• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Oui tu as raison, laissons partir nos jeunes que l’on forme et allons chercher un expérimenté d’une trentaine d’années qui viendra en pré retraite à l’Usap, comme si nous n’en avions pas assez. A quoi sert notre centre de formation si ce n’est pas de former nos futurs Pro. Tous ne le seront pas, mais arrêtons d’aller chercher ce qu’on a chez nous. Financièrement et sportivement on s’y retrouverait car ces jeunes sont très motivés et impliqués dans la réussite du club.

Pour ton information, j’ai pas loupé beaucoup de match des espoirs. Ne t’en déplaise également Tougne a aussi un contrat espoir/pro, mais visiblement le fait d’avoir été formé au Stade Toulousain te dérange. Je n’ai jamais dit que tous les jeunes formés seront au niveau Pro. Il y a beaucoup de candidats mais peu d’elus. Je dis simplement que je préfère faire progresser des jeunes au contact des pros plutôt que de recruter des soi disant joueurs expérimentés et qui ne jouent pas le jeu. Il n’y a qu’a voir les progrès de Walker depuis qu’il s’entraine avec les Pros. Pour Lotrian, ne crois tu pas que le Top 14 ou la Pro D2 c’est mettre ce jeune en danger ???

Non absolument pas!
Je voulais simplement souligner que Forletta + Walcker + Lotrian étaient à l'USAP depuis les catégories précédentes alors qu'à mon avis Kévin a plus été formé par le Stade Toulousain ou le Grenade Sports que par usap qui la fait signer dans la catégorie espoirs!
Maintenant pour en revenir à l'effectif pro à venir, il me semble que ce sera Walcker ou Tougne mais certainement pas les deux qui sont à peu de chose prés du même âge.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Résultat des espoirs Usap 6 Toulon 16
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Je vois que plusieurs mesures ont été adoptées concernant la catégorie Espoirs dont certaines vont être lourdes de conséquences pour les jeunes qu'on voit depuis quelques temps.
https://www.ffr.fr/actualites/feder...ures-pour-la-sante-et-la-securite-des-joueurs

Je pense notamment aux deux premières mesures :

"A/ Conditions de participation des joueurs
1/ Abaissement d’un an des catégories d’âge

Dans la compétition Reichel Espoirs dès 2019/2020. Actuellement la limite d’âge est de « moins de 22 ans », cette limite passe désormais à « moins de 21 ans ». Pour les joueurs de plus de 21 ans qui ne pourront plus évoluer dans cette catégorie, des mesures d’accompagnement efficaces seront mises en oeuvre.

(...)

2/ Interdiction des joueurs sous contrat professionnel ou sous contrat Fédérale 1 à temps plein

(...) Ces compétitions seront désormais réservées aux joueurs non-professionnels et en cours de formation."

Actuellement, il y avait quelques exceptions, notamment celle où quatre joueurs de plus de 22 ans pouvaient être alignés. La compétition, cette année était ouverte aux joueurs de 1997 à 2000 or des joueurs comme Reynaud ou Marty sont de 1996.

Si on prend au pied de la lettre, l'an prochain, elle aurait été ouverte aux joueurs de 1998, mais avec l'abaissement d'âge, c'est donc 1999 ! Or tous nos Espoirs ayant évolué avec les pros cette saison sont plus vieux à l'exception de Rodor (1999) : Reynaud (1996), Marty (1996), Tougne (1997), Duguivalu (1997), Roussel (1998), Iachizzi (1998) [Deghmache (1995), Walcker (1996) et Lucas (1997) passent professionnels l'an prochain]
Les cas de Reynaud et Tougne ont déjà été évoqués. Mais quid des autres ?
Sans parler de tous ces jeunes de 1997 ou 1998 dans les autres centres qui vont devoir se chercher un club !

Si certains ont des précisions sur le règlement ou l'avenir de nos jeunes, je suis preneur !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je vois que plusieurs mesures ont été adoptées concernant la catégorie Espoirs dont certaines vont être lourdes de conséquences pour les jeunes qu'on voit depuis quelques temps.
https://www.ffr.fr/actualites/feder...ures-pour-la-sante-et-la-securite-des-joueurs

Je pense notamment aux deux premières mesures :

"A/ Conditions de participation des joueurs
1/ Abaissement d’un an des catégories d’âge

Dans la compétition Reichel Espoirs dès 2019/2020. Actuellement la limite d’âge est de « moins de 22 ans », cette limite passe désormais à « moins de 21 ans ». Pour les joueurs de plus de 21 ans qui ne pourront plus évoluer dans cette catégorie, des mesures d’accompagnement efficaces seront mises en oeuvre.

(...)

2/ Interdiction des joueurs sous contrat professionnel ou sous contrat Fédérale 1 à temps plein

(...) Ces compétitions seront désormais réservées aux joueurs non-professionnels et en cours de formation."

