• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : LOU vs USAP

aucunement la victoire de lyon n est usurpée
mais faut arreter avec cet arbitrage-commentateurs de c+ sport et eurosport
1 er essai de porical non valable-bonnefond part en hors jeu
3 em essai de lyon-durand joue la penalite rapidement 2m etres devant la faute et 3-4 metres a cote
maintenant place aux villes de 300 000 habitants-bissness oblige
continuons dans cette voie et l esprit rugby aura totalement disparu
j accroche pas avec laporte mais quand il dit que la france va ressembler a la georgie au niveau international
il a raison un peu----les equipes recherchent que le resultat donc arrivées démesurées d étrangers pour obtenir au plus vite la reconnaissance du résultat
pour en revenir a l usap-soyons forts et solidaires
la roue tourne-qui sème récolte
 
j aime bien strok qui est svnt décrié à tord ici, moins depuis qques matchs qd (et heureusement !), cependant il faut qd meme noter que ses attitudes au contact ne sont pas son point fort, il manque de vitesse, "ralentit" en essayant de rafuter, bref j aime pas trop qd on l envoie fixer apres les touches par ex, il avance rarement à l impact. sur l action (vue qu une fois) il me semble que s il avance à l impact charlon s esboudrague pt etre moins sur lui. Apres il a été assez bon dans le petit perimetre mais son manque de vivacité le met en difficulté sur les 2 essais donc c est plus visible. Bref il peut mieux faire et dans le contexte du match c est dommage de pas avoir essayer rabat plus tot

Gros déficit de puissance et de plan de jeu à opposer à ce Lou, match pas préparé alors qu'on avait du courage à revendre avec un noyau de garçons qui en voulaient. j'espère qu'on va pas le regretter.
Sinon comme toi, j'aime Strokosch qui est revenu a un excellent niveau ces derniers temps mais l'action où il met un coup de pied volontaire au sol pénalisé et qui s'enchaine par un air-placage sur Potgieter ne nous permet pas de rester dans le match. Vraiment pas un match réussi pour notre écossais qui n'est pas en plus un ball-carrier comme peut l'être André. Vivalda oui il m'a bluffé, si Charlon est titulaire contre Bayonne, ce sera vraiment incompréhensible de l'avoir fait sortir dans ces conditions où il rayonnait en hybride 2-3ème ligne à 14 contre 15. Sinon en 1ère mi-temps il y a avait un accord entre les staffs pour refuser de taper les pénalités ?
J'ai adoré Carbou sauf sur une action où il a encore ce pêché mignon qui avait coûté un essai important l'an dernier à Aurillac : il se coupe souvent du soutien et se fait alors arracher des ballons importantissimes. Je crois qu'on prend un essai en 2ème mi-temps sur cette action.
Sinon pour Custoja, je dois être le seul à être content de son match (difficile pour lui en mêlée face à un client qui sait tout de cette épreuve de force et de vice mais très dynamique et hyper mobile et efficace au déblayage). Ce garçon a cumulé hier sa 414ème minute de jeu avec l'équipe 1ère, Attoub en a 11 368. En mêlée ce qui compte ce n'est pas forcément l'âge, mais l'expérience de l'exercice est primordiale. C'est en se frottant à des mecs de ce calibre qu'un joueur comme Custo va beaucoup progresser !
 
Le match réalise par l'usap est intéressant.... Notre équipe à inquiété le LOU au moins la première mi temps mas Lyon à su conserver ses ballons longtemps.... Il était alors difficile de faire pareil....on compare une équipe faite de joueurs de plus de 30 ans notamment 9 et 10 sans parler des autres postes.... Regardez notre équipe avec beaucoup de joueurs de 21-22-23 ans ..ALLAN ECOCHARD SELPONY CHATEAU CUSTOJA FORLETTA CARBOU DAVID FARNOUX et les autres ont plus de 10 ans de moins !!!! Alors oui Durand PORICAL BONNAIRE POTGITER sont meilleurs MAIS AVEC 10 ans de plus n'estce pas normal??????à choisir je préfère nos joueurs ils seront bien meilleurs demain !!!!
 
oh milles excuses oh grand maitre capello, une coquille quelle horreur !!(doit y en avoir d autres d'ailleurs, je n'écris pas une thèse j'avoue que je ne me relis pas), cela compromet tt mon message ! Vu que manifestement tu es beaucoup plus brillant que moi, je suis sur que tu auras trouvé la solution par toi même, je ne suis pas sur le forum "cap de burro" donc tu ne veux pas me lire... beh tu ne me lis pas (je crois meme qu il y a une option pour filtrer des pseudos). En effet j ai peur de te décevoir et de ne plus pouvoir évoluer, en tous cas arriver à ton niveau de perfection, d'humilité et de modestie sera au dessus de mes forces. Donc adiu ou plutôt adieu :)
Ton mea culpa commence mal..........Mille est invariable ! lol
 
