Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Les Espoirs

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Eusebio Cafarelli, 26 Mars 2017.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. tomusapbarça66

tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 815 / 8 / -2

Partager cette page

0.PNG
    Le classement des centres de formation.

Uniquement des clubs de TOP 14 dans le Top 10 à part Bayonne.
    Massy ce n'est plus une surprise figures parmi les meilleurs et au contraire un club comme Castres, se retrouve seulement 25e.
    De notre côté, toujours autant de résultats mitigés chez les Crabos et Cadets malheureusement, peut-on l'expliquer par le faible réservoir de joueurs ?

• Je surkiffe Je surkiffe x 2
    • List
  2. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +5 693 / 51 / -17
    Sacré boulot !!

Mais puisque le président te dit sans cesse que l'USAP est un des deux meilleurs centres de formation de France haha

Plus sérieusement, ça interpelle. Et c'est plutôt en décalage avec cette image que se donne l'USAP de club qui fait du centre de formation son atout premier... Mais ce n'est pas une surprise tant l'USAP est absente des sélections françaises jeunes depuis quelques années maintenant. Au mieux, on trouve un joueur de l'USAP par génération, généralement remplaçant ou troisième choix.
    Je pense que la descente nous a fait hyper mal au regard de la politique de post formation engagée à la fin des 00's. A cette époque, on recrutait de très gros espoirs, généralement en sélection. D'ailleurs, encore aujourd'hui, on récolte des fruits de cette époque (la génération 92 essentiellement). Les recrues du centre de formation n'étaient pas du même calibre en D2. Il a fallu un peu se reconstruire j'imagine.
    Mais je note aussi que l'USAP a toujours eu la particularité de sortir certains joueurs assez "tard" ou passés au travers des sélections. C'était le cas avec la génération qui a remporté le Bouclier et ça l'est toujours aujourd'hui.

3. nico

nico USAPiste bavard

Notations:
    +76 / 0 / -0
    Faut pas oublier non plus que les résultats sportifs ne sont pas seuls pris en compte pour le classement des centres de formation.

4. tomusapbarça66

tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 815 / 8 / -2
    Oui exact les très bons résultats scolaires font que nous sommes parmi les premiers !

5. harlequins65

harlequins65 USAPiste impliqué

Notations:
    +789 / 14 / -2
    Encore une fois un exemple de formation à la Française. Il n'y a rien de plus débile que de classer nos jeunes suivant les résultats sportifs.
    Là où l'hémisphère sud travaille sur la technique individuelle et la progression des jeunes, nous on les classe suivant des résultats sportifs qui ne sont pas les garants de la qualité future de ces jeunes.
    Avec de tels procédés l'équipe de France n'a pas le cul sortie des ronces

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  6. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +5 693 / 51 / -17
    "Les résultats du jour

A la plaine de jeux :
    Très belle victoire bonifiée des crabos contre Beziers 34 0
    Du beau jeu de mouvement pour cette équipe menée par Jacques Basset et Brice Mach. Belle prestation

À Toulon :
    Les Espoirs s’inclinent dans les dernieres minutes 18 15 et ramènent toutefois 1 point de bonus de chez le leader avec une équipe remaniée suite à beaucoup d’absents.

À Aix :
    Les cadets Alamercery et Gauderman se sont inclinés 43 à 12 et 24 a 10. Encore beaucoup de travail, on ne lache pas

Bon retour à tous" (Facebook USAP Asso)

La compo des Espoirs :

Berguet Chabanol Fatimuona
    Gendre James
    Velarte Reynaud Ouzen
    Pichon Jaminet
    Plana Barranco Duguivalu El Khoualani
    Abanga
    Remplaçants : Traiter Lotrian Tougne Rodor Dubois Baquer Montagne Dierstein

• Merci pour l'info Merci pour l'info x 8
    • J'aime J'aime x 2
    • List
  7. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +5 828 / 13 / -10
    Usap Asso
    20 h

Espoirs USAP vs BIARRITZ
    16h Plaine des jeux

La compo :
    Berguet Traiter Fatimoana
    Roussel Gendre
    Ouzen Reynaud (c) James
    Pichon Jaminet
    El khoualani Marty Abanga Plana
    Dubois
    Remplaçants : Lotrian Tougne Iacchizzi Baquer Barranco Serrano Basset Sauzaret

Venez nombreux les supporter avant le match USAP CASTRES

8. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +5 828 / 13 / -10
    Score final : Usap 38-17 Biarritz

• Merci pour l'info Merci pour l'info x 4
    • List

Partager cette page