Actuellement, il y avait quelques exceptions, notamment celle où quatre joueurs de plus de 22 ans pouvaient être alignés. La compétition, cette année était ouverte aux joueurs de 1997 à 2000 or des joueurs comme Reynaud ou Marty sont de 1996.

Si on prend au pied de la lettre, l'an prochain, elle aurait été ouverte aux joueurs de 1998, mais avec l'abaissement d'âge, c'est donc 1999 ! Or tous nos Espoirs ayant évolué avec les pros cette saison sont plus vieux à l'exception de Rodor (1999) : Reynaud (1996), Marty (1996), Tougne (1997), Duguivalu (1997), Roussel (1998), Iachizzi (1998) [Deghmache (1995), Walcker (1996) et Lucas (1997) passent professionnels l'an prochain]
Les cas de Reynaud et Tougne ont déjà été évoqués. Mais quid des autres ?
Sans parler de tous ces jeunes de 1997 ou 1998 dans les autres centres qui vont devoir se chercher un club !

Si certains ont des précisions sur le règlement ou l'avenir de nos jeunes, je suis preneur !
Mais cela s’adresse tous les Espoirs ? même ceux de fédérale ?
Parce que si c'est le cas et si je te comprends bien, tout joueurs qui évoluent en premiére à temps plein, ne pourra plus faire de pige chez les Espoirs comme cela se passer de temps en temps et aussi quand un joueur revenait de blessure.
Ça va être chaud à gérer financièrement et sportivement pour les clubs !!
Tu prends Ceret en exemple, ils ont un groupe Seniors de plus de 60 bonhommes ...Comment dire à des joueurs du groupe une (payés à plein temps ) moins bons que d'autres qu'ils vont faire banquette toute la saison en équipe premiére, sans possibilité de jouer en espoirs de temps en temps !!
Si c'est bien ce que j'ai compris ..
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Mais cela s’adresse tous les Espoirs ? même ceux de fédérale ?
Parce que si c'est le cas et si je te comprends bien, tout joueurs qui évoluent en premiére à temps plein, ne pourra plus faire de pige chez les Espoirs comme cela se passer de temps en temps et aussi quand un joueur revenait de blessure.
Ça va être chaud à gérer financièrement et sportivement pour les clubs !!
Tu prends Ceret en exemple, ils ont un groupe Seniors de plus de 60 bonhommes ...Comment dire à des joueurs du groupe une (payés à plein temps ) moins bons que d'autres qu'ils vont faire banquette toute la saison en équipe premiére, sans possibilité de jouer en espoirs de temps en temps !!
Si c'est bien ce que j'ai compris ..
Dans la compétition Espoirs Fédéraux 1 dès 2020/2021. Actuellement la limite d’âge est de « 23 ans et moins », cette limite passera désormais à « 22 ans et moins ». De la même manière, des mesures d’accompagnement seront mises en place pour les joueurs concernés par cette réforme.

Cette mesure d’abaissement des catégories d’âge a l’ambition de réduire le risque de blessures en réduisant les écarts d’âge et donc de maturité physique entre les joueurs.

2/ Interdiction des joueurs sous contrat professionnel ou sous contrat Fédérale 1 à temps plein

Une mesure qui entre en vigueur dès 2019/2020 dans les compétitions Reichel Espoirs et Espoirs Fédéraux 1. Pour favoriser la pratique d’un rugby en sécurité, l’enjeu est de diminuer les écarts de préparation entre les joueurs. Ces compétitions seront désormais réservées aux joueurs non-professionnels et en cours de formation.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
2/ Interdiction des joueurs sous contrat professionnel ou sous contrat Fédérale 1 à temps plein

Une mesure qui entre en vigueur dès 2019/2020 dans les compétitions Reichel Espoirs et Espoirs Fédéraux 1. Pour favoriser la pratique d’un rugby en sécurité, l’enjeu est de diminuer les écarts de préparation entre les joueurs. Ces compétitions seront désormais réservées aux joueurs non-professionnels et en cours de formation.
J'ai du mal à comprendre ..
Donc un joueur avec un fixe et primes (chose qui se déclare maintenant à l'Urssaf ) mais qui travaille à coté, n'est pas concerné par cette mesure, c'est ça ??
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Cette mesure d’abaissement des catégories d’âge a l’ambition de réduire le risque de blessures en réduisant les écarts d’âge et donc de maturité physique entre les joueurs.
Cela réduit l'écart d'age dans la catégorie "espoirs" mais on va envoyer au feu, en top 14 des joueurs qui auront 1 an de moins.
C'est donc juste un transfert. Je suppose qu'il y avait des accidents entre les "espoirs" de 22 ans et ceux de 18 ans. Mais quid des accidents quand les espoirs jouent avec les pros ?
Pas sur que ce soit une bonne idée, à 21 ans, soit tu signes dans un club pro, soit tu pars en fédérale. les jeunes avait très peu de temps pour se montrer, ils en auront moins.
 
Haut Bas