• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn Jaminet signe pour 3 ans à Toulouse

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 089

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Quand on voit que Kolbe en fin de course, pas la jusqu'en décembre, non jiff c'est 1,5M€, alors notre top buteur, rapide, tranchant avec son énome coup de pompe, ses appuies... jiff et jeune, encore sous contrat 2 ans, à moins de 1M€+ au moins un joueurs, on s'est fait enculé.
Si on raméne ca au salaire d'un joueur, 1,5M sur 3 ans, avec les charges, c'est comme si on l'avait et que on le payait 278000€/ mois brut, soit moins de 22 000€ mois net pendant 3 ans. Au vu de la qualité du joueurs, on trouvera pas un remplacant à son niveau à ce prix la.
Bon allez on compte juste deux ans de contrat, ca fait 32 500€/ mois pendant deux ans. Au vu de la qualité du joueurs, si on pouvait signer un joueurs de son niveau pour seulement 32% de plus que le salaire moyen top 14, on le ferait, je l'espére de suite.
Donc Riviére doit viser je pense autour de cette somme.
a mon sens on ne peux pas comparer le cas de kolbe et de jaminet
la ou tu a raison c est que jaminet est jeune jiff et sous contrat 2ans par contre je penses que tu est loin du compte niveau fric
je te donne mon point de vue en espérant me tromper
kolbe a un statut de champion du monde donc son salaire a Toulouse était conséquent 30 40ke mois ?
bref quand toulon a voulu se payer kolbe ils ont du casquer
jaminet a signé 3 ans alors que l usap était en pro d2 son salaire a du etre revalorisé pour la montée en top 14 mais on est loin du salaire de kolbe il prend quoi 10 12000 environ rien a voir avec celui de kolbe
ca veut dire qu en arrivant au terme du contrat ca fait a la louche un peu moins de 300 000euros
donc bien évidement c est sur cette base que toulouse voudra négocier et de son coté l usap voudra plus ce qui est normal
donc quand tu parles de 1me et 1 joueur je pense que tu est loin du compte
donc soit un accord est trouvé avec toulouse et si ca se finalise ca sera aux alentours de 400 000 voire 500 000 mais ils n iront pas plus haut je crois car bien sur le salaire proposé sera conséquente dans les 40 000 e
si l accord n est pas trouvé et bien l usap prendra le risque d e conserver un joueur qui a la tète ailleurs on a vu ce que ca a donné avec vahamina
le problème est qu au rugby le joueurs n ont pas de valeur marchande comme au foot
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 036
Réactions
3 174
Et surtout que Jaminet doit confirmer, car il n'a pas encore été vraiment dans le dur .
Le prochain Tournoi des 6 Nations devrait lever quelques doutes, sur les qualités (et les défauts) de la "pépite" ...
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 004
Réactions
1 716
Il n'a surtout pas fait un seul bon match avec lusap cette année. Je le trouve fébrile, pas serein jaminet. Quand même du déchet dans le jeu d'occupation et en défense. Meme si on peut pas dire qu'il loupe beaucoup de placage il subit régulièrement. A 10metre de la ligne ça passe, à 5m c'est essaie par manque de puissance cf l'essaie de Clermont. Bref hormis son pied je ne le regretterai pas. Et je pense même, ça n'engage que moi, que ça va fait pchitt plis vite qu'on le pense.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Jaminet est une pépite comme l'a dit GALTHIE au but c'est certain en vitesse pure et en placement d'arrière aussi mais physiquement il l'aura dure je pense au haut niveau avec de la concurrence.
Il avait signé 3 ans à l'Usap que je sache et un contrat cela se respecte et la ce n'est pas le cas. 1 annee prod2. 1 année top14. Et il se barrerait dans un grand club le plus grand d'ailleurs ou il ne manque pas de joueurs de très haut niveau avec un staff plus solide et technique et un club plus structuré tout en gagnant plus d'argent. Logique en sommes pour lui individuellement. Il apprendra à gérer et deviendra meilleurs si le physique tient.
Ici il est devenu leader du groupe, et surtout des entraineurs, on lui donne trop de responsabilités, erreur fondamentale du staff, enfin c'était au président de réguler de gérer son départ lui demandant d'assurer le contrat de base, mais çà faut savoir faire. Ou alors les contrats signés n'ont rien d'officiel et de règles. Lorsqu'on se rend compte qu'on ne gère pas Roussel et Walcker c'est que l'on ne sait pas faire alors que ce ne sont pas des foudres de guerre idem pour Forletta. Et demain qui !! Fin du rugby à Perpignan alors que tous les ans ou presque les Espoirs sont au pied du titre ou l'obtienne. C'est nul.
Je rappellerais simplement que Bousquet qui n'était pas un foudre de guerre mais un type sérieux doué au but ayant l'amour du maillot pleurant lors de son départ, a été jeter comme un mal propre. Au profit de Jaminet que l'on couvait en espoir et qu'on se le fait mettre, si d'aventure les choses tourne ainsi, cela me démontre qu'il y a manque de stratégie intelligente.
Excepté si l'Usap descend dans ces cas la aucun problème; mais pour le moment nous en sommes loin mal placés certes et n'effectuant niveau direction aucun effort pour essayer de maintenir ce club en top 14. Je dis çà car le joueurs présents se battent avec leur moyens mais il y a eu comme toujours quelques grossières erreurs de recrutement et à ce jour un manque d'ambition en ne se renforçant pas aux postes critiques (deux)
 
Dernière édition:

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 487
Réactions
3 070
Il n'a surtout pas fait un seul bon match avec lusap cette année. Je le trouve fébrile, pas serein jaminet. Quand même du déchet dans le jeu d'occupation et en défense. Meme si on peut pas dire qu'il loupe beaucoup de placage il subit régulièrement. A 10metre de la ligne ça passe, à 5m c'est essaie par manque de puissance cf l'essaie de Clermont. Bref hormis son pied je ne le regretterai pas. Et je pense même, ça n'engage que moi, que ça va fait pchitt plis vite qu'on le pense.

Oui pour la fébrilité, le renvoie de Clermont extrêmement mal tapé que Jaminet récupère est le summum de la fébrilité. J’ai l’impression qu’il doute, avec l’edf il ne tente pas grand chose et parfois fait trop vite la passe. Le peu qu’il tente avec nous, ça ne passe pas.
 
Haut Bas