• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : LOU vs USAP

J'ai écouté le match sur FBR, puis regardé à minuit sur Eurosport 2. En visionnant le match et connaissant le résultat on peut regarder les comportements de tous les joueurs. Encore une fois, à l'extérieur, il y a ceux qui se battent vraiment, et ce qui font un match amical.
Avec le recul, on voit que certains n'ont pas forcé "leur talent" alors que d'autres se sont défoncés.
Geoffrey MICHEL (qui est déjà ailleurs) a promené sa triste nonchalance. Beaucoup de coup gagnants pour LYON se sont construits sur son manque d'engagement. Seul éclat: Mal placé en défense, il fait un en-avant volontaire qui vaut un jaune et puis deux essais de LYON...
D'autres qui pensent ne pas être maintenus, on fait le minimum tels que Piukala (qui était bon en Top 14), Mdechvili, Basilaia.
Reste le touriste à l'extérieur, Strokoch. Dès qu'il est plaqué, il tombe, plutôt, il s'affale. Même une fois poussé par Charlon, il s'est affaissé de suite contre un seul lyonnais et nous a valu de prendre un coup franc. En défense, il n'a pas été à la hauteur de sa réputation de terreur, il n'a été efficace que très épisodiquement. Et pendant ce temps, RABAT qui voulait se montrer est resté sur le banc!
Certains en veulent à DAVID, mais combien il y a eu de déblaillages identiques qui n'ont jamais été sanctionnés. Ils est passé inaperçu de l'arbitre central, pourtant très prêt de l'action, et des commentateurs d'EUROSPORT, pendant le direct. Même les deux commentateurs d'EUROSPORT (pourtant grands admirateurs de LYON) ont été très étonné de la sanction. Ils ont même critiqué le deux poids/deux mesures par rapport à la sanction contre PAEA dont le coup de point été bien plus évident.
Ça fait beaucoup de lacunes pour rivaliser avec un LYON au complet.
Les commentateurs d'EUROSPORT se sont étonnés du premier essai de PORICAL du fait que BONNEFOND était parti hors-jeu d'un mètre sur le coup de pied.
J'espère que contre Bayonne, notre duo agennais fera jouer ceux qui ont la volonté de nous faire gagner, sans les partis pris qu'ils semblent avoir contre certains.

cher ami , heureusement que tu l as regardé deux fois le match je te conseillerai une troisieme fois

car dans ton analyse ou c est de la mauvaise foi ou alors c est l ophtalmo qu il te faut

pour michel OK

Piukala n a pas joué depuis des lustres il fait un match de rentree tres moyen mais on ne peut pas lui reprocher un manque d investissement : son physique ne suit pas point barre on verra ds un mois ce sera peut etre un des meilleurs

Strokosh : alors la c est le pompon certes hier il a manque un ou deux placages mais quelle activité ? il faut etre de mauvaise fois pour pas le voir
quand il tombe c est ce con de charlon qui le fait tomber si soutenir c est plaquer son coequipier au sol bravo l ecole de rugby

allez sans rancune lol !!!
 
je suis le seul ici à avoir aimé la prestation de charlon ?

non non, perso ça fait plusieurs fois que je le trouve intéressant en défense, il est mobile et plaque bien, il a essayer de gratter des ballons, disons que sur ce match il souffre de la comparaison avec vivalda qui est plus mobile et tranchant en attaque;
j aurais bien aimé voir rabat plus longtemps car il rentre qd on est 14 (et en scde latte du coup !?), il a été vaillant et semble avoir de bonnes mains pour jouer ou bonifier les ballons pourris malheureusement le carton retarde sa sortie et avec beaux en forme, chateau capitaine, brazo qui confirme, strok (très irrégulier hier :qques bonnes défenses au raz mais qques gros trous inhabituels), perez... je crois qu on ne le reverra plus. je pense qu il pourra rebondir dans un club de milieu de tableau de prod2 et (re)lancer sa carrière.
Pour répondre à un post basilaia pas nul certes, assez vaillant mais rien de significatifs non plus, moins en vue que brazo qui a réussi à sortir des ballons merdiques en reculant, ou vivalda
Farnoux dur de juger rien de tranchant mais rien de scandaleux non plus dans un match pas facile où on a été dominé en conquete et où il a vu arriver des vagues, en comparaison on note les essais de porical mais ils sont tout faits, beaucoup de joueurs de fédérale (les 3/4 bien sur !) les marques ces 2 là (résister à la puissance de descons le lomu blanc qui arrive avec du retard en travers puis de pujol qui voyant que c est plié essaie juste de faire sauter le ballon c est pas non plus l exploit de l année)
 
