• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn Jaminet signe pour 3 ans à Toulouse

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 127
Réactions
5 963
@maillach Il faudrait ressortir le lundi c'est rugby avec Lanta de cette année (celui où il s'énervait contre Walcker et Roussel) où il expliquait que les clauses étaient la norme dans les signatures de contrat, notamment à la demande des joueurs/agents.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 622
Réactions
1 835
De source sûre, Jaminet n’a pas encore signé, l’info relayé un peu partout est fausse, d’ailleurs ni le joueur, ni les 2 clubs ont relayé ce transfert, pour le moment c’est un fake.
Il jouera à Toulouse la saison prochaine, c’est sûr à 99%, mais pour l’instant le ST et l’usap ne se sont pas encore mis d’accord sur le montant du départ, car en plus du rachat du contrat, l’usap demande des indemnités de départ.
C’est en cours de négociation, espérons que Rivière nous dévoile ses talents d’homme d’affaires et de chef d’entreprise, car Toulouse est certainement prêt à mettre le paquet pour enrôler notre pépite.
Mais pour le moment, Jaminet est encore sous contrat chez nous pour 2ans1/2.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 038
Réactions
3 176
De source sûre, Jaminet n’a pas encore signé, l’info relayé un peu partout est fausse, d’ailleurs ni le joueur, ni les 2 clubs ont relayé ce transfert, pour le moment c’est un fake.
Il jouera à Toulouse la saison prochaine, c’est sûr à 99%, mais pour l’instant le ST et l’usap ne se sont pas encore mis d’accord sur le montant du départ, car en plus du rachat du contrat, l’usap demande des indemnités de départ.
C’est en cours de négociation, espérons que Rivière nous dévoile ses talents d’homme d’affaires et de chef d’entreprise, car Toulouse est certainement prêt à mettre le paquet pour enrôler notre pépite.
Mais pour le moment, Jaminet est encore sous contrat chez nous pour 2ans1/2.
Toulouse attend peut-être de voir comment il va passer le cap du Tournoi ... Au risque de voir d'autres "gros", plus imprudents ou plus fortunés, mettre le paquet sur la table de RIRI, pour embellir leur volière de pépites haha
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 089
Jaminet était considéré comme demi d'ouverture . Il a éclaté durant la saison passé . quand il a signé son contrat de 3 ans , ce n'était pas "un grand joueur" en devenir , c'était un très bon arrière de pro D2 et ce jusqu'à la tournée en Australie et pour être précis jusqu'au second match de cette tournée . Car si , après sa cagade (tiens déjà une) à la fin du 1er test ,, si Galthier l'écarte de la compo , il n'est pas sûr que Toulouse ou quiconque serait prêt à cracher au bassinet pour le faire signer .
Je serai à la place de Riri (heureusement je n'y serais jamais) , je signerai un préarrangement avec Toulouse . Une plusieurs cagade dont il a le secret et son "prix" risque de baisser . Un tien vaut mieux que ............
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 089
Toulouse attend peut-être de voir comment il va passer le cap du Tournoi ... Au risque de voir d'autres "gros", plus imprudents ou plus fortunés, mettre le paquet sur la table de RIRI, pour embellir leur volière de pépites haha
On risque tout aussi bien , suite à de nouvelles cagades , voir la proposition toulousaine fondre comme neige au soleil.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
Jaminet était considéré comme demi d'ouverture . Il a éclaté durant la saison passé . quand il a signé son contrat de 3 ans , ce n'était pas "un grand joueur" en devenir , c'était un très bon arrière de pro D2 et ce jusqu'à la tournée en Australie et pour être précis jusqu'au second match de cette tournée . Car si , après sa cagade (tiens déjà une) à la fin du 1er test ,, si Galthier l'écarte de la compo , il n'est pas sûr que Toulouse ou quiconque serait prêt à cracher au bassinet pour le faire signer .
Je serai à la place de Riri (heureusement je n'y serais jamais) , je signerai un préarrangement avec Toulouse . Une plusieurs cagade dont il a le secret et son "prix" risque de baisser . Un tien vaut mieux que ............

Pour info il avait été contacté par le ST avant sa signature chez nous, mais Médard , vu par le ST comme s'arrêtant et demandant une prolongation d'un an a stoppé net la volonté du ST d'enrôler Jaminet qui s'est vu proposé et a accepté un contrat pro chez nous! Les très bonnes prestations de Jaminet et son apparition en EDF a fait remettre ce dernier dans les tuyaux du recrutement du ST pour remplacer Médard définitivement partant! :lunette:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 089
Du coup toi qui es un vrai supporter, tu l’a juge comment cette dernière action de Jaminet sur le renvoi de Clermont ? Du grand art j’imagine ?
Pour moi , c'est, avec une grande certitude de ma part ... une cagade à la Jaminet.:raison::raison::raison:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 730
Réactions
4 695
Il faut revenir sur terre je pense. Nous vivons le professionnalisme, voulu rappelons le, du rugby.
Aujourd’hui aucun club, même les plus fortunés, peuvent avoir des garanties de conserver leurs meilleurs joueurs.
Nous sommes dans le libéralisme rugbystique.

Kolbe quitte Toulouse pour Toulon. Pourtant Toulouse sportivement et financièrement c'est au-dessus du RCT (budget de 37 millions pour le Stade et 32 millions pour les Varois). Fickou quitte le Stade Français (club le plus riche de France) pour le Racing. Et aujourd’hui nous apprenons que Roumat de Bordeaux devrait signer à Toulouse, pourtant l'UBB est un concurrent direct au titre avec Toulouse, Bordeaux pourtant moins riche que Clermont devrait prendre Falatea et Vili.

Peut importe votre nom, vos moyens, etc.....si un club veut et peut faire un effort pour un ou deux joueurs en le piquant a un club au dessus il le fera (voir les exemples au dessus). Donc que votre nom soit Perpignan, Toulouse, Bordeaux, Clermont ou Biarritz vous n'êtes pas intouchable. Alors bien sûr si vous avez comme "handicap" d'être moins riche que les autres et sportivement plus faible ça devient encore plus difficile pour vous (voir Agen en quelques saisons ou ils perdent leurs meilleurs jeunes, Grenoble également ou nous avec les départs en quelques saisons, 2 ans, de Forletta, Walcker, Roussel et demain Jaminet).

Maintenant il faut vivre avec, et être capable de former des joueurs qui peuvent prendre le relai quelques temps, 2 voir 3 ans avant de partir et dénicher des bons joueurs JIFF accessibles pour nos bourses.

J'aimais bien la politique du club il y a quelques années ou Doereux disait sur FBR qu'il fallait 1/3 de joueurs en formation au club ou venant de l'extérieur pour finir leur formation, 1/3 de joueurs JIFF et 1/3 d'étrangers apportant une réelle plus value. Je pense qu'il avait à mon sens la bonne formule. Je regrette juste que parfois nous nous perdons un peu en tentant certains paris. Alors bien sûr, lorsque cela fonctionne nous crions au génie, mais globalement je suis quand même craintif quand notre club signe des joueurs de plus de 32 ans, non JIFF, et qui jouent peu dans leurs anciens clubs. Je préfère plutôt la philosophie de SD sur le sujet (même si je suis loin de partager l'ensemble des analyses qu'il avait et les solutions pour notre club). Si un étranger vient (nous avons des quotas) il doit apporter une plus value sinon aucun intérêt. Je pense qu'il avait raison.
 
Haut Bas