• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn Jaminet signe pour 3 ans à Toulouse

stef66

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
364
Réactions
70
Jaminet est une pépite comme l'a dit GALTHIE au but c'est certain en vitesse pure et en placement d'arrière aussi mais physiquement il l'aura dure je pense au haut niveau avec de la concurrence.
Il avait signé 3 ans à l'Usap que je sache et un contrat cela se respecte et la ce n'est pas le cas. 1 annee prod2. 1 année top14. Et il se barrerait dans un grand club le plus grand d'ailleurs ou il ne manque pas de joueurs de très haut niveau avec un staff plus solide et technique et un club plus structuré tout en gagnant plus d'argent. Logique en sommes pour lui individuellement. Il apprendra à gérer et deviendra meilleurs si le physique tient.
Ici il est devenu leader du groupe, et surtout des entraineurs, on lui donne trop de responsabilités, erreur fondamentale du staff, enfin c'était au président de réguler de gérer son départ lui demandant d'assurer le contrat de base, mais çà faut savoir faire. Ou alors les contrats signés n'ont rien d'officiel et de règles. Lorsqu'on se rend compte qu'on ne gère pas Roussel et Walcker c'est que l'on ne sait pas faire alors que ce ne sont pas des foudres de guerre idem pour Forletta. Et demain qui !! Fin du rugby à Perpignan alors que tous les ans ou presque les Espoirs sont au pied du titre ou l'obtienne. C'est nul.
Je rappellerais simplement que Bousquet qui n'était pas un foudre de guerre mais un type sérieux doué au but ayant l'amour du maillot pleurant lors de son départ, a été jeter comme un mal propre. Au profit de Jaminet que l'on couvait en espoir et qu'on se le fait mettre, si d'aventure les choses tourne ainsi, cela me démontre qu'il y a manque de stratégie intelligente.
Excepté si l'Usap descend dans ces cas la aucun problème; mais pour le moment nous en sommes loin mal placés certes et n'effectuant niveau direction aucun effort pour essayer de maintenir ce club en top 14. Je dis çà car le joueurs présents se battent avec leur moyens mais il y a eu comme toujours quelques grossières erreurs de recrutement et à ce jour un manque d'ambition en ne se renforçant pas aux postes critiques (deux)

+ 10 000. De nos jours les contrats ne servent plus à rien. Les gars signent et au premier chant de sirènes, se barrent.
Qu'il quitte le club, car on descend (clause descente en niveau inférieur) ou qu'il soit arrivé au bout de son contrat je peux le comprendre. Mais là je l'ai un peu mauvaise.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 117
Réactions
5 953
Jaminet est une pépite comme l'a dit GALTHIE au but c'est certain en vitesse pure et en placement d'arrière aussi mais physiquement il l'aura dure je pense au haut niveau avec de la concurrence.
Il avait signé 3 ans à l'Usap que je sache et un contrat cela se respecte et la ce n'est pas le cas. 1 annee prod2. 1 année top14. Et il se barrerait dans un grand club le plus grand d'ailleurs ou il ne manque pas de joueurs de très haut niveau avec un staff plus solide et technique et un club plus structuré tout en gagnant plus d'argent. Logique en sommes pour lui individuellement. Il apprendra à gérer et deviendra meilleurs si le physique tient.
Ici il est devenu leader du groupe, et surtout des entraineurs, on lui donne trop de responsabilités, erreur fondamentale du staff, enfin c'était au président de réguler de gérer son départ lui demandant d'assurer le contrat de base, mais çà faut savoir faire. Ou alors les contrats signés n'ont rien d'officiel et de règles. Lorsqu'on se rend compte qu'on ne gère pas Roussel et Walcker c'est que l'on ne sait pas faire alors que ce ne sont pas des foudres de guerre idem pour Forletta. Et demain qui !! Fin du rugby à Perpignan alors que tous les ans ou presque les Espoirs sont au pied du titre ou l'obtienne. C'est nul.
Je rappellerais simplement que Bousquet qui n'était pas un foudre de guerre mais un type sérieux doué au but ayant l'amour du maillot pleurant lors de son départ, a été jeter comme un mal propre. Au profit de Jaminet que l'on couvait en espoir et qu'on se le fait mettre, si d'aventure les choses tourne ainsi, cela me démontre qu'il y a manque de stratégie intelligente.
Excepté si l'Usap descend dans ces cas la aucun problème; mais pour le moment nous en sommes loin mal placés certes et n'effectuant niveau direction aucun effort pour essayer de maintenir ce club en top 14. Je dis çà car le joueurs présents se battent avec leur moyens mais il y a eu comme toujours quelques grossières erreurs de recrutement et à ce jour un manque d'ambition en ne se renforçant pas aux postes critiques (deux)

Il n'a pas signé pour rester trois ans. Il a signé un contrat où moyennant finance il peut se barrer au bout d'un an, et le club est d'accord avec ça. Comme Forletta s'est barré au bout d'un an alors que officiellement il avait prolongé pour trois.

Et Bousquet n'a pas été jeté au profit de Jaminet qui n'était qu'un espoir mais au profit de Farnoux qui avait déjà été prolongé et qui aura été très utile ces trois (quatres) dernières saisons...
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 936
Réactions
6 243
Bon ben une fois la déception passé, merci Melvyn de nous avoir aide à monter, donne nous poor notre maintien, et j'espère que ton indemnité nous permettra d'être beaucoup plus solide encore
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Il n'a pas signé pour rester trois ans. Il a signé un contrat où moyennant finance il peut se barrer au bout d'un an, et le club est d'accord avec ça. Comme Forletta s'est barré au bout d'un an alors que officiellement il avait prolongé pour trois.