cher ami , heureusement que tu l as regardé deux fois le match je te conseillerai une troisieme fois

car dans ton analyse ou c est de la mauvaise foi ou alors c est l ophtalmo qu il te faut

pour michel OK

Piukala n a pas joué depuis des lustres il fait un match de rentree tres moyen mais on ne peut pas lui reprocher un manque d investissement : son physique ne suit pas point barre on verra ds un mois ce sera peut etre un des meilleurs

Strokosh : alors la c est le pompon certes hier il a manque un ou deux placages mais quelle activité ? il faut etre de mauvaise fois pour pas le voir
quand il tombe c est ce con de charlon qui le fait tomber si soutenir c est plaquer son coequipier au sol bravo l ecole de rugby

allez sans rancune lol !!!

j aime bien strok qui est svnt décrié à tord ici, moins depuis qques matchs qd (et heureusement !), cependant il faut qd meme noter que ses attitudes au contact ne sont pas son point fort, il manque de vitesse, "ralentit" en essayant de rafuter, bref j aime pas trop qd on l envoie fixer apres les touches par ex, il avance rarement à l impact. sur l action (vue qu une fois) il me semble que s il avance à l impact charlon s esboudrague pt etre moins sur lui. Apres il a été assez bon dans le petit perimetre mais son manque de vivacité le met en difficulté sur les 2 essais donc c est plus visible. Bref il peut mieux faire et dans le contexte du match c est dommage de pas avoir essayer rabat plus tot
 
Pour le reste ,laisse tomber ,ils seront à l'affiche du top 14 avec les signatures annoncées hier (12 ,je crois ) ,je ne sais pas s'ils ont UN SEUL JOUEUR FORME AU LOU (ROMANET /LOURSAC /REGARD ,peut être ?) dans tout leur effectif...

Regard a été formé au LOU je crois. Romanet vient du CSBJ, quant à Loursac je n'en sais rien.
 
Certains en veulent à DAVID, mais combien il y a eu de déblaillages identiques qui n'ont jamais été sanctionnés. Ils est passé inaperçu de l'arbitre central, pourtant très prêt de l'action, et des commentateurs d'EUROSPORT, pendant le direct. Même les deux commentateurs d'EUROSPORT (pourtant grands admirateurs de LYON) ont été très étonné de la sanction. Ils ont même critiqué le deux poids/deux mesures par rapport à la sanction contre PAEA dont le coup de point été bien plus évident.
Ça fait beaucoup de lacunes pour rivaliser avec un LYON au complet.
Les commentateurs d'EUROSPORT se sont étonnés du premier essai de PORICAL du fait que BONNEFOND était parti hors-jeu d'un mètre sur le coup de pied.

+1
Et sur l'essai lyonnais (le 3ème de mémoire) qui découle d'une pénalité jouée vite, celle-ci n'est absolument pas jouée à l'endroit de la faute. C'est pas grave, l'arbitre s'en cague.
 
Excuse-moi, mais déjà quand je vois que tu écris TORD au lieu de TORT, je me dis que tu n'es pas bon et que j'en peux plus de lire tes conneries ! En espérant que tu vas évoluer un jour ... Salut :cool:

oh milles excuses oh grand maitre capello, une coquille quelle horreur !!(doit y en avoir d autres d'ailleurs, je n'écris pas une thèse j'avoue que je ne me relis pas), cela compromet tt mon message ! Vu que manifestement tu es beaucoup plus brillant que moi, je suis sur que tu auras trouvé la solution par toi même, je ne suis pas sur le forum "cap de burro" donc tu ne veux pas me lire... beh tu ne me lis pas (je crois meme qu il y a une option pour filtrer des pseudos). En effet j ai peur de te décevoir et de ne plus pouvoir évoluer, en tous cas arriver à ton niveau de perfection, d'humilité et de modestie sera au dessus de mes forces. Donc adiu ou plutôt adieu :)
 
Retour
Haut