• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Macron vs le Pen

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 444
Réactions
3 696
Moi j’écoute tout le monde, c’est pour ça que j’ai vision non binaire du monde. Que Poutine soit une enflure j’en ai pas le moindre de doute, que l’Ukraine n’est pas toute blanche non plus ? Pareil.

On va pas reprendre toute l’histoire de l’Ukraine, mais renseigne toi également sur leurs agissements dans le Donbass avec les brûlés vifs d’Odessa pendant euromaidan en guise d’illustration.

Les deux camps sont pourris, mais ce qui est malheureux c’est que les vrais coupables ne payeront jamais et que c’est les civils qui ramassent, comme toujours.
Bref, tu renvoies dos à dos l'envahisseur post colonial dictatorial et la nouvelle démocratie envahie, détruite et martyrisée. Joli discernement, les agents russes peuvent se réjouir, leur dialectique fait des émules.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 050
Réactions
3 185
Tout à fait, j’ai jamais dit que la Russie n’avait pas de saloperies en son sein et que Poutine était innocent. Bien au contraire, mon malheur c’est d’apporter de la nuance dans les raisonnements simplistes qu’apporte les contributeurs du forum.
La différence, c'est que dès la révolution de Maydan en 2014, les bataillons nationalistes comme AZOV, ont été incorporés au sein des nouvelles forces armées ukrainiennes et repris en main et encadrés par des militaires de carrière.
Par contre, la Société WAGNER a un tout autre fonctionnement, au service des sales besognes de Poutine en Tchétchénie, Ossétie, Crimée, Donbass, et plus récemment, Centrafrique et Mali.
Si on devait décerner le label "nazi, fasciste ou SS" , WAGNER l'emporterait haut la main ...
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 496
Réactions
3 080
La différence, c'est que dès la révolution de Maydan en 2014, les bataillons nationalistes comme AZOV, ont été incorporés au sein des nouvelles forces armées ukrainiennes et repris en main et encadrés par des militaires de carrière.
Par contre, la Société WAGNER a un tout autre fonctionnement, au service des sales besognes de Poutine en Tchétchénie, Ossétie, Crimée, Donbass, et plus récemment, Centrafrique et Mali.
Si on devait décerner le label "nazi, fasciste ou SS" , WAGNER l'emporterait haut la main ...

Je t’invite quand même à tempérer le fait que le groupe a été recadré. Après l’idée c’était pas savoir qui était le plus nazis des deux. Juste d’illustrer avec un exemple précis que non, tout n’est pas rose chez les Ukrainiens et qu’ils ont fait du malheur à la population civile.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 050
Réactions
3 185
Je t’invite quand même à tempérer le fait que le groupe a été recadré. Après l’idée c’était pas savoir qui était le plus nazis des deux. Juste d’illustrer avec un exemple précis que non, tout n’est pas rose chez les Ukrainiens et qu’ils ont fait du malheur à la population civile.
WAGNER recadré ... ? C'est très récent alors ou les effets du soleil sur les bienfaiteurs russes :D
" Selon des sources concordantes, entre 200 et 400 personnes auraient été tuées la semaine dernière dans ce village du centre du Mali par des militaires maliens et des mercenaires russes de Wagner.

En dix ans de guerre, jamais l’armée malienne n’avait été accusée d’exactions d’une telle ampleur. Selon des ONG locales et des sources onusiennes, entre 200 et 400 civils auraient été tués du 27 mars au 1er avril par l’armée malienne et par des mercenaires du groupe Wagner dans le village de Moura, situé dans le cercle de Djenné, dans le centre du Mali. « Si ces chiffres macabres se confirment, il s’agirait du pire massacre causé par les Fama [les forces armées maliennes] », déplore une source diplomatique occidentale."
(Pour plus d'info voir Hebdo Jeune Afrique du 04 avril 2022)
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Et pour finir, tu devrais te demander si un pays indépendant à le droit de se rapprocher de l'Union Européenne ou s'il doit demander l'autorisation à ses voisins.
Ton message risque de donner de mauvaises idées au Mexique et à Cuba lol
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 496
Réactions
3 080
WAGNER recadré ... ? C'est très récent alors ou les effets du soleil sur les bienfaiteurs russes :D
" Selon des sources concordantes, entre 200 et 400 personnes auraient été tuées la semaine dernière dans ce village du centre du Mali par des militaires maliens et des mercenaires russes de Wagner.

En dix ans de guerre, jamais l’armée malienne n’avait été accusée d’exactions d’une telle ampleur. Selon des ONG locales et des sources onusiennes, entre 200 et 400 civils auraient été tués du 27 mars au 1er avril par l’armée malienne et par des mercenaires du groupe Wagner dans le village de Moura, situé dans le cercle de Djenné, dans le centre du Mali. « Si ces chiffres macabres se confirment, il s’agirait du pire massacre causé par les Fama [les forces armées maliennes] », déplore une source diplomatique occidentale."
(Pour plus d'info voir Hebdo Jeune Afrique du 04 avril 2022)

Non non je parle d’azov
 
Haut Bas