• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 402
Réactions
3 583
Quid de la tenue en mêlée de Lotrian ? J'avais lu que son match en EDF n'avait pas été formidable à ce niveau là, mais qu'il avait été bon dans le jeu courant.

Avec la blessure de Walcker et étant donné que le staff n'accorde pas vraiment sa confiance à Tougne. Il peut être une solution en numéro 3 l'an prochain.
3ème n°1, tu veux dire ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Quid de la tenue en mêlée de Lotrian ? J'avais lu que son match en EDF n'avait pas été formidable à ce niveau là, mais qu'il avait été bon dans le jeu courant.

Avec la blessure de Walcker et étant donné que le staff n'accorde pas vraiment sa confiance à Tougne. Il peut être une solution en numéro 3 l'an prochain.
Certes, son temps de jeu est assez faible et il n'est pas rentré lors du dernier match. Cela dit, je trouve que ce n'est pas très juste de dire qu'il n'a pas la confiance du staff.
Si on se rappelle au début de la saison, pour pallier l'absence de Walcker, on préférait se priver de notre meilleur pilier droit, Boutemmani, pour le mettre en doublure de Forletta. De même, il y avait en principe Sione qui pouvait couvrir le poste.
Or depuis ses apparitions dans tous les matchs du Challenge, Tougne est apparu dans les 23 à plusieurs reprises et semble être devant Sione.

Alors j'ai lu des soit disant rumeurs mais ça me surprendrait de voir le staff le lâcher pour l'an prochain alors qu'on le voit de plus en plus.

Quant à Lotrian, s'il est si bon, il lui passera devant comme Forletta avait pu passer devant Custoja ou plus récemment Lemaire devant Jones. Mais il est encore très jeune et, sauf erreur de ma part, a encore très peu joué en Espoirs. Walcker et Tougne qui étaient aussi dans les équipes de France de jeunes ont commencé à pointer leur nez vers 21 ou 22 ans. Forletta, lui, à 20 ans, jouait déjà régulièrement mais on parle d'un cas à part.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Oui je voulais dire confiance dans le sens où le staff et Fresh ne le pensent pas encore capable d'être déterminant dans des fins de matches à couteaux tirés comme face à Grenoble, et du coup c'est la Forlette qui se tape les 80 minutes.

Ensuite moi je n'ai rien contre le bonhomme, si le staff estime qu'il peut être une alternative crédible à gauche derrière Forletta et Walcker pourquoi pas, sachant qu'il a plus un profil de pousseur en mêlée que Walcker ça peut être intéressant. Mais il va falloir profiter des derniers matches pour lui donner confiance et qu'il bosse un peu les automatismes.

J'ai toujours été pour qu'on lance plein de jeunes et la proD2 est le championnat idoine pour cela mais par contre je sais pas si le staff va tenter Forletta,Walcker,Tougne à gauche et Boutemanni, Müller, Lemaire à droite, ça me semble vraiment déséquilibré.
Quitte à recruter un droitier pour profiter de la polyvalence de Bouté mais je crois qu'il manque un grognard pour encadrer tout ça et spécialement dans les matches à l'extérieur.

En fait je pensais tout à fait à l'exemple Forletta, un jeune sorti d'un peu nulle part et qui enchaîne les titularisations, profitant d'un désert total au poste de pilier gauche. Sachant qu'au début c'était la catastrophe, il poussait toutes ses mêlées à 90°, mais etait intéressant dans le jeu courant.

Et vu qu'en dehors du sus-nommé quidam c'est très jeune...
 

kikinou66

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
67
Réactions
34
Certes, son temps de jeu est assez faible et il n'est pas rentré lors du dernier match. Cela dit, je trouve que ce n'est pas très juste de dire qu'il n'a pas la confiance du staff.
Si on se rappelle au début de la saison, pour pallier l'absence de Walcker, on préférait se priver de notre meilleur pilier droit, Boutemmani, pour le mettre en doublure de Forletta. De même, il y avait en principe Sione qui pouvait couvrir le poste.
Or depuis ses apparitions dans tous les matchs du Challenge, Tougne est apparu dans les 23 à plusieurs reprises et semble être devant Sione.

Alors j'ai lu des soit disant rumeurs mais ça me surprendrait de voir le staff le lâcher pour l'an prochain alors qu'on le voit de plus en plus.

Quant à Lotrian, s'il est si bon, il lui passera devant comme Forletta avait pu passer devant Custoja ou plus récemment Lemaire devant Jones. Mais il est encore très jeune et, sauf erreur de ma part, a encore très peu joué en Espoirs. Walcker et Tougne qui étaient aussi dans les équipes de France de jeunes ont commencé à pointer leur nez vers 21 ou 22 ans. Forletta, lui, à 20 ans, jouait déjà régulièrement mais on parle d'un cas à part.
Il y a 3 semaines en arrière, les coachs ont clairement annoncé à Tougne qu’il n’etait pas conservé car il risquait d’avoir un faible temps de jeu en Pro D2. Avec la blessure de Walker, peut être que les cartes vont être redistribuées. En ce qui concerne Lotrian laissons lui le temps de progresser. Je pense que la maturité d’un pilier est en moyenne vers 22 ans. Si l’on regarde notre Top 14 aujourd’hui, il y a peu de pilier de 21 ans comme Tougne qui y évolue, même avec un faible temps de jeu. Mais la confiance des entraîneurs ça s’acquiert, encore faut-il jouer.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Forletta : 24 ans
Walcker : 23 ans
Tougne : 21 ans
Lotrian : bientôt 19 ans

