• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn Jaminet signe pour 3 ans à Toulouse

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 089
Il faut revenir sur terre je pense. Nous vivons le professionnalisme, voulu rappelons le, du rugby.
Aujourd’hui aucun club, même les plus fortunés, peuvent avoir des garanties de conserver leurs meilleurs joueurs.
Nous sommes dans le libéralisme rugbystique.

Kolbe quitte Toulouse pour Toulon. Pourtant Toulouse sportivement et financièrement c'est au-dessus du RCT (budget de 37 millions pour le Stade et 32 millions pour les Varois). Fickou quitte le Stade Français (club le plus riche de France) pour le Racing. Et aujourd’hui nous apprenons que Roumat de Bordeaux devrait signer à Toulouse, pourtant l'UBB est un concurrent direct au titre avec Toulouse, Bordeaux pourtant moins riche que Clermont devrait prendre Falatea et Vili.

Peut importe votre nom, vos moyens, etc.....si un club veut et peut faire un effort pour un ou deux joueurs en le piquant a un club au dessus il le fera (voir les exemples au dessus). Donc que votre nom soit Perpignan, Toulouse, Bordeaux, Clermont ou Biarritz vous n'êtes pas intouchable. Alors bien sûr si vous avez comme "handicap" d'être moins riche que les autres et sportivement plus faible ça devient encore plus difficile pour vous (voir Agen en quelques saisons ou ils perdent leurs meilleurs jeunes, Grenoble également ou nous avec les départs en quelques saisons, 2 ans, de Forletta, Walcker, Roussel et demain Jaminet).

Maintenant il faut vivre avec, et être capable de former des joueurs qui peuvent prendre le relai quelques temps, 2 voir 3 ans avant de partir et dénicher des bons joueurs JIFF accessibles pour nos bourses.

J'aimais bien la politique du club il y a quelques années ou Doereux disait sur FBR qu'il fallait 1/3 de joueurs en formation au club ou venant de l'extérieur pour finir leur formation, 1/3 de joueurs JIFF et 1/3 d'étrangers apportant une réelle plus value. Je pense qu'il avait à mon sens la bonne formule. Je regrette juste que parfois nous nous perdons un peu en tentant certains paris. Alors bien sûr, lorsque cela fonctionne nous crions au génie, mais globalement je suis quand même craintif quand notre club signe des joueurs de plus de 32 ans, non JIFF, et qui jouent peu dans leurs anciens clubs. Je préfère plutôt la philosophie de SD sur le sujet (même si je suis loin de partager l'ensemble des analyses qu'il avait et les solutions pour notre club). Si un étranger vient (nous avons des quotas) il doit apporter une plus value sinon aucun intérêt. Je pense qu'il avait raison.
C'est faux . Rien à voir avec le professionnalisme.
C'était bien pire avec l'amateurisme marron du temps de Ferrasse où le recrutement et les mutations étaient faites grace à des dessous de table , des enveloppes de cash , des emplois planqués , du boulot pour l'épouse, de travaux de maçonneries et toutes sortes d'avantages" occultes".
Il est dans le rugby comme dans la vie : Si tu ne peux pas te payer une Merco , estime-toi heureux si tu peux rouler partout en Daccia.

Jaminet ira faire ses cagades , car il en fera d'autres, à Toulouse et moi j'irai à Giral applaudir Farnoux ou son frère avec toujours le même plaisir.
PS Peut-être que je le sifflerai quand il rentrera à Giral ou mieux que je le mépriserai en applaudissant quand il ratera un coup de pied.
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
856
Réactions
691
Je ne parle pas de contrat. Mais sportivement, si l'on descend, il y a pas photo, Galthié lui demandera de partir mais si l'Usap se maintient, quelle est la meilleur solution pour la saison 2022/2023 pour être dans la liste de Galthié en Aout 2023?
- allez dans le meilleur club d'Europe avec un concurrent sérieux (Ramos) qui connait la maison, dans un nouvel environnement
- rester une dernière saison et quitter le club en juin 2023 pour la préparation coupe du monde et un nouveau club après la compétition
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 524
Réactions
3 025
Il faut revenir sur terre je pense. Nous vivons le professionnalisme, voulu rappelons le, du rugby.
Aujourd’hui aucun club, même les plus fortunés, peuvent avoir des garanties de conserver leurs meilleurs joueurs.
Nous sommes dans le libéralisme rugbystique.

Kolbe quitte Toulouse pour Toulon. Pourtant Toulouse sportivement et financièrement c'est au-dessus du RCT (budget de 37 millions pour le Stade et 32 millions pour les Varois). Fickou quitte le Stade Français (club le plus riche de France) pour le Racing. Et aujourd’hui nous apprenons que Roumat de Bordeaux devrait signer à Toulouse, pourtant l'UBB est un concurrent direct au titre avec Toulouse, Bordeaux pourtant moins riche que Clermont devrait prendre Falatea et Vili.

Peut importe votre nom, vos moyens, etc.....si un club veut et peut faire un effort pour un ou deux joueurs en le piquant a un club au dessus il le fera (voir les exemples au dessus). Donc que votre nom soit Perpignan, Toulouse, Bordeaux, Clermont ou Biarritz vous n'êtes pas intouchable. Alors bien sûr si vous avez comme "handicap" d'être moins riche que les autres et sportivement plus faible ça devient encore plus difficile pour vous (voir Agen en quelques saisons ou ils perdent leurs meilleurs jeunes, Grenoble également ou nous avec les départs en quelques saisons, 2 ans, de Forletta, Walcker, Roussel et demain Jaminet).

Maintenant il faut vivre avec, et être capable de former des joueurs qui peuvent prendre le relai quelques temps, 2 voir 3 ans avant de partir et dénicher des bons joueurs JIFF accessibles pour nos bourses.

