• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : LOU vs USAP

Ta pas du bien voir les match de André, bien meilleur que Perez dans tous les compartiment du jeu

niveau puissance et offensivement rien à dire mais niveau vivacité en défense genre monter en pointe et pression sur le 10 perez dans ses bons jours est le plus saignant, sur le rucks aussi sa générosité est svnt appréciable
 
Il y en a qui sont bien, bien gentils avec le LOU. Certes, ils jouent vite, certes, ils sont costauds (trop même) et avancent à l'impact. Nicolas Durand a dynamisé le jeu, Jérôme Porical marque 2 essais, bien aidé par le peu d'entrain à le plaquer. Il est mince mais il n'est pas en cristal quand même !

Mais quelle mansuétude à leur égard, alors qu'ils n'ont pas besoin de ça pour gagner :
- 25 en-avants dont 2 ou 3 seulement sont relevés
- des grattages au sol en veux-tu en voilà
- des déblayages multiples sur le côté (leur talonneur + Bonnaire ****** !)
- et bien sûr la brutalité de Paea. Cette règle du rouge est conne, alors il ne fallait pas non plus l'appliquer à David. C'est d'autant plus désolant que sur ce rouge, on allait à l'essai, un lyonnais fait une grosse faute d'antijeu, ça pouvait faire essai de pénalité et/ou carton jaune. L'arbitre de touche est une enflure, un copain l'a démasqué, c'est celui de Colomiers / Biarritz, il a le cœur ciel et blanc.

Dans ces conditions on est d'autant plus fier de l'équipe : malgré ses limites habituelles, elle a montré de l'envie.

L'ambiance : nase de chez nase. Les types vont peut-être avoir un trophée dans 24h... Un speaker double emploi (le type bosse aussi au CSBJ), un mégaphone autorisé dans l'enceinte pour un groupe de "supporters" dénommé "la meute", et le clou du spectacle dans le LOUnge : deux filles dénudées, sous-vêtements rouge et noir, qui s'agitent sur le bar.

Quelle pauvre américanisation du rugby pro (à laquelle nous avons aussi cédé partiellement avec l'injonction faite aux tribunes de gueuler "ouuuaaaiiiisss" et le bubble Dumb and Dumber à la mi-temps). Qu'ils se cassent en Top14 et ne reviennent plus nous emmerder avant longtemps. Il vaut mieux se déplacer :
- à Bourgoin plutôt qu'à Lyon
- à Béziers plutôt qu'à Montpellier
- à Montauban plutôt qu'à Toulouse
- à Dax ou Mont-de-Marsan plutôt qu'à Bordeaux
- et un jour qui sait à nouveau à La Rochelle, seule ville petite/moyenne à gros public qui survit encore dans l'élite.

Pour la première fois depuis longtemps je suis allé voir les joueurs et le staff à la sortie, ça me manquait.

Je me suis couché triste, loin de mon USAP.
 
J'ai aimé :
Porical qui marque son 1° essai avec 2 raffuts et 2 changements de main...j'ai apprécié la justesse technique.
Carbou qui marque un essai de filou en passant sous Bonnaire, Carbou qui s'échappe et voyant qu'il n'a pas de soutien tape loin devant
Marty, qui sentant que Nawa risque un jaune va voir l'arbitre "M. L'arbitre, on a déjà un rouge et un jaune, vous allez nous tuer là !" et l'arbitre se contente d'un avertissement.
Brazo, très propre sur les sorties en mêlées pourtant très chahutées et efficace dans le jeu
Vivalda, puissant, mobile, efficace

J'ai pas aimé :
le manque de rythme de beaucoup de nos joueurs
Les plaquages ratés de certains de nos joueurs qui plongent sans conviction
La différence de puissance
Allan qui la joue perso sur son essai alors qu'il avait plusieurs partenaires à sa gauche qui auraient marqué entre les poteaux
Le carton rouge sévère sur David, OK il y a manchette au visage, mais des déblayages comme ça on en voit 10 par match !
Notre mêlée...
 
Moi ce qui m'a le plus impressionné c'est la différence de pénétration à l'impact entre les deux équipes. Quelle puissance côté lyonnais comparé à nous. Et c'est là qu'ils nous ont fait mal en étant systématiquement dans l'avancée et en désorganisant notre défense...
Il plane cette impression qu'à chaque fois que le LOU lançait son jeu avec assez de profondeur et de vitesse, ils avançaient toujours et étaient en mesure à chaque fois de franchir notre défense... Comme quoi dans le rugby moderne, il faut absolument un gros 8 perforateur et au moins un centre puissant pour pénétrer et resserrer les défenses...
Sinon, nos joueurs n'ont pas démérité. Ils se sont bien battus, n'ont jamais baissé les bras. Mention spéciale à Carbou, Vivalda et Brazo. J'ai bien aimé notre charnière aussi. Par contre Piukala invisible et Michel complètement au fraise !!

y avait clairement des joueurs au dessus des notre: la 1ere ligne, arnold (et meme l autre ailier) ont gagné quasi ts leur duels, paea avait mis la misere à toulouse l année derniere, potgieter a joué dans un fauteuil et a fait les bons choix.
De notre coté carbou a prouvé qu il méritait sa place de numéro 2 derrière genevois, brazo bien: peut pt etre s épaissir un peu, vivalda constant dans le bon, mech le peu qu il joue montre qu il est disponible dans le jeu, pour la mélée à voir avec koulemine au cul...
pujol honnete mais souffre devant des types comme arnold
david on ne le reverra plus cette saison, voire plus du tt; custoja en difficulté en mélée et pas saignant balle en main; nawaq trop limité et ne progressera plus: la vitesse ça ne s apprend pas; michel, basilaia ne manqueront pas. pour seguy j ai vraiment eu l impression qu il ne boxait pas dans la meme catégorie en défense, il était frais mais il est apparu comme le plus en difficulté sur les placages, à revoir dans un autre contexte mais ça fait leg...
marty a fait son match en défense mais sans les cannes et vu son physique standard ça va etre dur en 13
piukala transparent mais son jeu étant centré sur le physique il a besoin d etre à 100% et d enchainer du tps de jeu, le numéro 1 c est torfs maintenant à lui d aller le chercher
 