Le match réalise par l'usap est intéressant.... Notre équipe à inquiété le LOU au moins la première mi temps mas Lyon à su conserver ses ballons longtemps.... Il était alors difficile de faire pareil....on compare une équipe faite de joueurs de plus de 30 ans notamment 9 et 10 sans parler des autres postes.... Regardez notre équipe avec beaucoup de joueurs de 21-22-23 ans ..ALLAN ECOCHARD SELPONY CHATEAU CUSTOJA FORLETTA CARBOU DAVID FARNOUX et les autres ont plus de 10 ans de moins !!!! Alors oui Durand PORICAL BONNAIRE POTGITER sont meilleurs MAIS AVEC 10 ans de plus n'estce pas normal??????à choisir je préfère nos joueurs ils seront bien meilleurs demain !!!!

Avec 10 ans de moins, ils étaient meilleurs que les nôtres !!!
Je comprends pas ce que tu veux dire ?
Pour moi, il y a aucune comparaison possible entre ces joueurs.
 
Tu as vu jouer potgeter à 21 ans.... Moi non ... J'ai vu Durand et Porical quand ils jouaient al'usap !!! Mais bon ce que je veux dire c'est qu'il est normal qu'un joueur qui entame sa carrière soit moins expérimenté et donc moins bon qu'un joueur qui a plus de 200 matchs dans les pattes.c'est pareil dans tous les boulots non? La comparaison ne se fera que dans 10 ans de plus.... Ou bien si tu inverses les rôles ... Tu metsECCHARD ALLAN à Lyon et DURAND POTGETER a L'usap sur le match d'hier et ton avis changera?!!!!! D'ailleurs quand Lyon est venu à Perpignan POTGETR n'a pas été vraiment au-dessus!!! C'est pareil pour CUSTOJA.... ATTOUB à 35 ans et faisait partie des meilleurs pliers en tenue de mêlée de sa génération ... Il est normal que le jeune souffre de la comparaison!! Alors oui ATTOUB est meilleur !!!
 
Pour moi , nos jeunes sont loin d’être au niveau de ceux que tu cites.
Ceux que tu cites, ont percé très tôt et en TOP14 , alors que nos jeunes ont du mal en PROD2.
On jouerais en TOP14 , je comprendrais plus ton raisonnement, ce n'est pas le cas.
Pour moi, il y a une énorme différence ..... même si je souhaite qu'ils réussissent leur carrière rugbystique et qu'ils deviennent de très bons joueurs, bien sur.
C'est tout le mal que je leur souhaite.
 
Tu as vu jouer potgeter à 21 ans.... Moi non ... J'ai vu Durand et Porical quand ils jouaient al'usap !!! Mais bon ce que je veux dire c'est qu'il est normal qu'un joueur qui entame sa carrière soit moins expérimenté et donc moins bon qu'un joueur qui a plus de 200 matchs dans les pattes.c'est pareil dans tous les boulots non? La comparaison ne se fera que dans 10 ans de plus.... Ou bien si tu inverses les rôles ... Tu metsECCHARD ALLAN à Lyon et DURAND POTGETER a L'usap sur le match d'hier et ton avis changera?!!!!! D'ailleurs quand Lyon est venu à Perpignan POTGETR n'a pas été vraiment au-dessus!!! C'est pareil pour CUSTOJA.... ATTOUB à 35 ans et faisait partie des meilleurs pliers en tenue de mêlée de sa génération ... Il est normal que le jeune souffre de la comparaison!! Alors oui ATTOUB est meilleur !!!

il est effectivement dur de comparer les époques (et les joueurs), durand jouait derriere Mas et freshwater, ecochard derriere ion et custoja; porical derriere marty (2005-2010), hume, sid etc ; farnoux avec marty 2016, artru, selponi etc. Porical bute, farnoux plaque... Et le Lou d hier vaut certainement les mont de marsan, auch bourgoin qui étaient en top 14 en 2008
Mais je pense comme la tulipe que l age est souvent une excuse, que beaucoup de nos jeunes ne sont plus si jeunes que ça (en gros leurs éventuelles faiblesses ne sont pas dues qu à la jeunesse), qu "on" s'améliore bien sur en jouant mais qu on ne change pas radicalement entre 22 et 30 ans. Bref les moyens resteront moyens, les bons sont bons jeunes, et que tous seront moins bons à 36 piges ;-). Bref vous avez tout les 2 raisons ;-) et au final c est con pour nous mais attoub est meilleur (le positif c est que dans 10 ans custoja le tord ;-)
 
Retour
Haut