• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Macron vs le Pen

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 548
En rajoutant que mon grand père à dû fuir la Pologne en 33. Difficile de supporter l'idée qu'une femme ayant posé avec des SS deviennent la présidente de notre pays.
Oui on a compris que tu t’aimais bien et encore plus ta situation, ne t’en fais pas.
Oui oui MLP est candidate du peuple, y’a qu’à voir son programme. L’idée c’est de redistribuer plus équitablement.

D’accord, on a des preuves des photos ?
Tu vois de mon côté, c’est difficile de supporter de voter un président qui prend une photo avec deux camés qui font un fuck.
Oui on a des preuves en photo oui. Non mais la question c'est pas moi, si je pensais qu'à mon nombril je voterai le Pen. Enfin faudrait aussi que je regarde pas plus loin que le bout de mon nez. Mais quand tu comprendras que tout ce que propose le Pen c'est un coup d'essence sur un feu, c'est à dire le feu de la Saint Jean et plus rien. La crise, le chômage, la précarité, avec nos institutions affaibli. Dans ce contexte là tu regretteras beaucoup ton vote, dans ce contexte là tu découvriras le sens du mot " insécurité". Alors attention je dit pas que elle existe pas en ce moment, mais ça prendra une nouvelle ampleur sur le long terme.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 548
Oui on a compris que tu t’aimais bien et encore plus ta situation, ne t’en fais pas.
Oui oui MLP est candidate du peuple, y’a qu’à voir son programme. L’idée c’est de redistribuer plus équitablement.

D’accord, on a des preuves des photos ?
Tu vois de mon côté, c’est difficile de supporter de voter un président qui prend une photo avec deux camés qui font un fuck.
Et, si mes souvenirs sont bon, en histoire. Engin.. même si je n'étais jamais allé à l'école je serai forcément plus cultive qu'un électeur d'extrême droite. Mais, les 2 types peu recommandable de la photo de Macron ont un peu moins impacté l'histoire et le court de l'humanité que le nazisme. Ils n'ont jamais fait de politique là où l'extrême droite se démarque encore régulièrement de par les positions de Zemmour, le négationnisme de Jean Marie...les amis de Marine. Même vos amis du GUD, avec des parrains député RN. Si le ton doux de marine te fait oublier l'arbre qui cache la forêt, c'est que t'arrive difficilement à appercevoir ton nez quand même
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 411
Réactions
2 918
Tu sais, les prévisions de ce type je m’en méfie. Quand les britons ont quitté l’UE on leur prédisait de tout et pourtant ils s’en sortent, et ils ont même eu des vaccins ! Quelle chance !

Sinon tu as bien compris qu’on ne sera jamais d’accord, ceux sont deux mondes qui s’affrontent. Moi je ne demande pas que les pauvres deviennent riches et vice verça, je demande juste plus d’équité sociale, de la justice et de l’ordre. Ton chemin est tracé et j’en suis ravi pour toi, mais dis toi que tout le monde n’a pas eu la chance ni les meme capacités que toi. À bientôt pour parler rugby
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
304
Réactions
503
L'analyse politique de Jefferson :
Roussel s'est viandé
Lassalle avait encore 3.2 ce matin, mais dans le sang
Pécresse doit 724 ans de RSA à son banquier
Dupont Aignan est à 18% en 47 élections
Un numéro vert pour les dons à Jadot
Hidalgo repart avec une encyclopédie Larousse
Jefferson dit bonjour la peste, bonjour le choléra
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 411
Réactions
2 918
Et, si mes souvenirs sont bon, en histoire. Engin.. même si je n'étais jamais allé à l'école je serai forcément plus cultive qu'un électeur d'extrême droite. Mais, les 2 types peu recommandable de la photo de Macron ont un peu moins impacté l'histoire et le court de l'humanité que le nazisme. Ils n'ont jamais fait de politique là où l'extrême droite se démarque encore régulièrement de par les positions de Zemmour, le négationnisme de Jean Marie...les amis de Marine. Même vos amis du GUD, avec des parrains député RN. Si le ton doux de marine te fait oublier l'arbre qui cache la forêt, c'est que t'arrive difficilement à appercevoir ton nez quand même