Hier soir on a pu voir sur qui on pouvait compter, ou ceux qui pouvait partir et qui apporte rien comme bécasseau, David, michvili, basilaia, descons, Michel, farnoux, je pense pas que le club soit dans l erreur en ne les prolongeant pas !
Toi tu as l'air de connaître le rugby...de canapé car hier personne n'a démérité face à une équipe niveau Top14. On verra face à Bayonne avec les titulaires "indiscutables" s'ils sont prêt à mourir sur le terrain. :cartonr:anecat
 
40 points encaissés ...dit comme ça ,on peut se dire ,c'est une branlée mais comme tout le monde a pu le voir ,l'USAP ne fut pas ridicule et a affiché un bon état d'esprit .

Le CR sur C DAVID est trés trés sévère de la part de l'arbitre de touche qui n'est pas "net du tout "sur ce coup là et surtout aprés la sanction de PAEA en 1ere mi temps l'arbitre de champ aurait pu corriger en CJ !
Bon ,la mélée était LA CRAINTE ,heureusement le jeu produit a fait qu'il n'y en a pas eu de trop mais clairement nous étions bouffés sur cette phase ,la touche n'a pas été trop mal face à BONNAIRE et PURICELLI ,des orfèvres là dessus .

Ma "colère" viendrait plutôt des nombreux plaquages manqués qui ont largement contribué à l'avancée des Lyonnais ...

J'ai aimé le match de CARBOU/ VIVALDA/CHARLON /BRAZO et MARTY ,au dessus des autres

...Certains n'ont pas marqué de points : NAWAQUATABU pour les "jeunes" et cela fait 2 matches où DESCONS et ION me déçoivent totalement mais pour ce dernier ,vu la suspension future de DAVID il faudra tourner avec MCHEDLISHVILI pour les 6 derniers matches ...
 
Il y en a qui sont bien, bien gentils avec le LOU. Certes, ils jouent vite, certes, ils sont costauds (trop même) et avancent à l'impact. Nicolas Durand a dynamisé le jeu, Jérôme Porical marque 2 essais, bien aidé par le peu d'entrain à le plaquer. Il est mince mais il n'est pas en cristal quand même !

Mais quelle mansuétude à leur égard, alors qu'ils n'ont pas besoin de ça pour gagner :
- 25 en-avants dont 2 ou 3 seulement sont relevés
- des grattages au sol en veux-tu en voilà
- des déblayages multiples sur le côté (leur talonneur + Bonnaire ****** !)
- et bien sûr la brutalité de Paea. Cette règle du rouge est conne, alors il ne fallait pas non plus l'appliquer à David. C'est d'autant plus désolant que sur ce rouge, on allait à l'essai, un lyonnais fait une grosse faute d'antijeu, ça pouvait faire essai de pénalité et/ou carton jaune. L'arbitre de touche est une enflure, un copain l'a démasqué, c'est celui de Colomiers / Biarritz, il a le cœur ciel et blanc.

Dans ces conditions on est d'autant plus fier de l'équipe : malgré ses limites habituelles, elle a montré de l'envie.

L'ambiance : nase de chez nase. Les types vont peut-être avoir un trophée dans 24h... Un speaker double emploi (le type bosse aussi au CSBJ), un mégaphone autorisé dans l'enceinte pour un groupe de "supporters" dénommé "la meute", et le clou du spectacle dans le LOUnge : deux filles dénudées, sous-vêtements rouge et noir, qui s'agitent sur le bar.

Quelle pauvre américanisation du rugby pro (à laquelle nous avons aussi cédé partiellement avec l'injonction faite aux tribunes de gueuler "ouuuaaaiiiisss" et le bubble Dumb and Dumber à la mi-temps). Qu'ils se cassent en Top14 et ne reviennent plus nous emmerder avant longtemps. Il vaut mieux se déplacer :
- à Bourgoin plutôt qu'à Lyon
- à Béziers plutôt qu'à Montpellier
- à Montauban plutôt qu'à Toulouse
- à Dax ou Mont-de-Marsan plutôt qu'à Bordeaux
- et un jour qui sait à nouveau à La Rochelle, seule ville petite/moyenne à gros public qui survit encore dans l'élite.

Pour la première fois depuis longtemps je suis allé voir les joueurs et le staff à la sortie, ça me manquait.

Je me suis couché triste, loin de mon USAP.

Je comprends le "ressenti" au MATMUT ,c'est vrai que les passes" limites" furent nombreuses du côté LOU ,les rentrées sur le côté aussi mais l'arbitre est "subjugué" par la puissance et la vitesse ,il est toujours derriere l'action ,parfois loin ,et comme les 2 branleurs de touche ne regardent que le camp défendant ...
Pour le reste ,laisse tomber ,ils seront à l'affiche du top 14 avec les signatures annoncées hier (12 ,je crois ) ,je ne sais pas s'ils ont UN SEUL JOUEUR FORME AU LOU (ROMANET /LOURSAC /REGARD ,peut être ?) dans tout leur effectif...et pourtant leurs jeunes flambent assez souvent en CRABOS/ALAMERCERY .....encore une formation "hors sol " ,c'est tendance en TOP 14 !
 
je suis le seul ici à avoir aimé la prestation de charlon ?
 
Retour
Haut