• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Macron vs le Pen

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 463
Réactions
3 011
Mais en quoi le Pen va vous aider ? C'est pas les petits salariés qui iront mieux. L'argent sur elle ne récupérera plus avec les taxes et les cotisations et avec la retraite à 60 Ans, elle le radine où ?
Tu crois que elle va faire quoi ? Ils ont fait quoi Trump et bolsonaro à par foutre le bordel ? L'argent que elle doit au russe,ca va se passer comment ?
Sa position anti européenne, une fois isolée en Europe, tu fais comment tout seul face aux Chinois, aux Américains..?
Je dit pas que Macron est parfait et que le Pen ne dit que du faux, mais si tu crois que tout dans ta vie va changer le jour où les populistes arriveront au pouvoir tu vas être déçu.
La politique c'est de la longue durée, si le Pen passe la France le paiera pendant très longtemps. Sur tout les plans.

La retraite a 60 ans c’est des effets d’annonces. Il faudra avoir cotisé pendant 40 ans, c’est donc les personnes qui ont des travails pénibles qui pourront en bénéficier. Toi comme moi on pourra bosser à 65 ans t’inquiète pas.

Le bordel ? Elle a fait quoi l’OTAN à draguer l’Ukraine en ne respectant pas les accords de Minsk ? L’OTAN a fait quoi en Lybie, en Irak ? C’est pas ça la définition du bordel ? Mais là ça va, Obama le prix Nobel de la paix veillait au grain, enfin surtout à ses intérêts.

L’Europe elle est finie, la Chine nous bouffera. D’ailleurs y’a qu’à voir en Ukraine, l’Europe se chie dessus donc elle fait déjà rien ne t’inquiète pas non plus.

Macron c’est le président du mépris de la classe moyenne, celle qui travaille et qui souffre. Celle qu’on a durement étouffé durant l’épisode des GJ. L’attitude de Macron et son gouvernement est scandaleuse sur tout un tas de point.

Au contraire, la France payera longtemps cet écart qui va se creuser entre classe sociale du pays, les gens se radicalisent. Une crise sociale se prépare et elle éclatera d’ici 2-3 décennies, enfin si on continue ainsi.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 787
Réactions
6 058
Oui, il va changer 50 ans de politique publique bercée de clientélisme en 2 ans de mandat entaché par des confinements.
C’etait un argument ça ? :D
Tu veux que je te dise, t'as raison. Dans deux ans je sortirai avec mon diplôme d'ingénieur en mécanique des fluides et je toucherai entre 3 et 4000€/ mois. Si je me démerde bien et que je monte les échelons j'arriverai autour de 5000€/ mois a mes 30 ans. Grace aux baisses de cotisation sociale la où le SMIC passe de 1200€ à 1400€ Mes 5000€ deviendront presque 6000€. Au niveau du patrimoine familial j'ai pas à me plaindre et ça m'évitera beaucoup de frais d'avoir Marine au pouvoir.
Ayant fait des études longues ma retraite aurait été autour de 65 Ans, mais grâce à Marine non !
Sauf que grâce à tout ça une fois que elle aura Pete les aides et le chômage, et les utilisations de cet argent. Moi j'aurai les moyens de voir venir. Parce que elle propose aucun impôt jusqu'à 30 ans. Tu vas voir que les 6 ans à 4000€/ mois sans impot et sans famille à charge aurais ce qu'il faut de côté pour très longtemps. évidemment quand le feu de paille sera fini j'en chierai moins que le smicard, mais j'en chierai quand même. Sauf que pendant le peu de temps ou sa politique démagogique de court terme aura fonctionné j'aurai très bien vécu, le smicard pas vraiment.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 463
Réactions
3 011
C'est pas un peu ce que tu reproches à Macron ? Sauf que de un, Macron a l'échelle de l'état les résultats sont bien plus long à obtenir et de deux, Macron lui il a les résultats pour l'emploi

Oula non, je reproche pas à Macron d’avoir rien fait, au contraire
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 463
Réactions
3 011
Tu veux que je te dise, t'as raison. Dans deux ans je sortirai avec mon diplôme d'ingénieur en mécanique des fluides et je toucherai entre 3 et 4000€/ mois. Si je me démerde bien et que je monte les échelons j'arriverai autour de 5000€/ mois a mes 30 ans. Grace aux baisses de cotisation sociale la où le SMIC passe de 1200€ à 1400€ Mes 5000€ deviendront presque 6000€. Au niveau du patrimoine familial j'ai pas à me plaindre et ça m'évitera beaucoup de frais d'avoir Marine au pouvoir.
Ayant fait des études longues ma retraite aurait été autour de 65 Ans, mais grâce à Marine non !
Sauf que grâce à tout ça une fois que elle aura Pete les aides et le chômage, et les utilisations de cet argent. Moi j'aurai les moyens de voir venir. Parce que elle propose aucun impôt jusqu'à 30 ans. Tu vas voir que les 6 ans à 4000€/ mois sans impot et sans famille à charge aurais ce qu'il faut de côté pour très longtemps. évidemment quand le feu de paille sera fini j'en chierai moins que le smicard, mais j'en chierai quand même. Sauf que pendant le peu de temps ou sa politique démagogique de court terme aura fonctionné j'aurai très bien vécu, le smicard pas vraiment.

Comme ton profil est étonnant, je n’en aurais pas douté :D
Te tracasse pas, je te dis que les 60 ans c’est du flan
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 787
Réactions
6 058
Oula non, je reproche pas à Macron d’avoir rien fait, au contraire
Il a tenu son programme à 80%
Comme ton profil est étonnant, je n’en aurais pas douté :D
Te tracasse pas, je te dis que les 60 ans c’est du flan
Je vais commencer à chercher du boulot au Canada ou au USA pour quand, dans 4 ou 5 ans, sa politique du court terme balayera a nouveau la France d'une vague de chômage. Moi je partirais vendre mes compétences à l'étranger avec les dizaines de milliers d'euros que j'aurai pu mettre de côté. Le smicard aura t'il cette chance ?
La première mesure sociale c'est que les gens ai un boulot. Donc, Marine est elle vraiment la candidate du peuple ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 787
Réactions
6 058
En rajoutant que mon grand père à dû fuir la Pologne en 33. Difficile de supporter l'idée qu'une femme ayant posé avec des SS deviennent la présidente de notre pays.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 463
Réactions
3 011
Il a tenu son programme à 80%

Je vais commencer à chercher du boulot au Canada ou au USA pour quand, dans 4 ou 5 ans, sa politique du court terme balayera a nouveau la France d'une vague de chômage. Moi je partirais vendre mes compétences à l'étranger avec les dizaines de milliers d'euros que j'aurai pu mettre de côté. Le smicard aura t'il cette chance ?
La première mesure sociale c'est que les gens ai un boulot. Donc, Marine est elle vraiment la candidate du peuple ?

Oui on a compris que tu t’aimais bien et encore plus ta situation, ne t’en fais pas.
Oui oui MLP est candidate du peuple, y’a qu’à voir son programme. L’idée c’est de redistribuer plus équitablement.

D’accord, on a des preuves des photos ?
Tu vois de mon côté, c’est difficile de supporter de voter un président qui prend une photo avec deux camés qui font un fuck.
 
Haut Bas