• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Espoirs

kikinou66

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
67
Réactions
34
Forletta : 24 ans
Walcker : 23 ans
Tougne : 21 ans
Lotrian : bientôt 19 ans

La pyramide des âges au poste n'est pas respectée et il manque clairement un gaucher expérimenté d'une trentaine d'années surtout sur la pro D2.
Ce gaucher expérimenté nous l'avons avec Boutemani qui a été au départ recruter pour jouer à ce poste; il dépanne à droite et parfois assez bien.
Le problème est sur le poste de pilier droit avec le fantôme Brown et les performances de Charlet, Sione et Muller qui est trés décevant depuis pas mal d'années ( usap en cours ) et n'apporte pas ce qu'on est en droit de demander à un joueur avec son palmarés...
Vous conviendrez qu'on est pas mal "embêté" avec le poste de pilier droit.
Forletta, le boss : ok pas de pb.
Walcker: souvent blessé depuis sa grave blessure de la saison dernière et encore sous contrat pro 1 an.
Tougne : Ne survole pas forcement la catégorie espoirs, mais comme derrière lui semble "pousser" Lotrian de presque trois ans son cadet...
Donc c'est Tougne ou Walcker et personnellement je pense que Tougne ne sera pas gardé sauf si pb majeur avec la blessure Walcker.
Oui tu as raison, laissons partir nos jeunes que l’on forme et allons chercher un expérimenté d’une trentaine d’années qui viendra en pré retraite à l’Usap, comme si nous n’en avions pas assez. A quoi sert notre centre de formation si ce n’est pas de former nos futurs Pro. Tous ne le seront pas, mais arrêtons d’aller chercher ce qu’on a chez nous. Financièrement et sportivement on s’y retrouverait car ces jeunes sont très motivés et impliqués dans la réussite du club.
Je crois qu'avec Forletta + Walcker + Lotrian on est pas mal question "jeunes formés" au club sur le poste de pilier gauche non ?
Ne t'en déplaise Tougne a été formé au stade toulousain et n'est arrivé que dans la catégorie "espoirs".
Vas tu voir souvent jouer les espoirs ?
Crois tu que tous les jeunes formés ont ou auront un jour le niveau pro ( top 14 ou pro D2 ) ?
Forletta a le niveau pro ; Walcker a un contrat espoir/pro donc on peut penser qu'en possession de tous ses moyens il est au niveau.
Tougne montre des qualités certaines sans toutefois exploser les statistiques de la catégorie à son poste.
Lotrian n'a même pas 10 matchs en espoirs alors...
Pour ton information, j’ai pas loupé beaucoup de match des espoirs. Ne t’en déplaise également Tougne a aussi un contrat espoir/pro, mais visiblement le fait d’avoir été formé au Stade Toulousain te dérange. Je n’ai jamais dit que tous les jeunes formés seront au niveau Pro. Il y a beaucoup de candidats mais peu d’elus. Je dis simplement que je préfère faire progresser des jeunes au contact des pros plutôt que de recruter des soi disant joueurs expérimentés et qui ne jouent pas le jeu. Il n’y a qu’a voir les progrès de Walker depuis qu’il s’entraine avec les Pros. Pour Lotrian, ne crois tu pas que le Top 14 ou la Pro D2 c’est mettre ce jeune en danger ???
 

kikinou66

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
67
Réactions
34
Forletta : 24 ans
Walcker : 23 ans
Tougne : 21 ans
Lotrian : bientôt 19 ans

