• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Michael Faleafa Engagement Rompu Avec Aix

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Je trouve que c'est une bonne nouvelle, bon joueur, arrivé en toute discrétion, et qui a montré une certaine montée en puissance sur le long de la saison. Ses performances en demi et surtout en finale ont joués en sa faveur, et j'en suis le premier ravi.

Pour ceux qui disent qu'on se rabat sur un mec qu'on voulait lâcher,vous préférez recruter un "nom" plus puissant sur le papier, mais qui demande un salaire 2x plus élevé et qui pourrait foutre la ***** dans le vestiaire, ou un mec qui doit certainement avoir un salaire raisonnable, apprécié dans le vestiaire et qui a déjà fait ses preuves chez nous ? À ce poste là, on a l'occasion de garder Faleafa qui est intégré au club depuis quelques mois, on a pas à se casser la tête à chercher un autre joueur avec aucune certitude sur son niveau/son intégration.

Alors autant pour lui, que pour le club, et pour ma part, c'est une bonne nouvelle !
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade ! Ca, on est d'accord lol

Plus sérieusement, j'avais trouvé la décision initiale du club plutôt logique pour deux raisons :
- potentiellement destiné à être derrière Chateau, Brazo (comme cette saison) et je l'espère Bachelier (ça voudra dire qu'il est revenu à son niveau), je pensais que le staff aurait visé un potentiel titulaire voire un joueur expérimenté
- non JIFF à un poste où il y a énormément de JIFF, d'autant plus si c'est pour être une doublure

Maintenant, voilà, j'espère qu'il sera sur la même (excellente) dynamique que la fin de saison et qu'il offrira des possibilités en 8.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 004
Réactions
1 716
En meme temps faudrait une bonne fois pour toute arrêter de Faire du bricolage!!! On est en top 14... Il est clair qu il nous manquera un 8 style lemalu... Sans. Chercher un nom ronflant... Mais un vrai 8 qui fera le job.. ![/QUOTE

Peut on me dire qui était le deuxième 8 de métier que l'on avait lors du titre en 2009 et la finale de 2010? Tuilagi et ce monstre physique de chouly...

Arrêtez un peu avec votre deuxième 8 bourrinass. Il me semble que le rugby est stratégique et qu'un 8 technique qui est plus dans l évitement est nécessaire et Karl chateau peut tenir ce rôle . Chaque match ça changera. Parfois on aura besoin de faire courir et parfois on aura besoin d'exploser.
 

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
244
Réactions
87
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade ! Ca, on est d'accord lol

Plus sérieusement, j'avais trouvé la décision initiale du club plutôt logique pour deux raisons :
- potentiellement destiné à être derrière Chateau, Brazo (comme cette saison) et je l'espère Bachelier (ça voudra dire qu'il est revenu à son niveau), je pensais que le staff aurait visé un potentiel titulaire voire un joueur expérimenté
- non JIFF à un poste où il y a énormément de JIFF, d'autant plus si c'est pour être une doublure

Maintenant, voilà, j'espère qu'il sera sur la même (excellente) dynamique que la fin de saison et qu'il offrira des possibilités en 8.

D'ailleurs il semble que la staff semble miser avant tout sur le groupe qui est monté de Pro D2 plutôt que de le modifier à la manière de Grenoble qui se positionne sur tous les joueurs disponibles. Le club compte énormément sur les relations humaines qui se sont créées, ce qui comptera dans les moments difficiles.

Pour le moment le recrutement consiste à remplacer des départs prévus sur le mode Pro D2 (les premières recrues annoncées bien avant la montée) et les suivantes ne paraissent pas destinées à modifier la hiérarchie établie (aucun titulaire en puissance), plus à densifier l'effectif et permettre des rotations. Pour moi les récentes recrues (Sione, Sau, Leiataua, Deligny, Faleafa) correspondent à des joueurs qui n'auraient pas été de grosses surprises Pro D2. Attendons de voir la suite, le discours de Navizet ne laisse pas penser à un changement de politique. Ca manque quand même de deux ou trois joueurs capables d'apporter de l'expérience et de l'autorité à la manière de Millo il y a deux ans.

C'est un choix compréhensible, aussi dicté par nos moyens financiers (beaucoup de mecs des îles), et risqué. Espérons que cela marche.
 

Vinça

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
404
Réactions
128
Très bonne nouvelle si cela se confirme
La fermeture définitive du dossier Tau doit y être pour quelque chose.
On peut juste regretter que, comme cela va être compté comme un recrutement, on perde une possibilité de recruter un joueur de plus.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Très bonne nouvelle si cela se confirme
La fermeture définitive du dossier Tau doit y être pour quelque chose.
On peut juste regretter que, comme cela va être compté comme un recrutement, on perde une possibilité de recruter un joueur de plus.
Ce ne sont pas les recrues qui sont limitées mais le nombre de joueurs professionnels. Donc qu'il soit recruté ou prolongé, dans les deux cas, c'est un contrat pro, ça ne change pas.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade ! Ca, on est d'accord lol

Plus sérieusement, j'avais trouvé la décision initiale du club plutôt logique pour deux raisons :
- potentiellement destiné à être derrière Chateau, Brazo (comme cette saison) et je l'espère Bachelier (ça voudra dire qu'il est revenu à son niveau), je pensais que le staff aurait visé un potentiel titulaire voire un joueur expérimenté
- non JIFF à un poste où il y a énormément de JIFF, d'autant plus si c'est pour être une doublure

Maintenant, voilà, j'espère qu'il sera sur la même (excellente) dynamique que la fin de saison et qu'il offrira des possibilités en 8.
C'est surtout que le club pensait récupérer Tau, donc il a libéré Faleafa. La sanction de Tau étant très probablement confirmé, il faut le remplacer et donc retour de la piste Faleafa.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Chouly (par exemple) te semble-t-il plus puissant qu'eux ?
Chouly ? c'est un monstre physiquement ! au dessus de Tuilagui ! il était titulaire pour la finale 2009 et Tuilagui en tribunes, t'a qu'à voir.
 
Haut Bas