mais ils sont à quel niveau ces mecs fédérale. Le petit WALKER et je dis çà avec toutes les resrves d'usage; ici par les médecins et Kinés il était donné foutu pour le rugby, il est allé chercher l'autorisation de jouer à MONTFERAND. Merte en 1er ligne çà fait beaucoup. Cerise la tuile BROWN. Et la suite pas de joker.
Voilà. Pour le passé.
Pour le présent c'est pareil.
A ce jour vu notre place vu la descente probable ils savent qui part qui restent. Ou alors ils jouent aux cartes. Non encore un mot à l'entrainement à Font Romeu cet été et discussion de LANTA avec des supporters je cite <<<je pense que nous avons un groupe pour se maintenir et même mieux>>>>>. Nous dire cela en sachant qu'il y avait un trop grand nombre de limite et voir la suite c'est un tout petit peu léger. Non.
Est il donc à la hauteur je sais pas. Dans la vie la confiance elle se gagne. Et là. Si j'étais président je me poserais la question avant de signer pour 3 ans ce qui est fait. Avec comme fil conducteur les structures uniquement. ****** on parle joueur quand.
Franchement je pige pas car de 10 qui n'y était pas à 16 M/€ on pouvait faire mieux je pense sans pour cela dire je recrute au top du top. Les 16 y sont ils.
Maintenant les joueurs en France aiment ils venir ici vu le contexte connu, je sais pas, nous étions tout de même champion de prod2 alors que personne ne s'y attendait en tous les cas pas moi ni même staff et président. Normalement çà donne de l'élan. Rien. Il y a donc une raison. Le fric est il l'unique chose.
Mais le plus important pour moi est niveau président qui a du mal à attirer du monde financier avec lui. C'est même un peu le contraire. ****** dans ce département qui est pourtant rugby il y a des mecs qui pourraient mieux l'éclairer techniquement déjà je veux dire rugby et d'autres l'aider plus commercialement financièrement et gestionnairement parlant. Tout les acteurs qui connaissent bien tout çà ont l'air de fuir. Je sais que des banquiers locaux ont essayé d'éclairer le président en lui donnant quelques tuyaux économiques et apparemment il n'écoute que d'une oreille.
Allez à bientôt de te lire. Moi je suis trop long dans mes explications qui ont tout de même un parfum de vérité. Un parfum uniquement. Car tout n'est pas blanc ou noir c'est plus complexe que çà.
 
Dernière édition:
Haut Bas