La pyramide des âges au poste n'est pas respectée et il manque clairement un gaucher expérimenté d'une trentaine d'années surtout sur la pro D2.
Ce gaucher expérimenté nous l'avons avec Boutemani qui a été au départ recruter pour jouer à ce poste; il dépanne à droite et parfois assez bien.
Le problème est sur le poste de pilier droit avec le fantôme Brown et les performances de Charlet, Sione et Muller qui est trés décevant depuis pas mal d'années ( usap en cours ) et n'apporte pas ce qu'on est en droit de demander à un joueur avec son palmarés...
Vous conviendrez qu'on est pas mal "embêté" avec le poste de pilier droit.
Forletta, le boss : ok pas de pb.
Walcker: souvent blessé depuis sa grave blessure de la saison dernière et encore sous contrat pro 1 an.
Tougne : Ne survole pas forcement la catégorie espoirs, mais comme derrière lui semble "pousser" Lotrian de presque trois ans son cadet...
Donc c'est Tougne ou Walcker et personnellement je pense que Tougne ne sera pas gardé sauf si pb majeur avec la blessure Walcker.
Oui tu as raison, laissons partir nos jeunes que l’on forme et allons chercher un expérimenté d’une trentaine d’années qui viendra en pré retraite à l’Usap, comme si nous n’en avions pas assez. A quoi sert notre centre de formation si ce n’est pas de former nos futurs Pro. Tous ne le seront pas, mais arrêtons d’aller chercher ce qu’on a chez nous. Financièrement et sportivement on s’y retrouverait car ces jeunes sont très motivés et impliqués dans la réussite du club.
Je crois qu'avec Forletta + Walcker + Lotrian on est pas mal question "jeunes formés" au club sur le poste de pilier gauche non ?
Ne t'en déplaise Tougne a été formé au stade toulousain et n'est arrivé que dans la catégorie "espoirs".
Vas tu voir souvent jouer les espoirs ?
Crois tu que tous les jeunes formés ont ou auront un jour le niveau pro ( top 14 ou pro D2 ) ?
Forletta a le niveau pro ; Walcker a un contrat espoir/pro donc on peut penser qu'en possession de tous ses moyens il est au niveau.
Tougne montre des qualités certaines sans toutefois exploser les statistiques de la catégorie à son poste.
Lotrian n'a même pas 10 matchs en espoirs alors...
Pour ton information, j’ai pas loupé beaucoup de match des espoirs. Ne t’en déplaise également Tougne a aussi un contrat espoir/pro, mais visiblement le fait d’avoir été formé au Stade Toulousain te dérange. Je n’ai jamais dit que tous les jeunes formés seront au niveau Pro. Il y a beaucoup de candidats mais peu d’elus. Je dis simplement que je préfère faire progresser des jeunes au contact des pros plutôt que de recruter des soi disant joueurs expérimentés et qui ne jouent pas le jeu. Il n’y a qu’a voir les progrès de Walker depuis qu’il s’entraine avec les Pros. Pour Lotrian, ne crois tu pas que le Top 14 ou la Pro D2 c’est mettre ce jeune en danger ???
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Concernant la 1er ligne et tous ces jeunes.
Le 1er gros problème c'est le fantôme BROWN comme cité quelque part. Quand est il? que devient il? ou en est il? rejouera t il? Personne n'en parle.
Derrière cette énigme il y a eu ce fameux recrutement de mecs incompétents SIONNE CHARLET. à virer au plus vite mais sous contrat : une cagade du staff, à bas coût certainement, mais les mecs sont en tribune, sur le strapontin, ou à la maison.
Enfin une feignasse MULLER il en branle pas une, surtout en défense.
Que reste t il :
FORLETTA 24 ans qui explose mais bien seul à gauche, avec WELKER vaillant 21 ans très jeune mais gravement blessé à NEVERS il y a un an et avec un accident de la route ensuite et toujours la même blessure et aujourd'hui le genoux. Combien de temps lui faudra t il pour revenir il a été dit 6 mois moi je dirais un an. Et puis c'est tout.
Car à droite pas Brown un Muller plutôt absent lorsqu'il joue et donc le brave BOUTENAMI seul pour tenir la route. Lui qui avait été recruté comme gaucher voir polyvalent.
Et après oui des jeunes mais on ne devient pas pilier comme çà ni à gauche et encore moins à droite.
OUI il faut donc recruter 2 anciens vu les âges de nos joueurs présents.
Une PREUVE à tout cela lors du match contre GRENOBLE qui nous sourit le staff ne change pas les piliers (chose faite pourtant toute la saison) si tel avait été le cas nous perdions le match. Le staff la bien compris et n'étant pas blessé nos deux piliers ont fait tout le match.
Conclusion bonnant mallant si l'Usap ne recrute pas un droitier et un gaucher il est mort.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 504
Réactions
1 036
Ben moi je crois que tu te trompes. Et le fait que tu n'y vois que mansuétude devrait t'alerter.

