• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU vs USAP : 3ème journée TOP14

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
722
Réactions
656
Sauf que le LOU n'est pas si fort que ça en début de saison. Ils ont eu du mal à démarrer contre l'ASM avec une première mi - temps assez moyenne, ils n'ont pas réussi à battre Pau à 14 les trois quarts du match. Ils sont certainement bien au - dessus de nous sur l'effectif et le jeu, mais contrairement aux ogres Racing, Toulouse et (à voir s'ils montent en puissance) La Rochelle et UBB, ils ont quasiment tout le temps finit en milieu de tableau. Si on ne va pas tenter un truc là - bas, où va - t - on le faire à part Pau et Biarritz (+ la ou les deux équipes qui se ratent dans la saison comme le MHR l'an dernier) ? Je ne dis pas qu'il faut mettre l'équipe type mais pas loin.
Ne miser que sur les matchs à domicile, c'est forcément se mettre dans le dur à la moindre défaite à Aimé Giral : il faudra au moins une dizaine de victoires, ce qui signifierait qu'on "mise" sur 2 ou 3 défaites à la maison (maxi 4) et 1 victoire à l'extérieur ?

Une dizaine de victoire? Je trouve ça très optimiste. Je pense qu’on sera bien en deçà. On peut viser les 6 matches contre Pau, Biarritz et Brive (à Brive c’est déjà cuit). Et après, voir avec les doublons de la tournée d’Automne, du Tournoi ou des phases finales de H-CUP pour attraper un ou deux gros poissons à la maison.
Il faudra gagner à Biarritz sachant que le BO a déjà l’avantage d’avoir battu un gros à la maison (l'équipe de l’UBB à la plage).
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Pour moi, la question de faire tourner à Lyon ne se pose même pas, tant ça me parait évident ! Tout le monde se focalise sur la réception de Toulon, mais la semaine d'après on reçoit aussi Pau ! Ce sont deux matchs qui paraissent "abordables" et où il faudra prendre des points (1 victoire et 1 BD me paraissent l'objectif minimum sur ces deux réceptions).
On ne va pas aligner cinq fois la même équipe. On ne le faisait pas en D2, on ne va pas le faire en Top 14 ! Et le seul match qui permettra de faire tourner, c'est la semaine prochaine à Lyon.

Après, quand je parle de faire "tourner", ça doit rester quelque chose de cohérent. Faire souffler nos vieux (Chouly, Faasalele, Acebes...), titulariser certains remplaçants deux premiers matchs (Ugena, Tadjer, Brazo...), Landajo pour qu'il s'adapte à l'équipe...
Evidemment que d'autres questions vont se poser du style Rodor en 10 ou au contraire enchainer avec Tedder ? Préserver Jaminet ou le faire enchainer ? Gros banc ou alors un banc avec des joueurs qu'on n'a pas encore vus (Roach, Mavinga, Carey...) ?
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 447
Réactions
4 792
Clairement je ferais jouer les mecs qui ont pas ou peu vu le terrain, les joker médicaux en première ligne avec mavinga, mahu en 2nd latte avec maafu et eru, Jaminet peut très bien être mis au repos pour enchainer toulon et Pau,faut voir ou en est Fernandez en 10 mais relancer rodor peut etre interessant avec ecochard,mettre farnoux en 15 et pourquoi pas voir sawailau et duguivalu
 

Magicmany10

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
974
Réactions
862
Il faut faire tourner très raisonnablement.
Lyon est prenable en ce moment. Il faudrait être dingue pour se priver d’un potentiel exploit.
On vient de jouer 2 matchs, les mecs ne sont pas cuits.
C’est pas 50 minutes pour certains et 30 pour d’autres qui vont les tuer.

Mais il faut profiter de se déplacement pour faire rentrer Roach, Carey, Maafu, Landajo, Rodor et Duguivalu.
Et reposer seulement : Joly, Velarte, Faasalele et Chouly. Derrière ça demande pas de repos
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
J'aurai un œil particulièrement attentif aux 3e lignes qui joueront car logiquement on fera souffler les "vieux". Parce que s'il y a bien un poste où je m'attends à voir du mouvement dans les semaines à venir, c'est bien celui-ci. Je suis loin d'être convaincu par notre 3e ligne actuelle. Un gars comme Ugena qui devrait être titularisé au LOU a par exemple une belle carte à jouer pour la suite.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
J'aurai un œil particulièrement attentif aux 3e lignes qui joueront car logiquement on fera souffler les "vieux". Parce que s'il y a bien un poste où je m'attends à voir du mouvement dans les semaines à venir, c'est bien celui-ci. Je suis loin d'être convaincu par notre 3e ligne actuelle. Un gars comme Ugena qui devrait être titularisé au LOU a par exemple une belle carte à jouer pour la suite.
ugena belle surprise du recrutement ce joueur ne faisait pas de bruit a pau mais vraiment un super joueur:top: il va éclipsé lemalu assez rapidement que je trouve absent des débats ca doit être son frère qui joue :comprendpas: faudrait lui mettre la pression au samoan en titularisant ugena sur les 3 prochain match pour qui comprenne qui et pas dans un fauteuil sinon il ne se remettra pas en question ou alors il a pas le niveau top14 .
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 447
Réactions
4 792
Lemalu il a pas la caisse pour le tres haut niveau,je connais pas ses resultats VMA mais ca doit pas etre dingue,et vu qu'en top 14 des mecs puissant comme lui il le sont quasi tous il fait plus aucune difference
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
Pour moi, la question de faire tourner à Lyon ne se pose même pas, tant ça me parait évident ! Tout le monde se focalise sur la réception de Toulon, mais la semaine d'après on reçoit aussi Pau ! Ce sont deux matchs qui paraissent "abordables" et où il faudra prendre des points (1 victoire et 1 BD me paraissent l'objectif minimum sur ces deux réceptions).
On ne va pas aligner cinq fois la même équipe. On ne le faisait pas en D2, on ne va pas le faire en Top 14 ! Et le seul match qui permettra de faire tourner, c'est la semaine prochaine à Lyon.

Après, quand je parle de faire "tourner", ça doit rester quelque chose de cohérent. Faire souffler nos vieux (Chouly, Faasalele, Acebes...), titulariser certains remplaçants deux premiers matchs (Ugena, Tadjer, Brazo...), Landajo pour qu'il s'adapte à l'équipe...
Evidemment que d'autres questions vont se poser du style Rodor en 10 ou au contraire enchainer avec Tedder ? Préserver Jaminet ou le faire enchainer ? Gros banc ou alors un banc avec des joueurs qu'on n'a pas encore vus (Roach, Mavinga, Carey...) ?
Intégrer Maafu en 8 me paraît judicieux car Lemalu est hors de forme en ce moment.
 
Haut Bas