Et Bousquet n'a pas été jeté au profit de Jaminet qui n'était qu'un espoir mais au profit de Farnoux qui avait déjà été prolongé et qui aura été très utile ces trois (quatres) dernières saisons...
Il t'a piqué ta copine Farnoux ?
Bousquet est parti pour laisser la place à Farnoux ??? Mais qu'est ce que tu racontes ?
Farnoux était déjà là , Bousquet a eu une proposition de contrat mais celle de Grenoble lui convenait plus ( contrat plus long ) .
Et après ça le Staff a jugé que Jaminet serait son remplaçant pour la saison.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Il n'a pas signé pour rester trois ans. Il a signé un contrat où moyennant finance il peut se barrer au bout d'un an, et le club est d'accord avec ça. Comme Forletta s'est barré au bout d'un an alors que officiellement il avait prolongé pour trois.

Et Bousquet n'a pas été jeté au profit de Jaminet qui n'était qu'un espoir mais au profit de Farnoux qui avait déjà été prolongé et qui aura été très utile ces trois (quatres) dernières saisons...
Puis je vous rappelle que tous les contrats peuvent être racheter .
C'est ce qui s'est passé avec Forletta et c'est ce qui se passera avec Jaminet .
Celui qui avait faussement signer plusieurs saisons c'est Roussel , avec sa clause d'Équipe Top 14 .
Ça avec des jeunes du centre on doit plus en signer des contrats comme ça ( même si c'est plus facile à dire qu'à faire )
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 656
Oui pour la fébrilité, le renvoie de Clermont extrêmement mal tapé que Jaminet récupère est le summum de la fébrilité. J’ai l’impression qu’il doute, avec l’edf il ne tente pas grand chose et parfois fait trop vite la passe. Le peu qu’il tente avec nous, ça ne passe pas.

il ne peut que douter avec des pseudos supporters comme vous qui n attendaient qu une chose qu il se loupe pour vous donner raison
quand tu joues avec des joueurs moyens tu ne peux pas faire de miracle a chaque fois. En top 14 c est pas la pro D2 en face il y a 15 bons joueurs mais bon que vous soyez déçus je peux le comprendre mais le trouver moyen voire moins bon que Bousquet qui n avançait pas et ne plaquait pas mieux que lui ou farnoux lol c est fort qd meme
vous n êtes pas foutus de reconnaitre le talent de quelqu'un quelle misère
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 070
il ne peut que douter avec des pseudos supporters comme vous qui n attendaient qu une chose qu il se loupe pour vous donner raison
quand tu joues avec des joueurs moyens tu ne peux pas faire de miracle a chaque fois. En top 14 c est pas la pro D2 en face il y a 15 bons joueurs mais bon que vous soyez déçus je peux le comprendre mais le trouver moyen voire moins bon que Bousquet qui n avançait pas et ne plaquait pas mieux que lui ou farnoux lol c est fort qd meme
vous n êtes pas foutus de reconnaitre le talent de quelqu'un quelle misère

Merci de m’inclure dans le lot, donc être un vrai supporter c’est trouver que tout le monde est bon, ok pourquoi pas.

Du coup toi qui es un vrai supporter, tu l’a juge comment cette dernière action de Jaminet sur le renvoi de Clermont ? Du grand art j’imagine ?
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Koenig // Il n'a pas signé pour rester trois ans. Il a signé un contrat où moyennant finance il peut se barrer au bout d'un an, et le club est d'accord avec ça. Comme Forletta s'est barré au bout d'un an alors que officiellement il avait prolongé pour trois.
STP tu sorts çà d'où.
Cargol66 // Puis je vous rappeler que tous les contrats peuvent être racheter. C'est ce qui s'est passé avec Forletta et c'est ce qui se passera avec Jaminet . Celui qui avait faussement signer plusieurs saisons c'est Roussel , avec sa clause d'Équipe Top 14. Que dire de Walcker !!!
Ça avec des jeunes du centre on doit plus en signer des contrats comme ça ( même si c'est plus facile à dire qu'à faire )

Conclusion : il y a certainement contrat et contrat et notre administration Usap se le fait mettre faute de pépites en signant n'importe quoi au gré du vent en fonction de ce que le joueur veut et des possibilités mentionnées sur les contrats; conclusion on est des amateurs et on veut se montrer d'être capable de se maintenir en top 14 ( permettez moi de mettre des réserves car je ne sais pas, comme certainement beaucoup sur le Forum) La nous sommes en top14 et non en prod2, qu'il y ait un close en cas de relégation je peux le comprendre cas contraire non.

(((Je cite le président du BO JBA / J'ai fait des contrats pour certains joueurs qui ne peuvent quitter le club en cas de relégation))) INTERNET donc tout est possible. Alors comment le BO qui était dans des conditions financières difficiles fait alors que nous Rivière nous certifie que nous sommes bien et signe de façon différente.

CONCLUSION : on sait ou ou sait pas et en principe on sait pas. Le cas Forletta m'a à l'époque stupéfait excepté que l'on peut certainement partir pour jouer à un niveau supérieur même si on a signé 3 ans le club étant en prod2, il doit y avoir un texte qui le prévoit. Si l'Usap descend ce qui est fortement envisageable pas de problème pour Jaminet, par contre si on se maintient, c'est une autre paire de manche, soit l'Usap encaisse soit c'est n'importe quoi. J'aimerais savoir si nous avons un illuminati qu'il se manifeste.
 
Dernière édition:
Haut Bas