La pyramide des âges au poste n'est pas respectée et il manque clairement un gaucher expérimenté d'une trentaine d'années surtout sur la pro D2.
Ce gaucher expérimenté nous l'avons avec Boutemani qui a été au départ recruter pour jouer à ce poste; il dépanne à droite et parfois assez bien.
Le problème est sur le poste de pilier droit avec le fantôme Brown et les performances de Charlet, Sione et Muller qui est trés décevant depuis pas mal d'années ( usap en cours ) et n'apporte pas ce qu'on est en droit de demander à un joueur avec son palmarés...
Vous conviendrez qu'on est pas mal "embêté" avec le poste de pilier droit.
Forletta, le boss : ok pas de pb.
Walcker: souvent blessé depuis sa grave blessure de la saison dernière et encore sous contrat pro 1 an.
Tougne : Ne survole pas forcement la catégorie espoirs, mais comme derrière lui semble "pousser" Lotrian de presque trois ans son cadet...
Donc c'est Tougne ou Walcker et personnellement je pense que Tougne ne sera pas gardé sauf si pb majeur avec la blessure Walcker.
 

kikinou66

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
67
Réactions
34
Forletta : 24 ans
Walcker : 23 ans
Tougne : 21 ans
Lotrian : bientôt 19 ans

La pyramide des âges au poste n'est pas respectée et il manque clairement un gaucher expérimenté d'une trentaine d'années surtout sur la pro D2.
Ce gaucher expérimenté nous l'avons avec Boutemani qui a été au départ recruter pour jouer à ce poste; il dépanne à droite et parfois assez bien.
Le problème est sur le poste de pilier droit avec le fantôme Brown et les performances de Charlet, Sione et Muller qui est trés décevant depuis pas mal d'années ( usap en cours ) et n'apporte pas ce qu'on est en droit de demander à un joueur avec son palmarés...
Vous conviendrez qu'on est pas mal "embêté" avec le poste de pilier droit.
Forletta, le boss : ok pas de pb.
Walcker: souvent blessé depuis sa grave blessure de la saison dernière et encore sous contrat pro 1 an.
Tougne : Ne survole pas forcement la catégorie espoirs, mais comme derrière lui semble "pousser" Lotrian de presque trois ans son cadet...
Donc c'est Tougne ou Walcker et personnellement je pense que Tougne ne sera pas gardé sauf si pb majeur avec la blessure Walcker.
Oui tu as raison, laissons partir nos jeunes que l’on forme et allons chercher un expérimenté d’une trentaine d’années qui viendra en pré retraite à l’Usap, comme si nous n’en avions pas assez. A quoi sert notre centre de formation si ce n’est pas de former nos futurs Pro. Tous ne le seront pas, mais arrêtons d’aller chercher ce qu’on a chez nous. Financièrement et sportivement on s’y retrouverait car ces jeunes sont très motivés et impliqués dans la réussite du club.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Oui tu as raison, laissons partir nos jeunes que l’on forme et allons chercher un expérimenté d’une trentaine d’années qui viendra en pré retraite à l’Usap, comme si nous n’en avions pas assez. A quoi sert notre centre de formation si ce n’est pas de former nos futurs Pro. Tous ne le seront pas, mais arrêtons d’aller chercher ce qu’on a chez nous. Financièrement et sportivement on s’y retrouverait car ces jeunes sont très motivés et impliqués dans la réussite du club.

Je crois qu'avec Forletta + Walcker + Lotrian on est pas mal question "jeunes formés" au club sur le poste de pilier gauche non ?
Ne t'en déplaise Tougne a été formé au stade toulousain et n'est arrivé que dans la catégorie "espoirs".
Vas tu voir souvent jouer les espoirs ?
Crois tu que tous les jeunes formés ont ou auront un jour le niveau pro ( top 14 ou pro D2 ) ?
Forletta a le niveau pro ; Walcker a un contrat espoir/pro donc on peut penser qu'en possession de tous ses moyens il est au niveau.
Tougne montre des qualités certaines sans toutefois exploser les statistiques de la catégorie à son poste.
Lotrian n'a même pas 10 matchs en espoirs alors...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 085
Réactions
5 921
Il y a 3 semaines en arrière, les coachs ont clairement annoncé à Tougne qu’il n’etait pas conservé car il risquait d’avoir un faible temps de jeu en Pro D2. Avec la blessure de Walker, peut être que les cartes vont être redistribuées. En ce qui concerne Lotrian laissons lui le temps de progresser. Je pense que la maturité d’un pilier est en moyenne vers 22 ans. Si l’on regarde notre Top 14 aujourd’hui, il y a peu de pilier de 21 ans comme Tougne qui y évolue, même avec un faible temps de jeu. Mais la confiance des entraîneurs ça s’acquiert, encore faut-il jouer.

Quand même devant nos jeunes formés au club ont des occasions de se monter. Moi ce qui m'interroge c'est plus du côté de nos arrières, notamment du 11 au 15 où on voit assez rarement des mecs avoir leur chance
 
Haut Bas