• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Macron vs le Pen

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 472
Réactions
3 018
Toi, au lieu d'écouter Poutine, Marine et Zemmour, tu devrais les lire ces fameux accords de Minsk, ou au moins t'informer sur ce qu'ils contiennent réellement.
Ensuite renseignes toi sur le mémorandum de Budapest, signé par la Russie et que Poutine vient d'utiliser pour se torcher.
Et pour finir, tu devrais te demander si un pays indépendant à le droit de se rapprocher de l'Union Européenne ou s'il doit demander l'autorisation à ses voisins.

Moi j’écoute tout le monde, c’est pour ça que j’ai vision non binaire du monde. Que Poutine soit une enflure j’en ai pas le moindre de doute, que l’Ukraine n’est pas toute blanche non plus ? Pareil.

On va pas reprendre toute l’histoire de l’Ukraine, mais renseigne toi également sur leurs agissements dans le Donbass avec les brûlés vifs d’Odessa pendant euromaidan en guise d’illustration.

Les deux camps sont pourris, mais ce qui est malheureux c’est que les vrais coupables ne payeront jamais et que c’est les civils qui ramassent, comme toujours.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Moi j’écoute tout le monde, c’est pour ça que j’ai vision non binaire du monde. Que Poutine soit une enflure j’en ai pas le moindre de doute, que l’Ukraine n’est pas toute blanche non plus ? Pareil.

On va pas reprendre toute l’histoire de l’Ukraine, mais renseigne toi également sur leurs agissements dans le Donbass avec les brûlés vifs d’Odessa pendant euromaidan en guise d’illustration.

Les deux camps sont pourris, mais ce qui est malheureux c’est que les vrais coupables ne payeront jamais et que c’est les civils qui ramassent, comme toujours.
Les deux camps sont pourris ? tu les mets sur le même plan ?
en attendant, il y a un agresseur et un agressé et ce sont les chars, les avions et les missiles russes qui bombardent l’Ukraine, pas l'inverse !
Quand à ce qui se serait peut-être passé dans le donbass, c'est une affaire interne ukrainienne. Quand le gouvernement Espagnol envoie l'armée en Catalogne, la France ne bombarde pas Madrid !
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 472
Réactions
3 018
Les deux camps sont pourris ? tu les mets sur le même plan ?
en attendant, il y a un agresseur et un agressé et ce sont les chars, les avions et les missiles russes qui bombardent l’Ukraine, pas l'inverse !
Quand à ce qui se serait peut-être passé dans le donbass, c'est une affaire interne ukrainienne. Quand le gouvernement Espagnol envoie l'armée en Catalogne, la France ne bombarde pas Madrid !

Quand l’OTAN bombarde la Libye qui est l’agresseur ? C’était pas une affaire interne Libyenne ?

« Ce qui se serait peut être passé dans le Donbass », tu deviens négationniste maintenant ? C’est encore plus drôle quand on sait le régiment d’Azov est composé de néo nazis.

Moi je ne fais pas d’indignation à géométrie variable, c’est ce qui nous diffère. Moi aussi j’aimerais penser qu’il y a les gentils et les méchants, mais la vie et la géopolitique font que ça n’existe pas, sauf si on n’écoute l’homélie des médias main stream.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 852
Réactions
6 156
@Blutch
Les deux camps sont pourris ? tu les mets sur le même plan ?
en attendant, il y a un agresseur et un agressé et ce sont les chars, les avions et les missiles russes qui bombardent l’Ukraine, pas l'inverse !
Quand à ce qui se serait peut-être passé dans le donbass, c'est une affaire interne ukrainienne. Quand le gouvernement Espagnol envoie l'armée en Catalogne, la France ne bombarde pas Madrid !
Non mais... On est dans dans le registre du biais conitif. Le débat ne change rien, le Pen n'était pas au courant du pedigree des gens avec qui elle se fait prendre en photo.. vraiment pas de bol ça lui ait arrive au moins 10 fois avev toutes sortes de facho, du hooligans, au néonazi en passant par l'ancien SS. Étonnant que elle n'ai jamais entendu parler de ça, son père avait pourtant un point de vue différent sur le problème !
Poutine a peut être pas si tort, ou au moins pas que les autres... Bien sûr !
Et les votes contre concernant la lutte contre la corruption, ou la liberté des homosexuels en Europe au parlement européen, pas de chance non plus ?
Les casseroles judiciaires, un complot ?
La création d'un ministère qui existe déjà.. une super idée ?
D'ailleurs, Zemmour a dit " je ne vois que ce que je croit" ça illustre bien les Gens qui portent ces idéaux.
Notre boulot c'est de convaincre les éventuels abstentionnistes de voter contre le fascisme, contre celle qui a soutenu celui qui a marché sur le Capitole.. et encore, sans aborder les conditions économiques, sociale...
De leur faire comprendre que de ne pas voter c'est prendre la responsabilité de laisser le Pen au pouvoir. Même si on hait Macron, ce que je comprends. De leur expliquer que de voter le Pen c'est comme s'auto administrer le SIDA pour ne plus avoir de rhumes... Pendant 4 ou 5 ans, max !
Ce qui vote déjà le Pen on ne peut plus rien pour eux... A par compatir, car si ils en arrivent ils doivent souffrir. C'est vrai que la vie est pas facile pour tout le monde. Mais la solution de l'extrême droite à marché combien de fois déjà dans l'histoire ?...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 852
Réactions
6 156
Le Pen a mis un sapin anti odeur dans une fosse septique, ça en fait une belle piscine ?
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 472
Réactions
3 018
T’avais tenu toute une soirée sans sortir la carte joker du fachisme. Je peux plus rien faire :D

Par contre tu tiens le même discours que Gabriel Attal hier a C à vous, son poste t’intéresse ou bien notre petit Gaby se cache derrière ton pseudo ?

Encore une fois tu as un point de vu de privilégié, si le RN monte c’est surtout la faute de 50 ans de politique de l’autruche. Je débattrai plus sur Le Pen vs Macron car encore une fois, le milieu dont on provient influe trop sur la perception des choses et contre ça on ne peut rien faire, à moins que tu veuilles vivre comme un smicard histoire de tâté si Macron est si bon ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 852
Réactions
6 156
T’avais tenu toute une soirée sans sortir la carte joker du fachisme. Je peux plus rien faire :D

Par contre tu tiens le même discours que Gabriel Attal hier a C à vous, son poste t’intéresse ou bien notre petit Gaby se cache derrière ton pseudo ?

Encore une fois tu as un point de vu de privilégié, si le RN monte c’est surtout la faute de 50 ans de politique de l’autruche. Je débattrai plus sur Le Pen vs Macron car encore une fois, le milieu dont on provient influe trop sur la perception des choses et contre ça on ne peut rien faire, à moins que tu veuilles vivre comme un smicard histoire de tâté si Macron est si bon ?
Non je pense qu'etre smicard avec Macron c'est dur. Mais je pense que smicard avec le Pen ça sera TRES dur, entre la baisse de la TVA et la baisse des cotisations sociales, les aides vont forcément Baisser, la qualité du service public aussi. Comment va t'elle aider la justice sans fric ?
Qui sait souffrira le plus de la diminution des services et de l'effondrement du système social, les privilègies ou les smicard ?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
En 2017 Jupiter à bien siphonne le PS, (VAlls n'a rien vu venir) .Cette fois, au 1er tour, il a siphonne LR (PECRESSE, n'en revient pas). Maintenant, pour le second tour, il va ramasser les "idiots utiles" chez LFI. ... chapeau l'artiste ! :p
 
Haut Bas