Premièrement parce qu'il n'y a jamais de mansuétude de la part de l'arbitrage pro, erreur d'appréciation tout au plus, mais vite corrigée sur un match entier. Il arrive souvent que sur les mêlées un arbitre prenne partie en début de rencontre parce que ce n'est vraiment pas évident à arbitrer, puis fasse évoluer son arbitrage.

Deuxièmement ce n'est pas parce qu'un pilier gauche est un peu en "oblique" qu'il fait faute. Il est appelé mécaniquement à "tourner" mais pas forcément de son fait. Bien sûr c'est mieux qu'il reste axial mais la poussée désaxée qu'il subit due à sa seule épaule en prise est difficilement contrable si il y a jeu illicite.

Son vis à vis est bien plus souvent fautif (Slimani's touch) et contrer ça, ou démontrer sa bonne intention aux yeux de l'arbitre est très très difficile. Et ça, ça n'a rien à voir avec de la mansuétude. Il suffit que le 3 change ses appuis pour pousser sur le talon et ça va être une grosse partie de lombaires pour le 1.

Forlette est très peu pénalisé parce qu'il fait très rarement faute. Mais c'est vieux comme le rugby, quand tu as un jeune N°1 en face d'un" confirmé", il passe au tourniquet. Walker a beaucoup souffert cette année sur ce point en particulier, Boutemani était obnubilé par ce point à La Rochelle contre Atonio, bilan il n'a pas réussi à trouver ses appuis.

Quant à ce que tu as vu l'an dernier, je n'ai pas vu la même chose.

A vrai dire je me suis mal exprimé, mais je ne voulais pas dire incompétence car si il y a bien un sport où il faut charbonner pour arbitrer c'est bien celui qui nous passionne. Sur les matches de proD2 que j'ai vu durant 3 saisons je suis persuadé que certains arbitres ne savaient absolument pas ce qu'ils sifflaient, sur L'arbitrage en mêlée j'entends ( cf le match gagné à Bayonne l'an passé, ou tour à tour le gaucher de chaque équipe poussait perpendiculairement suivant le côté que choisissait l'arbitre )
Je ne leur jette pas la pierre, ils ne sont pas omniscients. C'est une phase extrêmement difficile à arbitrer et ils doivent composer avec un arbitre de touche parfois absent.

Pour Forlette je parlais de poussée directement sur le talonneur pas d'une différence de quelques degrés. Tout simplement parce qu'il était pris, et physiquement et dans la roublardise. Et c'est un réflexe naturel comme tu le dis si bien. Et durant 2 ans c'était dur, d'ailleurs on avait du mal en mêlée de manière générale.

Pour l'an dernier je dis bien qu'il a commencé à prendre une nouvelle dimension et la mesure du poste ( façon de parler il avait 23 ans) après 2 saisons complètes.

Donc, et l'origine du débat vient de là, il faut laisser du temps aux jeunes et les laisser grandir même si ils sont dans le dur à leurs débuts ( Walcker semblait d'ailleurs sur la pente ascendante avant sa blessure, non ? ).
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 191
Compo pour le match à Oyonnax :

Berguet - Taofifenua - Chabanol
Iachizzi (cap) - Roussel
James - Montagne - Baquer
Pichon - Rodor
Plana - Marty - Abanga - Jorba
Payrou
Remplaçants : Traiter - Lotrian - Afquir - Ouzen - Vaitulukina - Dierstein - Monreal - Sauzaret
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
défaite 27/24 à Oyonnax
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 536
Réactions
457
Il est où tuilagui chez les espoirs ? Il jouait en début de saison et ça fait de nombreux mois qu'il a disparu
 
Haut Bas