Boarf tu te trompe sur l’électorat d’extrême droite, mais bon le mépris c’est une qualité que tu dois retrouver et aimer chez Manu :D

Oui oui bon la photo c’est un faux débat, la meuf fait des tonnes de photos par jour tu veux quelle demande un cv avant chaque pose ?
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 548
Tu sais, les prévisions de ce type je m’en méfie. Quand les britons ont quitté l’UE on leur prédisait de tout et pourtant ils s’en sortent, et ils ont même eu des vaccins ! Quelle chance !

Sinon tu as bien compris qu’on ne sera jamais d’accord, ceux sont deux mondes qui s’affrontent. Moi je ne demande pas que les pauvres deviennent riches et vice verça, je demande juste plus d’équité sociale, de la justice et de l’ordre. Ton chemin est tracé et j’en suis ravi pour toi, mais dis toi que tout le monde n’a pas eu la chance ni les meme capacités que toi. À bientôt pour parler rugby
Je crois pas que les britons soit si heureux que ça du brexit, ils ont même réfléchi à revenir dessus.
J'aimerai le même monde que toi.
Je ne suis pas à 100% pour Macron et j'espère que la présence de le Pen l'obligera z prendre plus en compte les autres projet. Que l'assemblée ne sera pas une majorité écrasante. Je pense que le rn est un partie important pour la démocratie, pour le débat, pour catalyser des idées mais pas un Parti qui doit arriver au pouvoir. Je pense que l'humanité a déjà trop payé.
En effet j'ai beaucoup de chance, et j'aimerais ne pas être le seul, j'aimerais que seule mes capacités ai pu m'emmener à mes projets mais c'est faux. J'ai bénéficié d'un énorme soutien de mes parents, et des institutions sur certains points. Mais je sais que ce n'est pas possible pour tous, je sais que à certains endroits l'ascenseur social est casse. J'aimerai que il n'y ai pas forcément besoin d'être scolaire pour réussir mais que le fait d'être boulanger, charcutier, technicien, infirmiers... Soit une réussite et non pas un échec à regarder de haut.
Mais cela nécessite un grand investissement dans l'éducation, inimaginable avec le programme de le Pen... J'aimerai que le pâtissier vaillant puisse si il le souhaite développer ses activités et gagner beaucoup. Mais cela nécessite un minimum de libéralisme.
J'aimerai que mon pays continue de protéger les plus faibles, mais cela constitue un minimum de social.
Et pour finir évidemment, le Macronisme trouve ses limites pour moi, mais il a le mérite de dépasser la simple idée du pouvoir d'achat à court terme et la sécurité. Qui sont des thèmes important mais qui ne peuvent pas être seul dans un projet
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 423
Réactions
5 548
Boarf tu te trompe sur l’électorat d’extrême droite, mais bon le mépris c’est une qualité que tu dois retrouver et aimer chez Manu :D

Oui oui bon la photo c’est un faux débat, la meuf fait des tonnes de photos par jour tu veux quelle demande un cv avant chaque pose ?
Le mépris n'est il pas une réponse plutôt sympathique face à la haine dans le pire des cas où au refus de la voir dans le meilleur ?
Je doute que elle se soir retrouver dans un repas en Autriche avec de célébres SS dans un rassemblement d'extrême sans connaître ses camarades de rigolade
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Elle a fait quoi l’OTAN à draguer l’Ukraine en ne respectant pas les accords de Minsk ?
Toi, au lieu d'écouter Poutine, Marine et Zemmour, tu devrais les lire ces fameux accords de Minsk, ou au moins t'informer sur ce qu'ils contiennent réellement.
Ensuite renseignes toi sur le mémorandum de Budapest, signé par la Russie et que Poutine vient d'utiliser pour se torcher.
Et pour finir, tu devrais te demander si un pays indépendant à le droit de se rapprocher de l'Union Européenne ou s'il doit demander l'autorisation à ses voisins.
 
Haut Bas