J'aimais bien la politique du club il y a quelques années ou Doereux disait sur FBR qu'il fallait 1/3 de joueurs en formation au club ou venant de l'extérieur pour finir leur formation, 1/3 de joueurs JIFF et 1/3 d'étrangers apportant une réelle plus value. Je pense qu'il avait à mon sens la bonne formule. Je regrette juste que parfois nous nous perdons un peu en tentant certains paris. Alors bien sûr, lorsque cela fonctionne nous crions au génie, mais globalement je suis quand même craintif quand notre club signe des joueurs de plus de 32 ans, non JIFF, et qui jouent peu dans leurs anciens clubs. Je préfère plutôt la philosophie de SD sur le sujet (même si je suis loin de partager l'ensemble des analyses qu'il avait et les solutions pour notre club). Si un étranger vient (nous avons des quotas) il doit apporter une plus value sinon aucun intérêt. Je pense qu'il avait raison.
La formule de Doereux est belle mais c'est à laquelle tous les clubs ( ou presque ) aspirent .
Malheureusement quand on est un des plus petits budget de Top14 il est parfois difficile de garder ton jeune du centre (Roussel par ex) et de le remplacer par un autre bon jeune du centre tout prêt . ( Parfois oui avec Forletta puis Walcker puis Lotrian par ex ) .
Et pareil pour ton jiff pas forcément venu de ton centre , sur certains poste c'est introuvable avec nos moyens.
Et enfin toujours pareil l'étranger qui t'apporte une réelle plus value , t'as déjà 10 autres clubs dessus, donc t'es parfois obligé de tenter des paris (Cavubati) ou de recruter des joueurs indisponible assez souvent (Delguy ).
Donc le club y arrive tout de même mais moins bien qu'avant ( regarde nos premières lignes par exemple )
1: Lotrian Mavinga Tetrashvili
2: Velarte Tadjer Lam
3: Jincha Halanu Kubriashvili Joly
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Je ne parle pas de contrat. Mais sportivement, si l'on descend, il y a pas photo, Galthié lui demandera de partir mais si l'Usap se maintient, quelle est la meilleur solution pour la saison 2022/2023 pour être dans la liste de Galthié en Aout 2023?
- allez dans le meilleur club d'Europe avec un concurrent sérieux (Ramos) qui connait la maison, dans un nouvel environnement
- rester une dernière saison et quitter le club en juin 2023 pour la préparation coupe du monde et un nouveau club après la compétition

les remplaçants de tlse mauvaka, aldegheri sont déjà en edf. jaminet est devant Ramos aux yeux de galthié et si mola fait sortir le chéquier ce n est pas pour en faire la doublure de ramos, après le terrain tranchera.
dans tous les cas il n'attendra pas la dernière journée de championnat pour faire son choix (qui est déjà fait)
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 427
Réactions
9 670
C'est curieux de voir les récemment partis, comme Forletta et après Walker ou Roussel, être à la peine ailleurs ... :comprendpas::cogite:
Forletta a joué 440 minutes depuis le début de la saison, autant dire qu'il est dans la rotation dans une équipe qui joue en ce moment les premiers rôles en Top14. Walcker et Roussel arrivent à peine. Roussel déjà 3 fois titulaire quand même là encore dans l'équipe de tête du Top14. Et Walcker 5 fois titulaire. Y a pire comme début. :cogite:
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 117
Réactions
5 953
C'est pas compliqué, tous les joueurs qui ont quitté volontairement le club récemment s'en sortent bien, à part Selponi. :)

Même Jackson est titulaire indiscutable aux London Irish.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 935
Réactions
6 243
il ne peut que douter avec des pseudos supporters comme vous qui n attendaient qu une chose qu il se loupe pour vous donner raison
quand tu joues avec des joueurs moyens tu ne peux pas faire de miracle a chaque fois. En top 14 c est pas la pro D2 en face il y a 15 bons joueurs mais bon que vous soyez déçus je peux le comprendre mais le trouver moyen voire moins bon que Bousquet qui n avançait pas et ne plaquait pas mieux que lui ou farnoux lol c est fort qd meme
vous n êtes pas foutus de reconnaitre le talent de quelqu'un quelle misère
Ohhhhhhh les plaquages... Il a pas pu arrêter tani vili ou macalou a deux metre de l'en but, mais qui aurait pu ?
Il est clairement meilleur,il crée des brèches, son jeu au pied, des percées... Ça fait longtemps qu'on a pas eu un 15 aussi bon en top 14. Je sais même pas si il est pas déjà meilleur que porical. Moi ce que je lui reproche c'est les petits trous d'airs qu'il a qui a chaque fois nous coute très cher. Mais c'est dur de le détacher de la situation infame qu'il vit
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Ohhhhhhh les plaquages... Il a pas pu arrêter tani vili ou macalou a deux metre de l'en but, mais qui aurait pu ?
Il est clairement meilleur,il crée des brèches, son jeu au pied, des percées... Ça fait longtemps qu'on a pas eu un 15 aussi bon en top 14. Je sais même pas si il est pas déjà meilleur que porical. Moi ce que je lui reproche c'est les petits trous d'airs qu'il a qui a chaque fois nous coute très cher. Mais c'est dur de le détacher de la situation infame qu'il vit
Macalou encore je veux bien qu’on ne puisse pas l’arrêter. Mais Vili était à l’arrêt quand il reçoit la balle en bord de touche, c’est jaminet qui se troue littéralement sur le placage. Pour le coup Tedder est bien meilleur que lui sur ce secteur pourtant ce n’est pas une bête de physique.
 
Haut Bas